|  |  |
 | | | | | Où voyager à vélo de novembre à février? Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 0:08 15 messages · 8 participants · 2 039 affichages | | | | 14 juin 2008 à 0:08 Où voyager à vélo de novembre à février? Message 1 de 15 · 1 998 affichages · Partager bonsoir, dans quel continent ou quels pays peut-on voyager dans de bonnes conditions météo d'octobre à février? merci pour vos conseils; je pensais à l' Amérique du sud !! | | | À: Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 10:17 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 2 de 15 · 1 967 affichages · Partager Connais pas l' Amérique du Sud. A cette saison, il y a aussi l'Asie, entre la mousson qui sera terminée et la saison chaude qui début en mars-avril, c'est la période idéale. | | | À: Saramaca · 14 juin 2008 à 10:21 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 3 de 15 · 1 965 affichages · Partager Connais pas l' Amérique du Sud. A cette saison, il y a aussi l'Asie, entre la mousson qui sera terminée et la saison chaude qui début en mars-avril, c'est la période idéale.
bonjour et merci de m'avoir répondu, c'est sympa; peux-tu me dire quels pays en particulier en Asie car j'avais regard sur météo dansle monde et c'est vrai je ne suis pas aller jusqu'en Thaïlande Vienam etc!!! merci si tu peux m'aider encore une fois; | | | À: Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 10:52 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 4 de 15 · 1 957 affichages · Partager Toute l' Asie du Sud-Est, une grande partie sud de la Chine, l' Inde, le Népal (certains treks d'altitude exclus en décembre-février). Certaines régions de l'Himalaya sont inaccessibles en revanche. | | | À: Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 12:43 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 5 de 15 · 1 942 affichages · Partager Perso, j'ai fait 3 semaines en novembre l'année dernière avec 2 amis on a traversé la thaîlande, le nord du cambodge (Angkor) et le nord est du Laos et c'était très bien. Températures très agréables pour rouler ni trop chaud ni trop froid ni trop humide ni trop sec... parfait. On faisait une 100aines de km par jour sans aucun problème.
Je pense que c'est la meilleure partie du monde pour partir à cette période.
Cette année on pense faire la Mer Noire il est fort possible que nous n'ayons pas les mêmes conditions.
A+
David | | | À: Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 13:10 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 6 de 15 · 1 939 affichages · Partager Hello,
On vient de terminer (le 1er avril) notre voyage de Quito à Ushuaîa.
Début novembre nous rentrions au Pérou pour nous trouver pret de Mendoza ( Argentine) fin février.
Mis à part une grosse semaine de gadoue en Bolivie due au phénomène de la Nina, nous n'avons jamais eu de pluie excepté quelques gros orages en début de soirée.
Plus d'info sur notre site :
cyclocosmos.skynetblogs.be
Bien à toi. | | | À: Aquilegia · 14 juin 2008 à 14:12 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 8 de 15 · 1 931 affichages · Partager bonjour, et bien c'est sympa, je vous remercie tous pour vos conseils et je vais voir vos récits de voyage pour ceux qui en ont; encore merci, il est vraiment bien ce forum | | | À: Cyclocosmos · 14 juin 2008 à 14:53 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 9 de 15 · 1 924 affichages · Partager Hello,
On vient de terminer (le 1er avril) notre voyage de Quito à Ushuaîa. Début novembre nous rentrions au Pérou pour nous trouver pret de Mendoza ( Argentine) fin février. Bien à toi.
bonjour, j'ai commencé ton blog, bien, mais je vois qu'en Equateur, çà monte !!!! bon, on verra, je continuerai à lire, mais c'est très instructif et intéressant; amitiés | | | À: Dvigouroux · 15 juin 2008 à 23:00 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 10 de 15 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir Etant à la recherche de ma prochaine 'ballade', ton circuit Thaïlande, Cambodge et Laos m'intéresse beaucoup. As tu un blog ou autre document concernant ton voyage ou au minimum un descriptif de l'itinéraire effectué. Autre question : difficultés rencontrées sur un plan administratif (visa, etc). Merci pour tes réponses et bonne rando du côté de la mer Noire. Pierre | | | À: Coulonneux42 · 16 juin 2008 à 11:28 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 11 de 15 · 1 748 affichages · Partager Personne n'a cité l'Afrique de l'Ouest : le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Sénégal où la température à cette époque n'est pas trop forte. Cyclo78 | | | À: Cyclo78 · 16 juin 2008 à 11:59 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 12 de 15 · 1 746 affichages · Partager Personne n'a cité l'Afrique de l'Ouest : le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Sénégal où la température à cette époque n'est pas trop forte. Cyclo78
bonjour, j'y ai pensé, et j'ai fait le MAROC MAURITANIE MALI en janvier février en camping car, c'est différent 
j'ai croisé quelques cyclo, très peu, je les admire car en plein désert, surtout en Mauritanie avec la chaleur, ils souffraient!!! ils étaient jeunes et je pense que là, il faut une super condition; merci pour vos idées; | | | À: Coulonneux42 · 16 juin 2008 à 13:10 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 13 de 15 · 1 736 affichages · Partager Salut!
oui, tu as l amerique du Sud. si tu veux aller en patagonie, vas y en janvier fevrier, pas avant, le temps risque d etre trop pourris. meme en jan-fev, c est pas la panacee. entre octobre en fevrier, il y a le mexique, le belize, le guatemala, ou la saison est tres agreable. il fait meme chaud en bord de mer. c est la fin de la saison des cyclones et le debut de la saison seche. en 2004-2005, avec un pote, nous sommes partis debut novembre de Cancun, mexique. ensuite, belize (plat), puis guatemala (tres difficile). vas jetter un oeil sur : www.voyages-itinerants.com/...;id=13&Itemid=47 , j ai mis en ligne pas mal d infos sur le sujet. n hesite pas bye pascal | | | À: Aquilegia · 16 juin 2008 à 13:54 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 14 de 15 · 1 726 affichages · Partager Le Mexique et les pays d'Amerique Central sont parfaits de novembre a fevrier. Un peu de pluie en octobre, mais pas beaucoup normalement. Et puis Chile et Argentine, Nouvelle-Zelande, Australie, Fiji, Hawaii.
Australie en été austral ? Il fait un peu chaud quand même. Fiji et Hawai, il y a effectivement de belles possibilités de balades à vélo, mais on en fait vite le tour. Nouvelle Zelande en revanche : top à cette saison. | | | À: Lescal · 16 juin 2008 à 15:42 Re: Où voyager à vélo de novembre à février? Message 15 de 15 · 1 722 affichages · Partager salut Voisin Auvergnat, je te remercie des infos, je vais voir ton site; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |