| Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 858 affichages | | | | À: Lucno · 18 août 2015 à 17:20 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 81 de 198 · Page 5 de 10 · 1 794 affichages · Partager Ne te fais pas de soucis pour ta hanche.J'ai eu une PTH à en 2002 (65 ans) et depuis je fais environ 3000km de vélo par an et beaucoup de randonnées pédestres dont Compostelle 800 km à pieds, sac au dos.La prothèse, vérifiée tous les 2 ans est encore comme neuve. | | | À: Frannycyclo · 13 septembre 2015 à 21:25 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 82 de 198 · Page 5 de 10 · 1 663 affichages · Partager Bonjour (ou bonsoir) Françoise Nous rentrons d'un tour de France de 3200km, avec une tente Vaude neuve au départ 35 montages, et elle prend l'eau, et 3 arceaux cassés! Compte tenu du prix d'achat, çà fait cher de la sortie!!! Alors comme toi, Vaude, c'est TERMINE..........!
A part çà, tout va bien. Pour la petite histoire, ma copine a 65 ans, et moi 71; Et on ne compte pas en rester là.
Bien à toi Régine et Jean-Marie | | | À: Rigoll · 13 septembre 2015 à 22:39 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 83 de 198 · Page 5 de 10 · 1 643 affichages · Partager Bravo à vous | | | À: 178jules · 14 septembre 2015 à 7:00 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 84 de 198 · Page 5 de 10 · 1 623 affichages · Partager Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)? Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes? Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h. Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre.
Ton message est bien sympa. J'ai bientôt 69 ans et si je ne voyage plus à vélo, je roule presque tous les jours à la découverte de ma région, la Bourgogne, ou au Mexique, quand j'y séjourne, d'où un blog que voici : monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/ à recopier dans ton navigateur J'arrive à faire 6000 km par an, et pour me booster, je fais de temps en temps des clm, par exemple 100 km en 4 h 05mn cette année Je n'ai pas d'arthrose de la hanche mais pour la tienne, qui ne t'empêche pas de pédaler, tu devrais utiliser un cadre féminin ce qui te faciliterai les choses, ne vois pas de malice dans ce conseil Bien amicalement Dominique | | | À: Darnaud · 14 septembre 2015 à 9:22 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 85 de 198 · Page 5 de 10 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Dominique,
J'arrive à faire 6000 km par an, et pour me booster, je fais de temps en temps des clm, par exemple 100 km en 4 h 05mn cette année Je n'ai pas d'arthrose de la hanche mais pour la tienne, qui ne t'empêche pas de pédaler, tu devrais utiliser un cadre féminin ce qui te faciliterai les choses, ne vois pas de malice dans ce conseil
Merci de ton message, perso je ne regarde plus mon kilométrage comparé au temps depuis bien longtemps (pour ne pas perdre le moral) je constate que lors de mes premiers périples mon compteur affichait 20/22 en permanence et que cette année 18/20 était plus de circonstance. Mais cela n'a pas d'importance. Le cadre vélo femme, c'est fait avec bonheur depuis juillet, et c'est idéal pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à trouver en recyclerie-déchetterie un grand cadre femme, je me suis rabattu sur un moyen qui est un peu juste question longueur (pointes de pieds qui touchent un peu le garde boue AV et sacoches reculées au maxi pour éviter les talons. Je ne me sens pas du tout gêné d'avoir un cadre femme. Je suis à me demandé si je passe sur le billard ou non pour ma hanche??? Je vais essayer avant de regarder côté médecine chinoise, il semblerait que cette médecine ait des résultats spectaculaires dans le domaine des problèmes d'articulations. Je jetterai prochainement un œil sur ton blog Daniel (178jules) | | | À: 178jules · 14 septembre 2015 à 18:00 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 86 de 198 · Page 5 de 10 · 1 548 affichages · Partager Merci pour ta réponse sympa. Je serai ravi de t'avoir parmi mes lecteurs En ce qui concerne ta hanche, les prothèses marchent très bien, mais si tu peux essayer une médecine plus douce, c'est une bonne chose De toutes manières quelles que soient les performances, l'essentiel est de faire tourner les jambes dans la nature; je te souhaite plein de belles balades. Amicalement | | | À: Rigoll · 2 novembre 2015 à 17:11 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 87 de 198 · Page 5 de 10 · 1 387 affichages · Partager Je me remets lentement de ma fracture de vertèbre. J'en profite pour écrire mon livre sur mon voyage en AL. Je commence à sortir de la prison qu'était devenue mon corps... Je fais tout pour, changement radical d'alimentation, velotorture, (30 mn de Velo d'appartement tous les jours)... J'ai quand même réussi â me perdre sur les hauts plateaux du Vercors. Un ami inquiet a appelé les secours... Téléphone HS. Le PGHM n'a pu me geolocaliser... Je m'en suis sortie seule après 13 heures de marche dont 3 à la nuit, sans jamais me mettre en danger... N'ai pu avoir téléphone qu'à 24 heures... La honte de la vie... Mais l'espoir, l'espoir que je peux encore... À notre âge on n'a peut-être plus le physique mais on a le mental... Amitiés à tous Françoise | | | À: Frannycyclo · 5 novembre 2015 à 21:41 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 88 de 198 · Page 5 de 10 · 1 302 affichages · Partager Françoise, je suis en admiration! Prends soin de toi, vas y doucement pour le moment, le temps de te remettre complètement. Laisse passer l'hiver (comme moi), qui est en préparation d'un nouveau périple! Ah, quelle drogue! J'ai encore des projets. J'en parlerai sans doute le moment venu. Une chose est sûre, je repars en Juin 2016, si Dieu me prête vie!!! (et que le peuple m'écoute, comme disait le général)! Bonne santé Jean-marie | | | À: Claude19 · 5 novembre 2015 à 21:53 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 89 de 198 · Page 5 de 10 · 1 295 affichages · Partager Merci Claude Excuses, mais je suis tres en retard!!! Des tas de pb au retour, enfin, tout va bien. L'entrainement est repris, on va laisser passer l'hiver, mais déjà des projets nouveaux!!! Ah oui, le vélo est une vraie drogue, en tous cas pour moi! Bonne santé Jean-marie | | | À: 178jules · 29 décembre 2015 à 6:19 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 90 de 198 · Page 5 de 10 · 1 106 affichages · Partager Intéressante discussion...Nous sommes deux québécois de 65 et 68 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a un an et demi. Nous venons de compléter notre première aventure à vélo en Corée du sud, 3 mois sur la route à souhaiter que cela ne s'arrête jamais...Alors on récidive...nous partons en mars pour une grande virée d'un an à partir de Miniac Morvan cette fois en tandem couché avec l'attirail de camping... 1. On a acheté le vélo sur Bentokaz à partir du Québec 2. On n'a jamais essayé ce type de vélo 3. Ce sera une première en vélo camping. 4. Aucune destination précise... Nous partons par en avant en riant, c'est tout. Nous pourrons tout aussi bien tourner à gauche ou à droite ou reculer pour rencontrer et piquer une bonne jasette avec d'autres "vieux" fous... Il semble y en avoir encore qui traînent sur les routes....Alors jusqu'à quel âge ? ???? Ben le plus longtemps possible! Image attachée: | | | À: Frannycyclo · 29 décembre 2015 à 9:04 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 91 de 198 · Page 5 de 10 · 1 090 affichages · Partager Comment vas tu? Quels projets vélo pour 2016? Pour l'instant j'hésite entre Roskoff - Hendaye en groupe avec d'autres séniors ou reprendre seul mon périple de 2014 arrêté à Prague et le poursuivre à travers la Pologne ou enfin allez voir le Vésuve mais les côtes de ce dernier me font peur. Je décante actuellement. Amitiés | | | À: Suzanne2 · 29 décembre 2015 à 9:08 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 92 de 198 · Page 5 de 10 · 1 088 affichages · Partager Merci pour ce post, partir sans but précis, je n'ai encore jamais fait (en "vacances" classiques non plus d'ailleurs), il faudra que je teste pendant que je suis encore vivant. Amicalement | | | À: Darnaud · 31 décembre 2015 à 15:40 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 93 de 198 · Page 5 de 10 · 993 affichages · Partager bonjour fais toi opere de la hanche ! c'est un ex kine qui te le dit (32 ans d'experience et des centaines de PTH reeduquees !!) moi meme opere et tellement SATISFAIT !! reprise de velo et activites sans AUCUN pb !! desole pour fautes car suis je vis au CAMBOGE ai un clavier US que je ne maitrise pas ! ai 73 ans et en forme.... AMICALEMENT | | | À: 178jules · 5 janvier 2016 à 11:33 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 94 de 198 · Page 5 de 10 · 901 affichages · Partager bonjour daniel moi j aurais 70 cette année et j'ai bien l'intention de ne pas arreter le voyage a velo, il faut aller a son rytme!! bon velo encore longtemps | | | À: Maraine · 6 janvier 2016 à 21:56 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 95 de 198 · Page 5 de 10 · 827 affichages · Partager Eh bien je ne suis pas seul, il y a d'autres septuagénaires qui voyagent encore en vélo. Mais il semblerait à la lecture des différents post que le voyage vélo se termine dans cette tranche d'âge. Je n'ai pas eu beaucoup d'octogénaires mais peut être que cela est dû à l'augmentation relativement récente de cette pratique. Comment se termine cette aventure, qui lâche le premier, le mental ou le physique, ou les 2 ensemble, sournoisement. La, c'est un appel à ceux qui ont raccroché. 178Jules | | | À: 178jules · 6 janvier 2016 à 22:24 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 96 de 198 · Page 5 de 10 · 818 affichages · Partager Bonsoir à tous. A mon avis, et en regardant autour de moi, il ne faut pas se faire d'illusions! Un homme est "secoué" à 80 ans. Un tour d'Europe à 65, de France à 72, de Belgique à 75, et ensuite du jardin, et de la table!!! C'est notre destin à tous (Rigole!) | | | À: Rigoll · 6 janvier 2016 à 22:34 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 97 de 198 · Page 5 de 10 · 815 affichages · Partager Oui il faut en rire et comme disait un ancien collège de travail "c'est bien de vieillir" | | | À: Maraine · 6 janvier 2016 à 22:37 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 98 de 198 · Page 5 de 10 · 813 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé, on ne pense pas toujours à regarder sa boite 178jules | | | À: 178jules · 7 janvier 2016 à 10:23 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 99 de 198 · Page 5 de 10 · 761 affichages · Partager Le dynamisme de cette discussion montre bien que le sujet ne manque pas d'intérêt, loin de là. Curieusement, je me posais à peu près les mêmes questions et les nombreuses réponses m'éclairent un peu, merci à tous.
Le contexte n'est pas le même, je n'ai que 60 ans mais suis en cours de tour du monde à vélo et on en a encore pour pas mal d'années, surtout qu'on est souvent arrêtés pour des causes "indépendantes de notre volonté". L'avantage de notre âge est qu'on a le temps, sauf que l'aspect biologique nous rejoindra quand même et qu'il faudra bien s'arrêter un jour... Nous avons roulé avec des néo-zélandais de 73 ans, il avaient la pêche et pourtant trimballaient autant de fourbi que nous, ça fait plaisir.
Notre périple se fait à vélos couchés, on ne changerait plus jamais pour remonter sur une selle tellement on est bien sur nos chaises longues à roulettes. Nous nous préparons à repartir de Bretagne dans quelques semaines pour aller trainer longuement en Australie, puis Nouvelle Zélande, Asie du Sud-Est, Japon et après on verra... La suite sur cyclomigrateurs.fr
Kenavo ! Image attachée: Photo postée par le membre JoCo. | | | À: 178jules · 7 janvier 2016 à 11:03 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 100 de 198 · Page 5 de 10 · 744 affichages · Partager c vrai....... mais sur la messagerie c bon...... et je vous ai repondue bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |