Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Alicette · 19 juin 2009 à 15:17 11 messages · 6 participants · 3 074 affichages | | | | 19 juin 2009 à 15:17 Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 1 de 11 · 3 036 affichages · Partager On est entrain de programmer 3 semaines au Vietnam et on hésite encore entre 3 mois : Septembre, Octobre ou Novembre.
On compte faire le Vietnam du Nord au Sud...
Quel mois est le plus propice d'aprés vous ?
Mille merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alicette · 20 juin 2009 à 5:14 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 2 de 11 · 2 980 affichages · Partager Salut Alice,
Il est mieux de prendre vos vacances en Novembre pour eviter la saison de pluie dans le nord des fois jusqu'a la fin d'Octobre.
Si vous avez besoin plus d'infos, ecrivez - mois sur mon mail perso.
Bonne chance! | | | À: Alicette · 20 juin 2009 à 8:38 · Modifié le 20 juin 2009 à 9:55 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 3 de 11 · 2 957 affichages · Partager On compte faire le Vietnam du Nord au Sud...
Il y a 3 régions au ViêtNam: Nord, Centre et Sud.
Au Nord: en Septembre et Octobre, le temps est variable avec risque de cyclones. En Novembre, il fait généralement beau.
Au Centre: en Septembre, il fait encore beau, bien que des pluies sont possibles par ci par là. En Octobre et Novembre, risque maximal de cyclones et de pluies
Au Sud: en Septembre et Octobre, les pluies deviennent de plus en plus rares pour virer vers le beau temps en Novembre.
En cette année de 13 lunes, le climat fait un léger glissement dans le temps. Tout ce qui est prévisible peut être retardé de 15 jours à 1 mois.
Avec ces données brutes, il vous appartient de choisir votre période car selon les priorités de ce que vous aimez, le choix est différent. | | | À: Alicette · 24 juin 2009 à 8:39 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 4 de 11 · 2 756 affichages · Partager J'ai fait 3 sejours de 15j-3 semaines ds le nord en octobre, avec un temps impec (sauf des pluies diluviennes a Hanoi pendant 3j en oct 2009). Ceci dit, le temps est plutot imprevisible: ca m'st arrive 3 fois de partir le matin de Hanoi sous la puie et d'arriver a Babe sous un soleil radieux. Dans tout le nord, ce sont surtout des vallees profondes et le temps peut varier d'une vallee a l'autre. De toute facon, pluie ou soleil, c'est tout MAGNIFIQUE! | | | À: Larsay · 24 juin 2009 à 9:10 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 5 de 11 · 2 749 affichages · Partager J'ai fait 3 sejours de 15j-3 semaines ds le nord en octobre, avec un temps impec
Pour répondre aux préoccupations particulières d'Alicette, en Novembre, c'est encore mieux pour le Nord | | | À: Abalone · 24 juin 2009 à 10:00 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 6 de 11 · 2 745 affichages · Partager Les viets, ils sont supers! Ils se sont arrange pour avoir un pays ou, lorsqu'il fait beau dans un coin, il fait pas beau dans l'autre; comme ca, on est "oblige" de revenir au moins 2 fois si on veut tout voir  Moi, j'en avais assez de revenir a la bonne periode, alors, j'y suis j'y reste, et je suis bien....contemps | | | À: Larsay · 24 juin 2009 à 10:27 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 7 de 11 · 2 738 affichages · Partager Les viets
On dirait que tu es un revenant de 1954 pour prononcer ces mots comme les généraux de l'époque. | | | À: Abalone · 24 juin 2009 à 10:38 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 8 de 11 · 2 735 affichages · Partager On va pas remettre ca! Tu sais fort bien que ce n'est pas ca du tout! Apres tout, il y a les H'mongs, les Jarai, les Dzao..et les viets, qui ont fait le Viet Nam ("viets du sud"), du temps des chinois "Nam Viet", le sud des viets - Je ne fait qu'utiliser votre propre denomination en tant que race. En plus, je ne "prononce" pas, ce qui peut etre fait sur tous les tons, y compris admiratifs ou pejoratif, j'ecris, donc sans indication de sentiment si ce n'est pas adjoint d'un adjectif ou adverbe. En fait, tu sais fort bien que c'est pour moi une denomination amicale, je l'ai assez prouve. Si tu continues, je vais dire du mal des viets  | | | À: Larsay · 24 juin 2009 à 10:51 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 9 de 11 · 2 735 affichages · Partager Si tu continues, je vais dire du mal des viets
On te demande qu'une chose, appeler un chat, un chat 
Les Dao, les Hmongs, les Thai, que tu as croisés dans le bus sont des viêtnamiens.
Ce que tu appelles "Viêt" en tant qu'ethnie, la dénomination exacte est "Kinh". | | | À: Abalone · 25 juin 2009 à 4:07 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 10 de 11 · 2 698 affichages · Partager Mais oui on est tous des revenants de la defaite de 1954 et on veut s imposer comme tel. Pour ma part je porte le chapeau colonial me deplace en chaise a porteur pour me rendre de temps en temps dans le quartier annamite, ai un bep fabuleux, des piastres plein les poches, me promene dans le haut Tonkin en Traction, region pour laquelle je prefere aller en octobre et non en novembre, les rizieres sont d un jaune superbe et la moisson est a son comble. Parfois il m arrive d aller en Cochinchine, pour aller chasser le tigre pres de notre bonne vieille ville de Dalat.
Dans Viet Khieu, il n y a pas le mot Viet ? Viet est un prenom ? Viettel, vietravel, nhac viet...
Vive l Indochine !!! | | | À: Fabworld · 4 juillet 2009 à 12:35 Re: Voyager au Vietnam en septembre, octobre ou novembre? Message 11 de 11 · 2 405 affichages · Partager Mais oui on est tous des revenants de la defaite de 1954 et on veut s imposer comme tel. Pour ma part je porte le chapeau colonial me deplace en chaise a porteur pour me rendre de temps en temps dans le quartier annamite, ai un bep fabuleux, des piastres plein les poches, me promene dans le haut Tonkin en Traction, region pour laquelle je prefere aller en octobre et non en novembre, les rizieres sont d un jaune superbe et la moisson est a son comble. Parfois il m arrive d aller en Cochinchine, pour aller chasser le tigre pres de notre bonne vieille ville de Dalat.
Dans Viet Khieu, il n y a pas le mot Viet ? Viet est un prenom ? Viettel, vietravel, nhac viet...
Vive l Indochine !!!
ça doit être mignon à voir, Oncle Fafa et Tata Tempesta dans la traction  partis pour un pique...nique | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |