| Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 864 affichages | | | | À: Lucbertrand · 15 avril 2019 à 10:26 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 181 de 198 · Page 10 de 10 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien vers le récit du voyage.
C'est un beau récit avec de belles photos que je relirai plus attentivement pendant les soirées d'hiver.
Il faut en effet être sûr de ses capacités physiques pour se lancer sur un parcours aussi engagé.
Félicitations
Jean Marie | | | À: 178jules · 15 avril 2019 à 15:13 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 182 de 198 · Page 10 de 10 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, J'ai 68 ans, je fais actuellement un périple de San José Costa-Rica à Orlando Florida. Le secret pour rester en pleine forme : un entraînement régulier. J'ai fait 3000 km dans les 3 derniers moius qui precedaient mon départ de San Jose. Mon blog : costaricatousa. canalblog.com Bien à vous tous. | | | À: Lethieu · 15 avril 2019 à 18:27 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 183 de 198 · Page 10 de 10 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Michel, je vois que tu parles de Montbrison, j'habite Montbrison. En 2014, je devais partir faire le tour de Cuba. Je me sentais fatigué et après consultation, je faisais de l'anémie, dû à l'hélicobacter pilori qu'on a découvert après plusieurs mois. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et je réfléchis à l'avenir de mes voyages en vélo! j'ai beaucoup d'activité qui me prenne trop de temps et je dois faire un choix; bonne journée à tous. André | | | À: Coulonneux42 · 16 avril 2019 à 12:36 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 184 de 198 · Page 10 de 10 · 1 052 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Profitez bien d'effectuer toutes les sorties en vélo tant que la santé et l'âge vous le permet. En ce qui me concerne je viens d'attraper mon 77 printemps, mais surtout une récidive d'un cancer qui m'avait laisser tranquille pendant 10 ans et qui maintenant me laisse sans force je vous encourage par la pensée pour vous aider à appuyer sur les pédales Cyclo 78 | | | À: Cyclo78 · 16 avril 2019 à 16:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 185 de 198 · Page 10 de 10 · 1 040 affichages · Partager Bonjour cyclo. Profiter tant qu'il est temps. C'est promis. Merci. | | | À: Sitik · 28 mai 2025 à 18:09 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 186 de 198 · Page 10 de 10 · 700 affichages · Partager Cette réponse n'est pas que pour le membre Sitik, mais pour tous les anciens-nes et à tous ceux pour qui l'âge pose problème. L'age n'a toujours rien à voir, seul compte le plaisir de rouler. Mon message N° 8 est toujours d'actualité, pour exemple avec Pédalote IV mon tricycle couché acheté en janvier 2023 j'ai parcouru 32.370 Kms à ce jour, et je compte bien continuer encore pendant quelques années. l'équipement n'est plus le même, celui-ci est tout suspendu avant arrière avec une A.E. moteur pédalier de 250 w et une coupure à 25 Kmh qui me permet de rouler entre 150 et 180 Kms. Il faut savoir s'économiser pour tenir. Je suis rentré de Bretagne il y a une douzaine de jours, et je repart en début juin pour ??? ou le vent me poussera. Bonne route à toutes et tous Michel. | | | À: Navigaterre · 6 juin 2025 à 15:09 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 187 de 198 · Page 10 de 10 · 606 affichages · Partager Bonjour Michel, bravo pour ta constance. Etant plus jeune, 71 ans, je viens d'effectuer un petit voyage de 7 jours, 460 km et 6000 m de dénivelé à travers les causses. Superbe expérience avec deux compagnons 72 et 73 ans. Ca s'est très bien passé, on a arrêté cause météo très dégradée. Certes, on ne pédale plus comme à 50 ans, de plus je ne m'entraîne plus vraiment, ma vie relativement active remplaçant l'entraînement. On aurait pu continuer plus loin plus longtemps. Peut-être que l'un des intérêts de ce genre de balades c'est de discuter avec de vieux copains qui ont une fabuleuse expérience de voyage à vélo, mais pas uniquement. Image attachée: | | | À: Jmc1 · 6 juin 2025 à 23:49 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 188 de 198 · Page 10 de 10 · 582 affichages · Partager Bonjour à tous, En lisant les derniers messages je m'aperçois que depuis 6 ans il n'y a eu aucun post sur ce sujet (mis à part les deux derniers). Nous avons donc tous 6 ans de plus que lors de nos derniers messages. Pour l'instant seuls deux participants ont donné de leurs nouvelles et fait savoir qu'ils pratiquent toujours le voyage à vélo. Je vais m'ajouter à la liste de ceux qui, malgré ces 6 années de plus, pratiquent encore le voyage à vélo. J'ai maintenant 74 ans et j'ai encore fait cette hiver un voyage à vélo de 3 mois en Inde et au Sri Lanka avec environ 4500 kilomètres et 20 000 mètres de dénivelé positif. Mis à part quelques jours de montagne le terrain était plutôt facile et les sensations encore bonnes. Lien vers le site du voyage voyage-velo-inde-et-sri-lanka-2025.e-monsite.co... Carte Google maps du voyage www.google.com/...vi3w&usp=sharing Jusqu'à ce jour, et j'espère que cela va durer encore quelques années, je prends du plaisir à voyager à vélo. La différence est que maintenant j'essaie plus de contourner les difficultés que de les rechercher comme il y a encore quelques années lorsque j'étais encore "jeune". Bonne route à tous et rester en forme. Jean Marie | | | À: Navigaterre · 27 juin 2025 à 12:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 189 de 198 · Page 10 de 10 · 519 affichages · Partager Bonjour,
Ma dernier voyage à 70 ans, c'était l'hiver dernier en Asie du Sud Est. Cette fois, j'étais resté exclusivement en Thaïlande où j'ai parcouru 2700 kms en 2 mois. Je vis chaque voyage comme le dernier. Et puis, une fois rentré, je me remets à rêver  . Peut-être à la fin de l'hiver prochain, un aller et retour Bangkok ( Thaïlande) -> Kunming (Yunann Chine), en passant par le nord du Laos, où j'ai déjà pédalé, et le nord Vietnam, où je ne suis jamais allé. Cela étant, comme je voyage seul, avec le temps qui passe, j'ai besoin de mobiliser davantage de ressources mentales que par le passé pour voyager. La plus grosse épreuve reste quand même le trajet domicile-Roissy avec mon carton à vélo  ... | | | À: Coulonneux42 · 28 juin 2025 à 19:48 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 190 de 198 · Page 10 de 10 · 493 affichages · Partager """En 2014, je devais partir faire le tour de Cuba. Je me sentais fatigué et après consultation, je faisais de l'anémie, dû à l'hélicobacter pilori qu'on a découvert après plusieurs mois. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et je réfléchis à l'avenir de mes voyages en vélo""""
content que ton problème soit résolu.... le nôtre (mon épouse et moi) est à base de covid lond - syndrome de fatigue chronique et intolérance à l'effort... bref - c'est râpé et nouis sommes passé directement du cyclo camping en autonomie (assistance électrique légère quand même) à notre 4° âge pré-ehpad... Dur, quand à 81 ans l'envie est toujours là et puissante... dernière virée en 2019 à plus de 75 ans.... Vous qui n'êtes pas limité, voyager, toujours et encore... bises et bon vent à tous, les plus vieux en premier... | | | À: 178jules · 29 juin 2025 à 16:22 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 191 de 198 · Page 10 de 10 · 470 affichages · Partager Bonjour Quelle question con....jusqu’à quel âge on peut faire l’ amour ? Tant qu’ on peut b....r et bien le vélo c’est pareil : tant qu’on peur pédaler.... Je vais avoir 80 ans et j’ai encore dès projets.....de vélo. Je suis passé au VAE et tant que je peux appuyer sur les pédales.. roulez jeunesse Ne te pose pas trop de questions... | | | À: Pouney · 29 juin 2025 à 21:59 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 192 de 198 · Page 10 de 10 · 460 affichages · Partager Super! J’ai dix ans de moins mais je compte bien suivre ton exemple. J’ai un peu ralenti les voyages à vélo car j’ai acheté un voilier qui me prends beaucoup de temps, mais il me reste l’hiver : j’adore ! Merci de ton exemple ! Image attachée: | | | À: 178jules · 29 août 2025 à 10:18 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 193 de 198 · Page 10 de 10 · 385 affichages · Partager Bonjour Je te confirme l'age est uniquement celui qu'ont a dans la tête. J'ai bientôt 69 ans et des projets plein la tête. J e peut t'assurer qu, il y a beaucoup de jeunes qui sont beaucoup plus vieux que nous. trottinette électrique ensuite vélo électrique, ils ne savent pas ce que c'est de forcer. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! Pour moi le vélo est une thérapie lorsque quelques chose ne va pas (mal de tête, mal de dos) je monte sur mon vélo et tout va mieux. En 2002 j'étais en centre de rééducation pour deux hernies discales qui n'ont jamais été opérées. Au centre un médecin vient vers moi et me dit: Monsieur, il faut arrêter le vélo. Il m'a énerver et je suis partit trois mois à vélo depuis mon village jusqu’à Bamako au Mali. tellement j'avais mal au dos, ma femme m'a aider à mettre mes sacoches au début j'ai beaucoup galérer mais déjà au sud de la France je n'avais plus mal du tout. Mes deux hernies ont séchées et depuis qu'ont ne me casse plus les reins au boulot je n'ai plus mal. Le cerveau fait énormément de choses, si l'ont est bien dans sa tête le reste suit. Bonne continuation | | | À: Nounours · 29 août 2025 à 16:03 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 194 de 198 · Page 10 de 10 · 368 affichages · Partager Bonjour Michel, pas grand chose à rajouter à ce que tu dis. Certes, on invoque toujours de bonnes raisons pour ne pas partir ou arrêter, et l'âge fait partie de ces bonnes raisons. J'ai écrit un petit récit sur mon avant-dernière balade à vélo cet été avec deux vieux copains baroueurs du bout du monde que j'ai intitulé: 71,72, 73 à l'assaut des grands Causses. je vais le mettre sur la rubrique récits de voyage, il y a longtemps que je n'y ai rien écrit.
Si tu es tenté par une interview sur le voyage à vélo dis-le moi en message personnel que je te donne toutes les données. Dans cette émission c'est interviewé qui fixe le thème. En effet, depuis maintenant plus de 7 ans j'anime sur la radio Résonance.fm des Hautes Vosges une émission mensuelle d'une heure qui s'appelle: un pays vu par un cyclo-voyageur. Il s'agit toujours d'un magnifique moment d'échange. Luc PS: si certains sont prêts pour tenter l'expérience interview sur le voyage à vélo n'hésitez pas à mon contacter. Les intervenants (d'ailleurs il y a beaucoup de femmes et qui souvent voyagent en solo et qui vont très loin ou pas) quelque soit leur pratique du voyage à vélo sont toujours porteurs de belles expériences. | | | À: Lucbertrand · 4 septembre 2025 à 15:14 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 195 de 198 · Page 10 de 10 · 324 affichages · Partager Salut Luc Je vois que tu n’arrête pas. si un jour nous faisons un tour dans les Vosges ont te tiendra au jus, ça nous ferais plaisir de te revoir. Michel et Sylvie | | | À: 178jules · 3 décembre 2025 à 9:03 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 196 de 198 · Page 10 de 10 · 232 affichages · Partager Bonjour, je reprends ce post vieux de plus de 10 ans, comme nous tous) après l'avoir démarré. 81 ans, toujours vivant et voyageur en vélo après avoir déménagé vers le Berry, Argenton sur Creuse, et repris la route avec une période 'sans'. - 2023 Berry Gavarny projeté mais arrêt à Lourdes - 2024 Berry - Annemasse - 2025 pas de voyage, problèmes de santé et canicule - 2026 projet de Berry - Brest ou Berry - mer noire si je trouve un groupe auquel me joindre. Voila les nouvelles, qui de mes anciens interlocuteurs est toujours là? | | | À: 178jules · 10 décembre 2025 à 8:04 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 197 de 198 · Page 10 de 10 · 176 affichages · Partager Bonjour à tous, d’abord, je suis bien contente que ce forum soit de nouveau actif. Je suis tombée dessus un peu par hasard en cherchant dans mes spams. J’ai 72 ans et je roule 7 à 8000 km par an, dont un voyage de 3000km environ en été en France et en Europe en camping. Mon vélo a plus de 30 ans et il se porte bien aussi. Aucune raison d’arrêter et je souhaite qu’il en soit ainsi pour vous tous. | | | À: Catherine936 · 10 décembre 2025 à 9:00 · Modifié le 10 déc. 2025 à 10:56 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 198 de 198 · Page 10 de 10 · 173 affichages · Partager Bravo Catherine, on a le même âge. Tant qu'on a envie et que la santé suit, tout est bon. D'ailleurs, souvent quand on fait du sport la santé suit. Le mental et le physique font un tout. Certes, on a un peu plus de difficulté avec l'arthrose qui nous guette tous. Une adaptation en particulier en remontant la prise de mains de son guidon, d'une façon ou d'une autre, soulage bien les vertèbres du cou. Dans un autre sport que je pratique, je vois quelques pratiquants acharnés qui à plus de 80 ans continuent à affronter de grandes parois en tête et dans des hauts niveaux de difficulté. L'escalade demande un entraînement plus régulier que le vélo car cela implique un nombre insoupçonnable de muscles. En effet, à vélo on fera toujours ses 30-40 km par jour et rapidement ça monte avec une pratique constante. L'escalade si on n'a pas l'entraînement minimum ça se passe beaucoup plus mal car on évolue dans un milieu vertical. Dans le fond il faut simplement continuer à aimer la vie, le contact à la nature et peut-être continuer à aimer se faire "un peu" souffrir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |