Bonjour, j'ai l'intention de partir seule en
Sicile, soit début juillet soit début Aout. Y a t-il une meilleure pour partir? Je veux faire l'excursion sur l'
Etna. Où trouver un guide sans se faire avoir? Où se loger à moindre coût? Est-il préférable de louer une voiture? Est-il dangereux de voyager seule (je suis une femme de 40 ans)...bref, je suis preneuse de toutes sortes d'informations. Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront des renseignements.

Valérie.
Juillet/Aout, il va faire chaud !!
A mon sens, le meilleur c'est le printemps ! La
Sicile est verte !
Il est préférable de louer une voiture, ne serait-ce que pour monter sur la plate-forme de l'
Etna. Ensuite, vous trouvez les guides sur place.
Pour le logement à moindre coût, il y a les BandB, quoique...En allant sur Booking par exemple, vous aurez une première approche.
Dangereux de voyager seule ? Pas plus qu'ailleurs ! Une femme de 40 ans sera remarquée par le Sicilien ! Ecco ! Ce sont tout de même des Italiens qui ne résistent pas à la vision d'una Bella Ragazza ! Donc attendez-vous à un sifflement...Mais rien de méchant !
Les Siciliens sont très accueillants !