ma réponse s'adressait au post d'une autre personne.
"
Certes, il y a des très belles femmes en
Algerie, personne ne dit le contraire. La difference c'est qu'une européenne, ça facilite l'obtention de la carte de sejour, et pour ça ils sont prets à tout. Quitte à devenir "lourds" et envahissants, inutile de me contredire, meme les locaux connaissent ça parfaitement!
FIOEt ça me fatigue. Non "ils" ne sont pas TOUS prêts à tout pour obtenir la carte de séjour.
S'il y a de la condescendance quelque part ce n'est certainement pas chez moi.
Quand aux pensées et raisonnement que vous me pretez, je cite " vous croyiez peut être que les algériens jusqu'ici sortaient de terre et vivaient de consanguinité ?" ça me laisse assez ébahie...D'où sortez vous ça ? Provocation gratuite.
Ce forum voyage ne se prête pas vraiment à ce genre d'échanges, il est vrai, mais il y a des commentaires méprisants et insultants qu'il est difficile de laisser passer.
Quand aux commentaires des "Algériens" ils me paraissent beaucoup plus nuancés avec une vraie volonté de faire la part des choses, et souvent assez révoltés par des propos du genre de ceux que "Fio" a tenu. Parce que ça, précisement, ce sont des préjugés.
Ce que je suggerais avec mon bizarre bizarre me semble plutôt en voie de confirmation de part votre réponse. Pourquoi ? Posez vous la question à vous même.
Je pars en
Algérie dans 3 jours dans une famille adorable remplie d'hommes et femmes (dont vous n'êtes nullement représentative heureusement).Je vous souhaite un bon été.