Bonjour à tous.
Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit. Mon épouse est Américaine et je suis Français, nous vivons en
France. Ma femme à été reçu à l'université aux
Etats-unis afin de terminer ses études nous prévoyons donc de déménager mi août (à noter que ma femme étant enceinte nous aurons alors un enfant agé d'un mois)
Mi Février (quand nous avons connu la décision de l'université) j'ai envoyer mon dossier (I-130). D'après la Notice of Action que j'ai reçu mon dossier a été pris en compte le 12 Mars, donc quasiment un mois après. D'après les délais affichés sur le site de L'USCIS le temps d'attente moyen pour un visa conjoint est de 5,5 mois, ce qui me ferait rejoindre les
états-unis 1 ou 2 semaines après ma femme. Ce qui est jouable même si évidemment partir sur le même avion serait l'idéal.
En regardant à droit à gauche sur le site Visa Journey, le temps d'attente varie de 3 mois à 1 an. Ma question est donc la suivante : Si mon dossier n'a toujours pas été traité mi aout, m'est il possible de voyager aux
états-unis en tant que touriste pour 3 mois et à l'issue de ces trois mois repartir en
France attendre mon visa si il n'est toujours pas prêt ? J'aimerais, comme tout le monde je pense, rester le moins possible éloigné de ma femme de mon enfant. Je suis quasiment sur que les voyages aux
USA sont impossible pendant l'attente d'un visa mais ma femme me dit avoir lu sur des forums que certains couples choisissaient cette option et que cela ne posait pas de soucis.
Qu'en est-il ?
Merci d'avance.