Je suis originaire du
Guatemala, et il est vrai qu'il y a un problème d'insécurité assez grave dans le pays, et que des touristes ont été déjà touchés par ce problème.
Cependant, si vous vous renseignez bien (où il faut aller, et où il ne faut pas aller, ce que vous pouvez faire et ne pas faire, et à quel moment, etc.) les risques se réduisent assez facilement. Il faut bien savoir ce que l'on peut faire, et ce que l'on ne peut pas faire.
Le
Guatémala n'est pas un pays où il faut avoir constamment peur (remarque: il y a des gens qui y vivent encore) mais il faut juste connaître un minimum et être prudent.
Je peux vous dire que si vous vous êtes bien renseigné avant d'y aller, et vous savez ce que vous pouvez faire, et ce que vous ne pouvez pas faire, il n'y a aucune raison pour que ne passiez pas un séjour agréable.

(J'habite aussi à
Strasbourg, donc n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos)