|  |  |
 | | | | | Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Chikous · 11 décembre 2010 à 11:27 14 messages · 7 participants · 2 534 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 11:27 Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 1 de 14 · 2 468 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai 24 ans et j'envisage courant 2012 de voyager toute seule à vélo pendant environ 6 mois à travers l' asie du sud est, plus particulièrement : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos, et Sud de la Chine (Yunnan, Sichuan). J'ai déjà fait plusieurs voyages à vélo ( Espagne, Italie, Japon), mais toujours en groupe. Pensez-vous que je devrais trouver quelqu'un d'autre pour partir ? Est-ce dangereux de planter la tente toute seule en pleine nature ?
Evidemment, je connais déjà la réponse (pas plus qu'ailleurs!), mais j'aurais souhaité connaître quelques expériences similaires, histoire d'être rassurée 
Merci beaucoup!
Marie | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 11:53 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 2 de 14 · 2 456 affichages · Partager pas plus qu'ailleurs | | | À: Crocodillet · 11 décembre 2010 à 12:07 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 3 de 14 · 2 437 affichages · Partager héhé ;)
Ma problématique, c'est surtout sur l'aspect vélo... Forcément, ça attire plus l'attention et le mode de déplacement est beaucoup plus lent. Je n'ai pas vu d'expérience similaire sur le forum. Il s'agit toujours d'homme seul ou de couples... | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 12:42 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 4 de 14 · 2 431 affichages · Partager mais si vaviju a voyagé a vélo en asie seule a vélo tu arrive sans bruit et plus vite que les pietons donc tu peux etre une sorte de mirage bonne route | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 14:35 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 5 de 14 · 2 418 affichages · Partager Le logement en Asie du sud-est est très bon marché et facile à trouver. Pendant mes tours au Laos, Thailande, et Malaisie, je n'ai pas amené une tente ou sac de couchage, et c'etait pareil pour la plupart des cyclotouristes que j'ai rencontré. | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 14:56 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 6 de 14 · 2 415 affichages · Partager hello
je tiens a dire que c'est pas mal comme idée j'espère que ca se concretisera ! moi aussi je prévoi d'aller en Asie du sud et Australie mais comme je me suis fixé 5 mois maxi a cause du budget en vélo jpense pas que jpourrai le faire mais c'est ce genre de défi que j'aurai aimer réaliser :) | | | À: Adelinade · 11 décembre 2010 à 16:21 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 7 de 14 · 2 407 affichages · Partager salut pour info tout le monde peut le faire j'y ai amené ma petite femme qui n'etait pas habituée a rouler a vélo et nous avons fait 3000 km du cambodge au laos en 2 mois et une semaine le vélo c'est 80% dans la tete et 20% dans les jambes courage vas-y ça vaut le coup | | | À: Berber · 11 décembre 2010 à 16:26 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 8 de 14 · 2 404 affichages · Partager biensur faut avoir la volonté, si le but est de faire en vélo pour voir vraiment le pays c'est le meilleur moyen mais du coup t'as pu faire que 2 pays... il faut avouer que c'est un moyen très long.. | | | À: Adelinade · 11 décembre 2010 à 16:41 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 9 de 14 · 2 402 affichages · Partager pas si long que tu ne le pense par exemple ceux qui voyagent en bus doivent: attendre le depart du bus puis le bus s'arrete souvent, peux aussi tomber en panne de plus tous les passagers descendent ensemble et vont tous ensemble a la meme guest house proche du terminal routier ou les commercants ont l'habitude de voir et d'exploiter les touristes etc etc mais lorsque a velo tu n'a pas envie de faire tel ou tel tronçon de la route tu mets ton velo sur le bus et zou mais bon l' australie est tres grande et la je n'ai pas fait de vélo pour info regarde mon profil j'ai deja convaincu emmené et conseillé plusieurs fois des novices qui en sont revenu séduit et puis si tu n'aime pas tu jetes ton vélo au fossé et tu reprend le bus ou tu leves le pouce j (ai terminé mon periple en afrique ainsi | | | À: Berber · 11 décembre 2010 à 16:44 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 10 de 14 · 2 400 affichages · Partager Berber,
j'ai vu sur ton profil que tu ne cesses de retourner au Cambodge et en Thaïlande ? C'est si bien que ça pour le vélo ? Parce que moi ce que j'adore, c'est la montagne, les montées, les descentes  J'en bave déjà d'impatience......... | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 16:53 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 11 de 14 · 2 336 affichages · Partager oui le laos est vraiment bien question montées et descentes surtout dans le nord le sud est plus difficile because le sable et le manques d'infrastructures touristiques, aussi peu de cartes exactes et plus sauvage aussi donc tres peu de touristes soi-disant routard le cambodge est aussi peu developpé, surtout si tu quitte la proximité de siem reap et la côte surtout la partie est du coté de sen monorrom et ban lung bien que c'est deux ville soit assez frequentée par les touriste en quete de tourisme eco mais entre ces deux ville l'itineraire vaut le coup et au nord de ban lung la enfin y a plus personne ou quasi | | | À: Chikous · 11 décembre 2010 à 22:44 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 12 de 14 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré de soucis en voyageant seule à vélo 2 fois 1 mois par an depuis 4/5 ans, que d'agréables moments et en cas de gros soucis tecnique, toujours de l'aide (1 chaine cassée) Je ne pratique pas le camping sauvage. Beaucoup de logements de petits prix en Asie, je pars sans tente mais avec un duvet.
Beau voyage! | | | À: Chikous · 16 décembre 2010 à 9:28 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 13 de 14 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Choukas !
Ne peux-tu pas partir en 2011 ? Car c'est un projet similaire qui m'emballe...
Bonne journée ! So | | | À: Sofree8 · 16 décembre 2010 à 9:38 Re: Voyager seule à vélo en Asie: sécurité? Message 14 de 14 · 2 254 affichages · Partager Salut Sofras!
Malheureusement non je ne peux partir qu'en 2012. Je passe le barreau de Paris de sept à décembre 2011, puis je prends une année OFF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |