 |  |  |
 | | | | Charline63 · 21 avril 2006 à 16:10 35 messages · 19 participants · 10 595 affichages | | | | À: Clarinou · 25 avril 2006 à 21:11 Re: Voyager seule en Inde Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 861 affichages · Partager Les voilà pleinement rassurées à présent.
Préférer les bretelles au string, qu'on se le dise.... | | | À: Jayavarman · 25 avril 2006 à 21:19 Re: Voyager seule en Inde Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 858 affichages · Partager J'ai pas l'impression de dire des inepties en écrivant de pas se promener seule dans des coins craignos... enfin, de toute évidence, on ne se comprends pas : tu n'as jamais du être une femme voyageant en Inde | | | À: Clarinou · 25 avril 2006 à 21:28 Re: Voyager seule en Inde Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 849 affichages · Partager Je n'ai jamais été, ne suis et ne serai jamais une femme (seule ou non en Inde), c'est une question de bon sens 
C'était juste ce dernier terme 'bon sens' qui m' avait interpellé, (du style 'elles l'ont bien cherché'). | | | À: LauraM · 26 avril 2006 à 7:35 Re: Voyager seule en Inde Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 4 836 affichages · Partager Merci Comme quoi, je ne raconte pas des conneries sur ce forum...n'en déplaise à certain et certaines
Pour toutes les autres : J'espère que cette discussion ouvrira les yeux à nombreuses d'entre vous.... | | | À: Oberoi · 26 avril 2006 à 8:18 Re: Voyager seule en Inde Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour Oberoi
en effet il me semble important que les forum servent a informer et alerter
deux /trois petites questions afin de me mieux comprendre ; dans quel domaine exercez vous (travail ?)? depuis combien de temps etes vous sur delhi ? j'espère que nous aurons l'occasion peut etre de nous rencontrer losque j'y retournerai (en sept et octobre prochain) je me rendrai en effet sur le site de bodh gaya (bihar) pour participer à un un grand evènement culturel. Savez vous si le site est safe, je lis que des "terroristes" maoistes sèment la manique, que des chrétiens sont attapsués, tués (suis chrétienne).......?
amitié, laura M | | | À: LauraM · 26 avril 2006 à 10:42 Re: Voyager seule en Inde Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager Voilà qui remet les pendules à l'heure et ceux qui pensent que l' Inde "il est tout beau et tout gentil" a aussi ses côtés cruels et barbares. Ceci dit, Oberoi, je connais bon nombre de femmes indiennes émancipées, professionnelles, promptes à la répartie envers leurs mari, et à l'attitude aussi "rentre dedans" que n'importe quelle prédatrice occidentale !Nanas, cachez vos maris ! | | | À: Charline63 · 26 avril 2006 à 16:56 Re: Voyager seule en Inde Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 386 affichages · Partager bonjour, je voulais juste te parler d'une amie à moi qui est partie seule à 19 ans en inde plus particulièrement dans la région du cashmir, elle y est restée plus de six mois, elle est partie vraiment à l'arrache c'est à dire qu'elle est arrivée à new dehli a minuit avec son sac à dos et ne savait pas ou elle allait dormir... Durant son aventure, elle a pris, à mon goût, un trop grand nombre de risques et pourtant tout s'est bien passé, comme quoi! Je pars aussi seule bientôt, si tu as envie, si tu sens que tu as besoin de partir, vas-y! Ce qui doit se passer se passera c'est peut être un peu spirituel mais en attendant si tu pars il faut ASSUMER, et puis, en ce qui me concerne, je sais que je prendrais toutes les précautions possibles mais après...il faut vivre, non? Rien ne sert de partir dans un pays inconnu en attendant que quelque chose de négatif se produise.. Tout se passera bien si tu veux que tout se passe bien!!!  bonne chance | | | À: Charline63 · 26 avril 2006 à 21:32 Re: Voyager seule en Inde Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager Ola Charline Merci pour ta réponse! ça va pas coller, j'y serais du 30/7 au 6/9.... dommage quoiqu il en soit je te souhaite un bon trip et reste connectée au forum on peut toujours s'échanger les infos pour nos préparatifs! biz | | | À: Charline63 · 26 avril 2006 à 21:36 Re: Voyager seule en Inde Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager namaste ca av pas coller...je pars du 30/7 au 6/9, da bord au zanskar puis au rajasthan... quoi qu il en soit je reste connectée au fourm, et l on peut toujours s echanger les infos que l on récolte! merci biz | | | À: Kantchi · 27 avril 2006 à 18:40 Re: Voyager seule en Inde Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 359 affichages · Partager Namasté Ji 
Je réitère... Je ne trouve pas du tout que voyager seule en Inde soit une folie!!! Il faut faire un peu attention c'est évident, on est pas à la plage en Espagne ou à la côte d'Azur, (attention comment on se fringue!!! Pas de vetements moulants, pas d'épaules nues etc, si vous voulez bronzer, aller à la plage!) mais faut pas non plus être parano... Comme dit Jasmy "faut voir, t'as de tout: des nanas qui sont attentives précautionneuses et qui malheureusement tombent sur des malades mais aussi des meufs qui se mettent vraiment dans des sales situations... comme partout y'a de tout, et l'inde ne m'a pas paru particulièrement risquée." Génial le Zanskar... Bon voyage à vous deux | | | À: Charline63 · 26 mai 2006 à 0:58 Re: Voyager seule en Inde Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant... Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains! Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect... Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...
Bon voyage a toi! | | | À: Ganika · 26 mai 2006 à 1:00 Re: Voyager seule en Inde Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant... Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains! Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect... Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...
Bon voyage a toi!
"La prudence est mere de surete, mais on ne gagne sa liberte qu avec de l audace". Robert Frost. | | | À: Charline63 · 28 mai 2006 à 17:30 Re: Voyager seule en Inde Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, je rentre de 2 mois en inde du sud, pas de probleme, Il vaut mieux se lever tres tot et ne pas sortir tard le soir seule, idem pour le monde entier.... | | | À: Sallysally · 26 mars 2007 à 2:39 Re: Voyager seule en Inde Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Ce message s'adresse à Oberoi, mais les participations de tous sont les bienvenues bien entendu!
J'ai 20 ans et je m'apprête à vivre plusieurs mois seule à New Delhi, et j'avoue que ton témoignage sur la nécessité d'avoir un gardien à cause des risques de cambriolages armés m'inquiète un peu!
Je vais habiter seule dans un appartement a priori non gardé du quartier de Nizzamudin East, quartier assez huppé si j'ai bien compris. Ce quartier te semble-t-il davantage exposé aux risques d'aggressions de ce type? à part le gardien, me recommandes-tu de prendre des précautions particulières?
Je suis ravie de partir en Inde et ne veux pas sombrer dans la psychose, mais je préfère être informée des risques éventuels. Tous les témoignages sur la vie quotidienne de femmes seules à New Delhi et sur le quartier m'intéressent.
Merci de vos réponses;
Mayder | | | À: Montorsier · 31 mars 2007 à 14:25 Re: Voyager seule en Inde Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager coucou
Moi aussi je prévois un voyage en inde seule en OCtobre et j'avoue j'ai pas peur mais c'est vrai qu'à deux c tellement mieux. J'ai 25ans et je suis sérieuse je v vraiment partir. Tu rechercheras pas une coéquipière par hasard??a bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |