Je suis de votre avis, je ne supporte pas les voyages avec terre d'aventure et compagnie, surtout me retrouver avec un groupe de Français. Longtemps expatriée, je parle couramment anglais et espagnol, un peu allemand. Je suis une grand-mère à la retraite mais une randonneuse et voyageuse enragée. Cet été je pars avec la petite-fille d'amis allemands quatre semaines dans l'ouest américain, Mareike. Cela ne me disait rien de conduire seule un 4x4 et Mareike ayant passé une année scolaire chez moi, j'ai vu que nous pourrions très bien nous entendre. Nous improviserons l'itinéraire au fur et à mesure, cependant après avoir tracé les grandes lignes ensemble. Elle comme moi, nous sommes très indépendantes et nous aimons l'imprévu. Je randonne et voyage partout et tout le temps. Mes préférences vont aux pays d'
Amérique du nord et du sud et bien entendu aux pays européens. L'Asie ne me tente guère, je connais un peu et cela me suffit. J'ai dans mes projets le
Chili, l'
Argentine et la
Bolivie, j'y suis déjà allée et j'ai des tas d'idées sur la question mais j'attends pour mettre mes projets à exécution de rencontrer une coéquipière. Je décide mes voyages en fonction des opportunités qui se présentent. Forum voyage est un des outils très intéressants. Il y a cinq ans, des personnes cherchaient à visiter le mythique Canyon del Cobre. Après un certain nombre d'échanges, je les ai convaincus qu'il y avait bien des choses à visiter au
Mexique plus sympa et ils y ont renoncé. Je l'avais visité seule, aucun problème, je ne regrette rien mais moi j'ai tout mon temps et j'ai vécu au
Mexique. Avant d'entreprendre un voyage ensemble il faut entrer en relation téléphonique car taper, taper sur l'ordi cela prend trop de temps. Il vaut mieux aussi faire une randonnée courte en
France avent d'entreprendre un voyage lointain et je vis dans une région où il y a tout ce que l'on veut autour, non loin d'une gare à trois heures de
Paris et logée dans un appartement suffisamment grand pour pouvoir héberger plusieurs personnes sans se gêner. Pour juillet mon emploi du temps est fixé mais il me reste des tas de disponibilités pour les autres mois sauf pour Noël que je vais aller passer au
Rwanda.