Bonjour Schawna,
Si pour le billet Open tu trouveras ! Parcontre en
France les billets sont passés aux tarifs haute saison depuis fin juin. (+ 200-300 euros par billet aller/retour)
OUI, il est difficile de trouver un job ces temps-ci (chose sûre pour CAIRNS). Nous sommes à
Cairns depuis plus de deux semaines et avons fournis pas mal de CV.. Une seule réponse pour le moment et en attente du rendez-vous pour l'entretien. On frappe à toute les portes, nous déponsons nos candidatures sur pas mal de sites d'emplois, mais rien pour le moment !
On ne demande pourtant pas des postes importants (caissier, ménage, cuisinier, serveur..) Ah si j'aurai pu décrocher un boulot de livreur si j'avais eu une voiture ! Mais s'il faut mettre tout son argent dans une voiture, la bouffe, le logement.. et bosser. Je ne vois pas l'interet. le but étant de mettre un minimum de côté pour financer le voyage.
Eeh oui le VWH est garanti le travail non.
Pour ce qui est du logement, nous avons eu un peu plus de chance après quelques jours de recherche acharnée ! Une belle "sharehouse" à une vingtaine de minutes à pied du centre ville pour 180 AUD par semaine pour deux. Raison pour laquelle on ne va pas baisser les bras !
Je raconte un peu ma vie la mais si ca peut vous faire réfléchir sur les destinations la période d'arrivée et sur la préparation et les économies à faire c'est déjà ca !
Merci à ceux qui sont actuellement à
Cairns,
Darwin ou
Perth de laisser vos com, expérience et méthode pour trouver un job par exemple.
Bye