Voyager seule au Mexique en sac à dos? Lisanne51 · 21 novembre 2012 à 0:22 11 messages · 6 participants · 2 977 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 0:22 Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 1 de 11 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, que pensez vous d<un voyage sac "a dos pour une fille seule au Mexique.Avez vous des conseil "a me donner. | | | À: Lisanne51 · 21 novembre 2012 à 12:00 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 2 de 11 · 2 886 affichages · Partager Bonjour, personnellement je vous le déconseille, il y a déja un coté négatif de voyager en routard au Mexique (ne pas attendre beaucoup de respect) et seule c'est risqué vu que vous allez passer et vivre dans des endroits bon marché et pas touristiques tout le temps. Bien sur si vous voyagez en sac a dos avec une Amex gold et descendez au Hilton cela change tout, je dis cela parce que j'ai un ami qui le faisait. | | | À: Lisanne51 · 21 novembre 2012 à 17:20 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 3 de 11 · 2 850 affichages · Partager Hola Lisanne,
Personnellement, je ne vois pas de problème à voyager seule sac-à-dos au Mexique, je l'ai fait avant de m'y installer et je connait de nombreuses filles qui le font sans problème. Et en chemin, on peut toujours rencontrer d'autres personnes avec qui faire un bout de route. Je ne comprends pas très bien ce que Eltopo sous-entend par ne pas attendre beaucoup de respect... C'est clair que si tu te débrouilles en espagnol, c'est mieux. Et comme partout, il faut savoir sentir les gens, évaluer les situations et ne pas faire confiance aveuglément. Ce serait dommage de te priver de ce voyage pour des peurs sans réel fondement. | | | À: Nahuatl · 21 novembre 2012 à 18:06 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 4 de 11 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, malheureusement les routards sans le sou ne sont appréciés par personne, encore moins par les populations déja défavorisées, qui ne comprennent pas ce que viennent faire des gringos sensés avoir des vies bien plus confortables chez eux. Un jour que je posais la question a un mexicain pauvre, pourquoi il avait un tel respect pour son riche voisin il m'a répondu : parce que si il est riche c'est que dieu est avec lui et le protège. En tout cas se balader seule sac au dos, je l'interdirais a ma fille, en groupe c'est différent et possible. | | | À: Lisanne51 · 23 novembre 2012 à 3:46 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 5 de 11 · 2 797 affichages · Partager Salut Lisanne! Les messages de Eltopo sont flipant, je sais pas si ça découle de malencontreuses mauvaises expériences, en tout cas je suis plutôt d'accord avec Nahuatl, même assez complètement. Il n'y a pas plus de problème a voyager en sac à dos au Mexique qu'ailleurs. Et souvent, tu ne voyage pas seule longtemps. J'insiste sur le fait qu'en effet, il faut "sentir" les gens, les lieux, les moments. Et tout a toujours l'air plus impressionant vu de l'exterieur qu'une fois qu'on y est. Au contraire d'Eltopo, je dirais que ce qui ressort pour moi dans les pays pauvres, c'est le côté chaleureux des gens et leur facilité à t'ouvrir leurs portes et leur table. Et la curiosité au lieu de la peur pour les choses inconnues. Moins au Mexique qu'au Mali, il est vrai, mais tout de même. Quel dommage pour ta fille, Eltopo! En même temps, je suis bien placée pour savoir que quoique nous interdisent nos parents, on fini bien par faire ce qu'on veut si on veut. Et tant mieux! Ma chère Lisanne, surtout, il faut faire comme tu le sens. Voyager seule est une experience a vivre! A plus sur la route! | | | À: LaBavure · 23 novembre 2012 à 15:05 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 6 de 11 · 2 780 affichages · Partager Salut, Mais pourquoi il dit cela? il est fou. Je viens de traverse toute l Amérique Centrale seul la plus part du temps mais tu rencontres des personnes formidable en auberge et par conséquence tu voyages pas souvent seul. J ai passe 3 semaines au Mexique sans aucun problème, mais vraiment aucun. Les gens même pauvre sont content de nous voir et de-changer avec nous moi j ai été accueilli chez des gens quand j étais perdu au milieu de rien. Il faut juste être sociable et savoir reste a sa place. Je sais pas comme il voyage mais très mal ou il devrait arrête de regarde la tele. Si tu restes au Mexique, part ne te retiens pas va découvrir toute les richesse de ce pays. J ai rencontre des filles qui voyager seul sac a dos comme moi et elles sont aucun problème. Et si tu parles Espagnol alors hésite pas. Moi qui ne parle pas espagnol j ai réussi.
Pour ma part je continue mon Tour du Monde.
Bonne route et profite bien tout en fessant attention. | | | À: Eltopo · 23 novembre 2012 à 15:42 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 7 de 11 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, chacun son opinion, mais selon vous, seulement ceux qui ont de très bons revenus auraient le droit (ou l'élégance, grâce à la valise  ) de voyager? A chacun selon ses moyens.
Au Mexique, il y a de bons hôtels propres, calmes et sûrs, donc confortables à partir de 300 ou 400 pesos (18 ou 24 euros). Et on peut manger très correctement à partir de 4 ou 5 euros.
Dire que les Mexicains que l'on croise ne respecteraient que les gens voyageant dans l'opulence, c'est faux. Quand au respect de l'employé (surexploité) du Hilton local pour le client, il est uniquement professionnel. Pour info, taper sur google: " Cancun, paradis des touristes, enfer pour les Mexicains". Une femme qui voyage seule et qui reste prudente dans la péninsule du Yucatan ne risque rien, car avec ses 23 millions de touristes par an, le gouvernement mexicain met le paquet pour assurer les rentrées de devises. (par ex. défilé impressionnant de véhicules de police le soir à Merida, à Tulum...etc) Par contre, il ne maitrise plus rien à Acapulco, Cuernavaca, Veracruz, qui étaient des villes sûres il y a peu d'années. Les gangs font la loi impunément et ce n'est pas dans le nord du pays. Acapulco: 128 assassinats pour 100 000 habitants. Marseille: 1,35 assassinats pour 100 000 habitants. Je préfère prendre un café en terrasse à Marseille .
Bons voyages à tous! | | | À: Nicolas8 · 23 novembre 2012 à 16:01 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 8 de 11 · 2 776 affichages · Partager Bonjour, mais tu es un homme et cela change beaucoup de choses, la mise en garde que je fais concerne le fait qu'en tant que routard sac au dos, tu es obligé de traverser et de séjourner dans des endroits pas du tout touristiques, comme les gares routières etc... et ce a des heures de nuit bien souvent. Bien sur dans les lieux touristiques du Yucatan ou autres tu ne risque rien, il y a beaucoup de monde et d'étrangers.Par contre prend des minibus a Mexico le soir (voir dans VF la francaise agressée sexuellement par le chauffeur) et promène toi a Monterrey et tu vois d'ou peut venir le problème, meme dans le parc de Chapultepec il vaut mieux éviter de s'y promener le soir.J'ai été résident au Mexique et depuis j'y reviens en vacances presque tous les ans, ayant des amis sur place je peux constater l'aggravation de l'insécurité. Bien sur il y a aussi de la chance, on peut traverser les pires endroits sans aucun problèmes, mais quand cela vous tombe dessus on ne sait pas ou cela peut s'arreter. | | | À: Jeanluc38 · 23 novembre 2012 à 16:12 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 9 de 11 · 2 771 affichages · Partager Bonjour, tu fais bien de souligner dans la péninsule du Yucatan, mais ce n'est pas l'ensemble du Mexique.Et dans les lieux très fréquentés de Cancun ou Playa del Carmen il y a pléthore de voitures de patrouille de police (mais attention vu la corruption des policiers ce peut etre un inconvénient).Il faut etre lucide l'insécurité au Mexique s'aggrave un peu partout, et encore les touristes ne sont pas atteint par les kidnappings, qui sont le gros problème des Mexicains.Et si la guerre entre narcos ne concerne pas les touristes, les balles perdues si, et certains endroits d' Acapulco ne sont plus fréquentables, meme Guadalajara qui était vraiment calme commence a voir des fusillades entre narcos. | | | À: Eltopo · 23 novembre 2012 à 19:03 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 10 de 11 · 2 760 affichages · Partager He bien, he bien, que de joie. Lisanne, j'espère que tu ne prendra pas peur en lisant tout ça. Le Mexique n'est pas tout rose, ça, je pense que personne ne dira le contraire. Mais ça vaut quand même la peine de venir y faire un tour. J'ai pour ma part passé près de deux ans en sac à dos entre amérique du nord et centrale, et traversé tout le nord du Mexique en jouant de la musique dans la rue pour me gagner le pain. De même en Afrique d'ailleurs. Et je suis une fille, je précise. Je n'irai pas jusqu'a te conseiller le nord, mais tout le sud est assez tranquille pour l'instant. Le nouveau président arrivant bientôt sur son siège et étant connu comme assassin et corompu jusqu'a la moelle, ça durera peut-être pas mais en attendant profitons-en. Pour ma part un hotêl a 300 pesos c'est comme du luxe mais le fait est que tu trouves déja des trucs bien a 100. Eltopo tu me fais vraiment l'effet d'un "toutriste" plus que d'un voyageur, tu devrait peut-être essayer de reprendre un sac-à-dos et de partir faire un tour en stop, je t'assure ça fait du bien!  Sans vouloir t'offenser bien entendu, je ne suis fan des bagarres par messages interposés... Sinon pour une destination sympa je vous conseille à tous le Nicaragua, mis à part la capitale, c'est vraiment tranquille et pas cher pour de vrai. Je m'y suis sentie "comme à la maison" et bien que le gouvernement soit aussi super-corrompu (Daniel Ortega et sa bande), je n'y ai pas entendu d'histoire de narco et autres. Les gens sont super acceuillants! Saludos! | | | À: LaBavure · 23 novembre 2012 à 21:37 Re: Voyager seule au Mexique en sac à dos? Message 11 de 11 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, je te remercie mais les voyages sac a dos c'est quand j'étais jeune, maintenant a 70 ans j'aime bien mon confort, un de mes fils a repris le flambeau et fait des voyages sac au dos, le dernier au Vietnam, et le mois prochain au Chili. Pour moi c'est plutot tourisme confortable et pays développés, toujours le Mexique bien sur, mais cette année ce sera la Malaisie et Taiwan. Bons voyages. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |