|  |  |
 | | | | | Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 867 affichages | | | | À: Crocomalo35 · 5 janvier 2017 à 8:57 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 141 de 198 · Page 8 de 10 · 1 919 affichages · Partager C'est un extra terrestre, le cœur aurait la moitié de l'âge du bonhomme. Mais ça donne de l'espoir aux petits jeunes comme nous Daniel | | | À: Crocomalo35 · 5 janvier 2017 à 9:12 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 142 de 198 · Page 8 de 10 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Christian, sans sacoches j'ai vécu deux expériences avec des hommes de 83 ans. La première on faisait une balade avec sacoches dans le coin des Causses. On s'arrête sous le pont de Millau pour admirer avec stupéfaction la pile plus haute que la tour Eiffel. Un cycliste à un bon rythme arrive, il s'arrête, on discute. Il a 83 ans et fait encore ses 80 à 100 km plusieurs fois par semaine. On repart ensemble, il disparaît dans le lointain, et je n'avais pas 60 ans et une bonne frite!!! Une autre fois mon vélociste organise une petite course du côté du Mont Thou dans la vallée de la Saône au nord de Lyon.Je m'inscris, pensant avoir la bonne frite, je rentre juste d"une traversée de 3,5 mois en Amérique du Sud. Je me fais doubler en côte et laisser sur place par un concurrent de 83 ans. Il y a de l'espoir, sans espérer cependant battre le tout nouveau record de l'heure de 22,580km (me semble-t-il) des plus de 105 ans  Luc | | | À: Lucbertrand · 5 janvier 2017 à 10:26 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 143 de 198 · Page 8 de 10 · 1 895 affichages · Partager Et pourtant tu n'as rien d'un amateur!!! et à l'occasion du 2ème "affront" que tu cites, tu t'étais "dopé à l'altitude" en Amérique du sud... j'ai retenu une leçon du papy: il ne faut jamais s’arrêter!.. je participe à ce dialogue depuis un bon moment, mais j'ai découvert tes voyages très récemment, et jeté un œil très rapidement (pour le moment) sur tes récits : chapeau bas! Christian | | | À: Lucbertrand · 5 janvier 2017 à 10:45 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 144 de 198 · Page 8 de 10 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Dans le même esprit, il y a quelques années j'étais dans le nord Laos (Luang Nam Tha) région très accidentée s'il en est et dans une gargote oû je dinais, la serveuse passai avec 2 plats alors que mes voisins de table, un couple agé, étaient déja servis. Je pensai à ce moment que ce plat était pour nous alors qu'il n'en était rien.
Le couple néozélandais, nos voisins de 82 et 83 ans venait de Thailande par le nord via Chang Rai et allait rejoindre Hanoi, il n'avait pas eu de ravitaillement digne de ce nom depuis 2 jours, ce qui expliquait leur appétit. Ils sont restés + jours sur place pour se "refaire" une santé.
je les ai retrouvés 1 semaine + tard à Luang Prabang, mais là c'était du gateau pour eux car essentiellemnt en descente.
Ce type de rencontre inspire beaucoup de respect et de modestie, bien sur ce couple avait depuis longue date pratiqué la rando longue distance et pas commencé à la soixantaine cette pratique. | | | À: Claude19 · 6 janvier 2017 à 11:47 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 145 de 198 · Page 8 de 10 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Claude,
62 pour le Pas de Calais, et 59 ans cette année  ... un petit jeune. | | | À: Alainchti62 · 7 janvier 2017 à 8:46 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 146 de 198 · Page 8 de 10 · 1 756 affichages · Partager Et un "grand" sportif (avatar) Bravo | | | À: Crocomalo35 · 7 janvier 2017 à 20:46 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 147 de 198 · Page 8 de 10 · 1 697 affichages · Partager Crocomalo garde espoir ! Mon dernier voyage (domicile-mediterranee-Atlantique-la Loire-canal du Rhône au Rhin -le Rhin-le Danube-mer Noire j'aurais dû l'appeler voyage du désespoir ! Mais je me prépare à repartir ! Cyclamitiés httpfrannycyclo.com | | | À: Frannycyclo · 8 janvier 2017 à 21:29 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 148 de 198 · Page 8 de 10 · 1 636 affichages · Partager Oui, il s'agit de l'Eurovélo 6. Je l'ai fait en 2014, j'avais 70 ans. J'en garde un excellent souvenir. Je compte repartir cet été pour un nouveau périple. Ce n'est pas le moment de perdre les pédales! Jean-Marie | | | À: Frannycyclo · 10 janvier 2017 à 10:11 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 149 de 198 · Page 8 de 10 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Françoise... merci pour tes encouragements! je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai constaté que tu as publié ta journée du 6 juin 2016 il y a 2 jours!... quand arrive-t-on sur la mer noire?  connaissant un peu tes pbs de santé, je ne peux que tirer mon chapeau et t'encourager pour tes prochaines aventures Christian | | | À: Frannycyclo · 10 janvier 2017 à 19:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 150 de 198 · Page 8 de 10 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir Françoise, On est toujours là, et on monte toujours sur le vélo! Il nous reste encore 20 à 25 ans à rouler et battre le record de l'ancêtre Je n'ai pas encore décidé pour cette année, j'ai plusieurs projets sous le coude. Bons projets 2017
Daniel | | | À: Jmc1 · 6 août 2017 à 0:33 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 151 de 198 · Page 8 de 10 · 1 360 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme les années précédentes je reviens ici à la recherche d’éventuels coéquipiers ou coéquipières pour un voyage en vélo de 3 mois début 2018 (de début janvier à début avril). Je n’ai pas encore choisi la destination mais je suis tenté par la Colombie ou éventuellement par l’ Asie du Sud-est (Sud Vietnam – Cambodge – Laos – Nord Vietnam avec un possible petit détour par la Thaïlande).Je suis pour l’instant seul et comme rien n’est encore préparé je suis ouvert à toutes autres destinations à ces dates à condition que le climat ne soit pas trop défavorable pour le voyage en vélo (je n’aime pas le froid).
Pour avoir une idée du style de voyage des années précédentes je donne ci-dessous les liens vers les sites que j’ai tenus au jour le jour. Je peux m’adapter à d’autres rythmes surtout s’ils sont moins exigeants. Pour les précédents voyages nous étions deux ou trois hommes avec des capacités assez comparables. Cependant l’ambiance du groupe s’est beaucoup dégradée vers la fin du dernier voyage. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je ne renouvellerai pas l’expérience avec ces équipiers. En 2018 ce sera donc avec de nouveaux équipiers ou équipières si j’en trouve soit seul si aucun ne se manifeste.
Cette année, du 4 janvier au 3 avril 2017 cela se passait en Asie du Sud Est en VTT ( Thaïlande – Cambodge – Thaïlande – Laos – Thaïlande). cyclotourismetranquille.e-monsite.com/pages/voy...
En 2016 c’était au Mexique avec 2 personnes en vélo couché à 3 roues et une personne en VTC. cyclotourismevelocouche3roues.e-monsite.com/......
En 2014 et 2015 c’était en Asie du Sud Est à deux personnes en vélo couché 3 roues. baladevelo3roues.e-monsite.com/...du-parcour-20...
En 2011 en vélo classique et 2013 en vélo couché 3 roues déjà en Asie du Sud-est. velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-2013.html
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 6 août 2017 à 10:11 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 152 de 198 · Page 8 de 10 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, j'ai suivi ton dernier périple au jour le jour et j'ai apprécié ton site, photos, commentaires. Dommage pour la fin, mais pas toujours facile à plusieurs. je suis aussi dans la Loire et j'ai envie de repartir, mais je ne pourrai pas partir 3 mois. Je pars pour l'instant au Canada et en revenant fin septembre, je prendrai ma décision. Bravo pour la forme physique que tu tiens. Je vais transmettre ton message à un ami de Savigneux (Loire) qui a fait le Cambodge et sud Vietnam avec moi. Bonne journée. | | | À: Coulonneux42 · 6 août 2017 à 10:37 · Modifié le 6 août 2017 à 11:01 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 153 de 198 · Page 8 de 10 · 1 313 affichages · Partager Bonjour André, Voyage ensemble ou pas on peut se voir assez facilement puisque nous sommes presque voisins. Recontacte moi en septembre si tu veux que je te donne mon adresse en message privé ou par mail. Bon voyage au Canada et à bientôt peut-être. Jean Marie | | | À: Jmc1 · 7 août 2017 à 22:40 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 154 de 198 · Page 8 de 10 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel, ok, on en reparle fin septembre. | | | À: Jmc1 · 6 janvier 2018 à 23:39 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 155 de 198 · Page 8 de 10 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie, je ne pourrai pas t'accompagner, trop pris, manque d'entraînement, je remets à plus tard si possible? je suis occupé jusqu'à fin septembre.
j'ai passé un très bon séjour au Canada et je pars en Andalousie en février avec mon épouse, mais...en camping car.
je dois maintenant me remettre au vélo pour tester ma condition et si je retrouve la forme et si j'ai du temps car je dois concilier plusieurs activités (Tennis de table, pigeons voyageurs etc...) et voyage avec mon épouse, alors je ferai un voyage en vélo soit fin 2018 après mon retour d' Irlande, ou début 2019.
j'espère que tu as trouvé un ou des coéquipiers et je te souhaite un bon voyage. André | | | À: Coulonneux42 · 29 mai 2018 à 8:24 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 156 de 198 · Page 8 de 10 · 844 affichages · Partager Bonjour, Quelques mois ont passé depuis le dernier message. Où en êtes-vous tous? J'espère que tout le monde est en bonne santé et soit sur la route, soit en préparation. Bonne journée Catherine | | | À: Catherine936 · 29 mai 2018 à 9:22 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 157 de 198 · Page 8 de 10 · 837 affichages · Partager Bonjour Catherine 936 Pas de pb quand à moi, je repars dans quelques jours sur les routes de France et de Belgiquebien que je manque un peu d'entrainement cette année, à cause du mauvais temps. Mais çà ira ! Merci Jean-Marie | | | À: Rigoll · 29 mai 2018 à 9:52 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 158 de 198 · Page 8 de 10 · 819 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, chapeau quand je vois ton palmarès je constate que la jeunesse ça se passe pour grande partie dans la tête. En tout cas bonne nouvelle aventure Luc | | | À: Lucbertrand · 29 mai 2018 à 10:01 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 159 de 198 · Page 8 de 10 · 810 affichages · Partager Merci Lucbertrand çà fait plaisir! mais je réduis un peu la voilure cette année  Environ moitié de l'année dernière. Jean-Marie | | | À: Catherine936 · 29 mai 2018 à 14:24 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 160 de 198 · Page 8 de 10 · 777 affichages · Partager Bonjour, comme prévu, j'ai fait l' Espagne, mais petit problème de santé le 1er jour (AIT), puis perte de ma belle mère, donc retour au bercail. j'ai repris l'entraînement tout doux et je verrai à mon retour d' Irlande en cc avec mon épouse et mon petit fils ce que j'envisage. C'est la forme physique qui décidera à notre âge. Comme Luc je suis admiratif de ce que fait Jean-Marie RIGOLL! j'espère bien faire encore un ou deux voyages car l'âge avance! bons voyages à tous André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |