|  |  |
 | | | | | Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 860 affichages | | | | À: 178jules · 9 octobre 2016 à 17:49 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 121 de 198 · Page 7 de 10 · 1 612 affichages · Partager Pourquoi pas ouvrir un "groupe" sur facebouc, ça fonctionne très bien. | | | À: Crocomalo35 · 12 octobre 2016 à 11:53 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 122 de 198 · Page 7 de 10 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse qui est plutôt flatteuse.
Oui l’organisation du parcours est assez précise avec un ou plusieurs itinéraires possibles préparés. Ce n’est pas pour autant que l’on fait toujours ce qui est prévu mais la préparation met déjà dans l’ambiance et a l'avantage de faire déjà voyager avant le voyage.
J’ai mis sur le site quelques détails supplémentaires au sujet des planificateurs de parcours car je me suis aperçu que je n’en parlais pas alors que je les utilise beaucoup. Mes explications sont assez succinctes et il faut essayer les outils pour les prendre en main. J’utilise Bikemap et Openrunner mais il en existe beaucoup d’autres que je n’ai pas testés. Les planificateurs de parcours, le matériel et les applications GPS c’est ici .
C’est dommage en effet que ce pépin de santé t’empêche de te joindre à nous. Cela aurait été avec plaisir que nous aurions vu notre groupe s’agrandir. J’ai regardé tes contributions précédentes. J’ai aussi une bonne hygiène de vie sans tabac ni alcool et je croyais ne pas être concerné par ce type de problème. Je vois qu’il n’en est rien et que cela peut aussi m’arriver sans crier gare. Par contre le froid ne présente qu’un faible risque pour moi car je le crains et l’évite (ce qui explique le choix des pays pour les voyages en hiver). Cependant on est parfois « obligé » de sortir par grand froid. Maintenant que je connais les risques j’éviterai les efforts dans ce cas.
Je te souhaite aussi un bon rétablissement et un bon voyage
Jean Marie | | | À: Claude19 · 12 octobre 2016 à 12:54 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 123 de 198 · Page 7 de 10 · 1 534 affichages · Partager Et ceux qui ne sont pas sur face de bouc, tu les exclus d'office !?! | | | À: Ptitgris · 12 octobre 2016 à 15:37 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 124 de 198 · Page 7 de 10 · 1 500 affichages · Partager J'étais réticent à 200% de m'inscrire sur face de bouc. J'ai un ami qui est parti pour un grand périple cyclo en Afrique et il communique tous les jours sur son aventure sur face bouc. Malgré toutes mes réticences je me suis inscrit, cela fait maintenant 1 an et je ne regrette pas, je n'ai pas eu de "chose" bizarre tout va bien. J'ai même créé ma page et là aussi tout va bien, rien à redire.... Comme quoi il ne faut pas hésiter à changer d'avis. S'il y a un jour un "dérapage" je n'aurai aucune hésitation pour me désinscrire.
Donc je ne vois pas pourquoi il y aurai des exclus. Mais si vous avez une autre idée il serait intéressant de la soumettre. | | | À: Claude19 · 12 octobre 2016 à 17:39 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 125 de 198 · Page 7 de 10 · 1 481 affichages · Partager Pas d'avis sur Facebook ou je ne suis pas. Tout simplement parce qu'il y a des pays où c'est inaccessible. Genre l'ouest Sichuan. | | | À: Sitik · 12 octobre 2016 à 17:53 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 126 de 198 · Page 7 de 10 · 1 473 affichages · Partager Désolé mais je n'ai pas d'autres idées...... Après tout on n'est pas bien ici ?? | | | À: Claude19 · 12 octobre 2016 à 19:03 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 127 de 198 · Page 7 de 10 · 1 458 affichages · Partager Que j'aime te l'entendre dire !!! | | | À: Ptitgris · 27 octobre 2016 à 15:44 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 128 de 198 · Page 7 de 10 · 1 347 affichages · Partager Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai trouvé cette discussion très riche et je souhaite que nous prenions tous du plaisir à pédaler pour de nombreuses années. | | | À: Alainchti62 · 27 octobre 2016 à 18:53 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 129 de 198 · Page 7 de 10 · 1 315 affichages · Partager 62 = pour le Pas de Calais ou bien 62 ans ?? | | | À: 178jules · 31 décembre 2016 à 22:32 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 130 de 198 · Page 7 de 10 · 1 200 affichages · Partager En septembre 2016, j'avais 79 ans et ma femme 78.Nous avons fait du vélo en Autriche avec un groupe dont la majorité aurait pu être nos enfants.Parfois les côtes étaient dures à monter, mais on les a montées.J'ai une PTH depuis 14 ans, je n'y pense jamais.Je te signale que dans notre jeunesse nous n'étions pas bons dans le sport, nous ne sommes pas des ex-champions mais plutôt des ex- pas bons qui ont toujours fait du sport...il ne faut jamais arrêter le vélo, c'est le secret.Et si c'est parfois dur de pédaler, dis toi que tu es mieux sur ton vélo que dans la salle d'attente d'un cardiologue.Quand je ne pourrai plus pédaler, je te le ferai savoir, mais ce n'est pas pour demain... | | | À: Jmc1 · 1 janvier 2017 à 10:39 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 131 de 198 · Page 7 de 10 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Jean Marie Bientôt le départ ! Bien mérité et après toute cette préparation vous devez être impatients ? Je suis assez admiratif quand je vous vois partir à trois. Pour notre part nous partons en couple depuis des années. Nous avons fait une expérience deux couples en montagne espagnole et pour coller au sujet du post avec un couple de plus de 70 ans...à vite oublier ! Sur votre parcours je n'ai pas étudié mais il me semble qu'il y a plusieurs entrées en Thaïlande je pense que tu as bien étudié les règles de l'exemption de visa. Une info que tu dois connaître le visa touristique thai de deux mois est gratuit jusqu'à fin février. Au passage nous nous croiserons peut être nous partonsle 12 janvier pour Saïgon ensuite Cambodge PNP pour prendre le Discovery Mekong Trail jusqu'au Laos sud et retour vers Bangkok peut être via Ventiane. Une question sur le trike et son comportement dans les pistes ? Bon stop à la pollution du post. | | | À: Gabey · 1 janvier 2017 à 14:38 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 132 de 198 · Page 7 de 10 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Catherine et Gabriel,
En effet nous sommes en plein préparatifs pour le départ qui est prévu le 4 janvier.
Nous n'avons jusqu'ici pas eu de problème au niveau du groupe. Il faut dire que nous avons le même âge, que nous nous connaissons depuis l'enfance et que nous avons fait du vélo ensemble jusqu'à l'age de 25 ans environ.
Nous avons obtenu notre visa thaïlandais gratuitement à Lyon le 12 décembre. Nous entrerons ensuite encore deux fois en Thaïlande mais ce sera toujours pour moins des 30 jours d'exemption de visa accordé aux français.
Le trike se comporte bien sur piste assez large et pas trop défoncée. S'il faut porter c'est plus compliqué et c'est pour cela que nous avons choisi de partir en VTT cette année.
Il est en effet tout à fait possible que nous ayons des tronçons de parcours communs cette année et que nous nous rencontrions. Si cela se produit c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance. Je vous envoie plus de détails sur notre "planning" de route par message privé.
Le site pour 2017 cyclotourismetranquille.e-monsite.com/...et-d-i...
A bientôt peut-être au Cambodge ou au Laos
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 1 janvier 2017 à 15:16 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 133 de 198 · Page 7 de 10 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie votre circuit entre Thaïlande et Laos en deux voyages je suis passé par pas mal d'endroits mentionnés sur la belle carte "interactive". En particulier vous semblez prévoir le passage par les 120 km de piste à l'ouest du Mékong et qui arrive à Luang Prabang, magnifique avec beaucoup de dénivelé. La partie de piste en partant de Luang Prabang le long du Mékong rive gauche très jolie aussi une fois que l'on s'est éloigné d'une quinzaine de km de Luang Prabang. J'ai aussi suivi votre itinéraire jusqu'à Vientiane mais dans l'autre sens. La partie au sud de Vientiane au Laos je l'ai aussi suivie très jolie au cours d'un autre voyage que vous pouvez voir sur les différents CR que j'ai mis sur VF. Mais le plus fabuleux c'est l'itinéraire que j'ai fait en février mars 2016 qui emprunte en partie votre tracé au nord du Laos, mais je ne relate notre parcours que les tronçons de piste:
voyageforum.com/...ost=7452444;#7452444
Mais tout cela pour amener ma question: comment s'y prend-on pour faire une belle carte "interactive" comme celle qui représente votre itinéraire? Luc | | | À: Lucbertrand · 1 janvier 2017 à 23:53 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 134 de 198 · Page 7 de 10 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour le lien mais j'avais déjà parcouru ton compte rendu et il n'est pas tout à fait étranger à nos choix d'itinéraires et de vélos pour ce parcours 2017.
Nous partons le mercredi 4 janvier et il fallait que je prépare la carte Google du parcours à venir. J'ai donc fait un petit tutoriel tout en créant la carte. Ce tutoriel ne répondra peut-être pas à toutes tes questions mais il donne les étapes à suivre pour la création d'un carte Google. Je pense qu'il me servira aussi pour la prochaine fois car le début, jusqu'à "créer une carte", n'est pas très intuitif et je tâtonne à chaque fois (donc environ 2 fois par an).
Le petit tutoriel au format PDF est visible et téléchargeable en suivant le lien drive.google.com/...rBfCHd0phQ2VLeTRBNXc
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 2 janvier 2017 à 11:09 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 135 de 198 · Page 7 de 10 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Jean Marie Meilleurs vœux (c'est l'époque!) pour votre voyage... je penserai à vous quand je pédalerai (histoire de soulager votre pédalage!  ) quelle chance de partir avec une équipe constituée depuis l'époque des "culottes courtes", avec en plus des compétences de mécanicien (j'ai vu les porte bagages), bref, tout pour éviter les mauvaises surprises. Bon vent, je suivrais bien sur ton blog (j'ai l'impression que c'est toi l’informaticien du groupe) Christian | | | À: Crocomalo35 · 2 janvier 2017 à 12:37 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 136 de 198 · Page 7 de 10 · 988 affichages · Partager Bonjour Christian,
C'est vrai. Coté mécanique nous débrouillons assez bien mais cela n'exclus pas une casse irréparable sans outils spécifiques. Oui c'est moi qui écrit le site et qui enregistre les traces. Je te souhaite aussi une bonne année 2017.
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 3 janvier 2017 à 8:03 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 137 de 198 · Page 7 de 10 · 928 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, je viens de tomber sur ce message, je te souhaite un bon voyage, c'est super; Perso, j'ai fait le Vietnam en 2012 et le Cambodge en 2013, puis suite à une anémie qui est guérie, j'ai arrêté et suis prêt à repartir. En tout cas bravo et bon voyage. Je suis de Montbrison et colombophile, je vais souvent à Neulise entraîner mes pigeons voyageurs. Au plaisir de te rencontrer, je suis dans ma 72ème année. Tout va bien. Je te suivrai sur ton blog. André | | | À: Gabey · 3 janvier 2017 à 9:30 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 138 de 198 · Page 7 de 10 · 899 affichages · Partager Hello, j'ai lu que vous partiez au Vietnam, Cambodge puis Thailande vers le 12 janvier. Bien que je n'emmène pas mon vélo cette fois ci, je pars aussi à ces dates pour le Vietnam, peut-être Cambodge et Thailande aussi en mode ''transports et youthhostel-guesthouse. J'aimerais savoir si vous avez déjà pensé aux ''risques et difficultés possibles pour trouver hébergements et autres transports sur place durant la période du Têt ? Sauf si vous campez et roulez sur tout le parcours bien sûr, dans ce cas, moins tributaire des infrastructures fermées ou déjà complètes | | | À: Jmc1 · 3 janvier 2017 à 9:34 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 139 de 198 · Page 7 de 10 · 897 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, merci pour le lien, je vais essayer. Je ne suis pas très branché outils informatiques, mais à part au milieu du désert de Gobi je ne me suis jamais senti vraiment dépassé même au milieu de l'Atacama avec une simple carte au 500 000 millième voire 1 000 000 ième. Je dois même dire que souvent quand tu te trompes de chemin c'est là que tu fais de belles découvertes, donc protégeons le droit de se perdre  . En tout cas bon vent sur les pistes du sud-est asiatiqe et n'oublie pas la survie sur les pistes laotiennes tient à la connaissane de kin kao ou rao (manger riz) et kin feû (manger soupe) Luc | | | À: Lucbertrand · 5 janvier 2017 à 8:50 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 140 de 198 · Page 7 de 10 · 803 affichages · Partager Pour répondre à la question initiale: "voyage à vélo, jusqu'à quel âge?" je répondrais ce matin : sans sacoche, jusqu'à 105 ans! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |