 |  |  |
 | | | | Camuzette · 1 septembre 2005 à 22:31 15 messages · 14 participants · 10 762 affichages | | | | 1 septembre 2005 à 22:31 Message 1 de 15 · 10 677 affichages · Partager Bonjour je m'active à chercher une destination de voyage dépaysante et, entre autres, j'avais pensé au Maroc (faire notamment une échappée voire un séjour entier dans le sud ou marcher ds les montagnes). Seulement je voyage seule et une fille seule au Maroc, je suis pas trop rassurée pourtant je suis pas de nature craintive... Qu'en pensez-vous??? Ca craint ou pas? J'ai une copine qui est allée au Maroc pour des recherches de DEA et toute seule c'était bien galère qd meme, d'après elle... j'attends vos conseils avec impatience, merci!! | | | À: Camuzette · 1 septembre 2005 à 22:56 Re: Voyager seule au Maroc Message 2 de 15 · 10 662 affichages · Partager Je pars dans le Sud du Maroc (Vallée du Draa) en randonnée a cheval au mois de Novembre, je ne suis pas seule. Le sud du Maroc est magnifique j'y suis déja allée mais toujours accompagnée. Pour une nana toute seule c'est peut-etre un peu risquée il vaudrait mieux etre au moins deux. As tu besoin d'autres reinseignements ? | | | À: Camuzette · 2 septembre 2005 à 6:47 Re: Voyager seule au Maroc Message 3 de 15 · 10 608 affichages · Partager Saluti, Jaika a raison, mieux vaut ne pas prendre trop de risques pour ne pas gâcher son séjour. Entre tous tes projets en cours, si tu optes pour le Maroc je peux te refiler une ou deux adresses de personnes de confiance sur place, qui connaissent parfaitement la région, la langue et pourront te conseiller judicieusement. (notamment une amie interprète qui pourrait t'accompagner à la rigueur) Pour des photos du sud maroc, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site http gepetto.ch Allez bon séjour dans ce beau pays et A+ | | | À: Camuzette · 3 septembre 2005 à 10:35 Re: Voyager seule au Maroc Message 4 de 15 · 10 576 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille de lire cette discussion, qui concerne justement le voyage d'une femme seule au maroc. tu devrais y trouver les réponses à tes questions.
voyageforum.com/v.f?post=187258 ;
Bon voyage | | | À: Camuzette · 6 septembre 2005 à 21:49 Re: Voyager seule au Maroc Message 5 de 15 · 10 524 affichages · Partager Bonjour,
Voyager seule au Maroc n'est pas une entreprise risquée dans la mesure où vous vous déplacez dans des lieux fréquentés à des heures raisonnables.
Le risque est le même partout au monde. Il suffit simplement d'oser voyager même seul, de se renseigner sur place avant d'emprunter tout itinéraire et d'essayer de visiter le meilleur en tenant compte des spécifités de chaque région ou ville à découvrir.
Au sud, à Marrakech, par exemple la sécurité est totale même très tard la nuit. Cette ville qui un est un joyau du Pays est une destination très prisée même pour les nationaux.
Il a été instauré récemment dans les principales villes du Royaume des GSU (Groupement de Sécurité Urbain), c.à.d des unités de police mobile composées de 4/4 suivi de motards qui sillonnennent les quartiers 24 h/24 h pour assurer la quiétude des citoyens.
Pour ce qui est de marcher dans les montagnes, il est nécessaire de le faire dans le cadre d'un groupe à constituer sur place sous la supervision d'un guide confirmé qui maîtrise le territoire avec ses refuges, ses ingratitudes et ses aisances.
Cependant, je vous souhaite un agréable séjour dans le sud du Maroc et vous assure de mon entière disposition à vous renseigner d'avantage sur toutes les interrogations en suspens.
Cordialement. | | | À: Camuzette · 15 septembre 2005 à 21:49 Re: Voyager seule au Maroc Message 6 de 15 · 10 389 affichages · Partager salut saliha je suis au nord du maroc actuellement, et je cherche à faire un séjour dans un endroit du sud, facile d'accès de marrakech, ou de fes, pour me reposer....peux tu me donner plus de détails sur ton aau berge ? | | | À: Nitya · 16 septembre 2005 à 17:14 Re: Voyager seule au Maroc Message 7 de 15 · 10 369 affichages · Partager Je suis encore à casa, je dois donc me rendre à Agadir, puis Goulimine etc...je vais voir si ce n'est trop gelère pour le trajet, ça a l'air magnifique comme site !! | | | À: Camuzette · 17 septembre 2005 à 11:16 Re: Voyager seule au Maroc Message 8 de 15 · 10 349 affichages · Partager Je suis partie seule au Maroc l'été dernier et je n'ai pas eu de problèmes. Je m'y suis sentie bien plus en sécurité qu'à Paris par exemple. Il y a à mon avis très peu de risques d'agressions physiques, mais ce qui peut être difficile à supporter ce sont les "agressions" verbales. Bien que la plupart des marocains soient charmants avec les touristes occidentales (et le sens de l'hospitalité prend tout son sens dans ce pays), il y a tout de même une sensation de malaise qui peut être ressentie à force de se faire aborder à tous les coins de rue (notamment dans les villes peu touristiques comme Casa). Encore que ce n'est pas tellement le fait de se faire aborder qui peut créer un malaise, mais la façon dont cela se fait qui peut être considérée comme une agression (se faire suivre et interpeller par un homme quand on se balade en ville, c'est assez oppressant). Et qu'on soit habillée de façon non choquante n'y change rien. Mais heureusement on fait aussi de très belles rencontres, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si tu as un problème. Et c'est un pays magnifique qui vaut la peine d'être visité. | | | À: Thanys · 17 septembre 2005 à 14:28 Re: Voyager seule au Maroc Message 9 de 15 · 10 341 affichages · Partager Je souhaite partir au maroc en décembre en voiture et je cherche des adresses d'hebergement chez l'habitant, connais-tu des adresses. Merci d'avance. | | | À: Odonate · 19 septembre 2005 à 16:12 Re: Voyager seule au Maroc Message 10 de 15 · 10 319 affichages · Partager bonjours, je desirs partir au maroc pour y travaillé, avec un manége pour enfants de 6 mois a 10 ans.... partir directement avec mon metier qu en pensez vous ????.je vie en france..je suis francais... merci.....................................  | | | À: Camuzette · 3 décembre 2005 à 13:00 Re: Voyager seule au Maroc Message 11 de 15 · 9 815 affichages · Partager Salut Je n'étais pas seule pour mon voyage au Maroc (j'étais avec deux autres copines) et il me semble que ça "craint" pas tant que ça. Je me sentais vraiment à l'aise et il m'est arrivé de me promener seule le soir (pas n'importe où bien sûr) sans aucun problème.. (sauf si on appellle problème le fait de se faire retarder par une invitation à un thé à la menthe...). Je pense que si j'y retourne un jour, j'y retournerai seule ! Ne pas accepter les invitations de tout le monde bien sur mais certaines sont sincères et ça vaut le coup ! C'est vrai, le fait d'être européenne atise les curiosités donc tout le monde vient te parler et ça leur permet de pratiquer un peu le français. Les enfants aussi : "donnes moi un Dirham" d'après ce qu'on nous à dit c'est juste pour communiquer.. à voir.. En tout cas tu peux être sur que les marocains ne te laisseront jamais dormir dehors ! Une bonne leçon d'hospitalité, d'acceuil, de respect ! Marion | | | À: Jaîka · 28 février 2007 à 13:42 Re: Voyager seule au Maroc Message 12 de 15 · 9 167 affichages · Partager Bonjour Jaîka (Geneviève Barrier), ma grand mère s'appelle aussi Geneviève Barrier, elle aussi était passionné par les voyages, et elle a ainsi chevauché à dos de cheval ou dromadaire le sud de l' afrique du Nord en 1922, 24, 26, 27. Elle le faisait avec les nomades, ou les militaires français. Elle se déguisait en prince arabe. Je me suis demandé si vous aviez des liens de famille? Je ne connais pas du tout la famille de ma grand mère, que l'affaire Dreyfus avait divisé. Merci, cordialement, Malika | | | bjr demoiselle, pas du tout, le maroc appart la ville de casablanca, tout est en sécurité, les gens ont sympa et acceuillants. je sui sur Agadir, 26ans, appartement meublé à 20min de plage.
j'ai assé visiter mon pays j'ai réservé ds les hotels, les hauberges, donc je peux te donner des bons plans koi. radfaiz@hotmail.com pr infos, ton msn ? amicalement Radwane | | | À: Camuzette · 21 octobre 2007 à 1:55 Re: Voyager seule au Maroc Message 14 de 15 · 8 771 affichages · Partager comme tu sais le Maroc est un pays magnifique pas seulement géografhiquement mais et encore par ces gens qui sont connus par leur hospitalité..tu vas découvrir que le Maroc mérite plusieur visites !et si tu préféres le sud, je serai à ta disposition si je peux t'aider !MSN : mybounou@hotmail.fr bonne visite !! | | | À: Camuzette · 8 février 2008 à 21:13 Re: Voyager seule au Maroc Message 15 de 15 · 8 565 affichages · Partager ok surtout ne voyage pas seul. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |