| Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 856 affichages | | | | À: Frannycyclo · 1 juin 2015 à 8:27 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 61 de 198 · Page 4 de 10 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Françoise Espérant que cela se répare même s'il faut un certain temps. Il y a 4 ans lorsque je me suis retrouvé dans la barquette des pompiers, j'ai pleuré pensant ne plus jamais monter sur un vélo. On m'a rassuré avant même l'opération. Depuis j'use du vélo bien plus qu'avant, la retraite a du bon, même si les années défilent. Bonne récupération | | | À: Frannycyclo · 1 juin 2015 à 8:59 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 62 de 198 · Page 4 de 10 · 1 913 affichages · Partager La tuile, près de chez toi ou au cours d'un voyage? Attention à ton taux de vitamine D, c'est crucial à nos âges. Daniel | | | À: 178jules · 1 juin 2015 à 9:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 63 de 198 · Page 4 de 10 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Jules, Statistiquement le vélo fait tellement de bien à l'organisme (oxygénation du corps et de l'esprit) que tu as encore de beaux parcours devant toi ! Mais qui suis un peu plus jeune que toi (43 ans) mais voyage avec le même matériel j'ai rencontré le long des canaux de france beaucoup de gens de ta génération. Il n'y pas de limites, il faut seulement bien choisir son itinéraire. Je te recommande une visite de : www.velocanauxdodo.fr
Bonne route, Joris. | | | À: 178jules · 2 juin 2015 à 0:02 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 64 de 198 · Page 4 de 10 · 1 855 affichages · Partager lu dans La Depeche :
C’est un véritable exploit ! Harriette Thompson, 92 ans et 65 jours, a terminé dimanche le marathon de San Diego. Elle devient ainsi la femme la plus âgée à disputer une telle épreuve, ont annoncé les organisateurs.
www.ladepeche.fr/...iego.html#xtor=EPR-1 alors à vélo... | | | À: 178jules · 2 juin 2015 à 0:14 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 65 de 198 · Page 4 de 10 · 1 853 affichages · Partager Oui la réflexion sur l'alimentation est juste : on trouve de la vitamine D en ampoule, certains pharmaciens acceptent de la vendre sans ordonnance. Sinon, en rando se nourrir de sardines et d'oeufs (protéiné et léger à transporter) | | | À: Ptijojo75 · 2 juin 2015 à 14:26 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 66 de 198 · Page 4 de 10 · 1 792 affichages · Partager  L'alimentation équilibrée, ok, toute l'année, mais sans privation. la randonnée à vélo, ok, mais à mon rythme. Monter le Galibier, le petit ou le grand Saint bernard, ou encore le col d'Izoard, oui, mais pas trop vite, tranquillement. Je n'ai pas de régime particulier, ni avant, ni pendant, ni après, et surtout pas de compléments alimentaires qui peuvent dans certains cas être néfastes à la santé. Lorsque l'on pédale à l'étranger, et je pense surtout à l'Asie, vous imaginez bien qu'il n'est pas toujours possible de choisir sa nourriture, et parfois dans certains pays, ce serait inconvenant. Ce qui n'empêche en rein de pédaler. L'essentiel est de se faire plaisir. | | | À: Ptijojo75 · 3 juin 2015 à 9:49 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 67 de 198 · Page 4 de 10 · 1 727 affichages · Partager Pour moi aucun complément "artificiel", je fais seulement attention de manger "équilibré". Un BON petit déjeuner le matin, à midi un repas léger, souvent des crudités et fruits.....avant un petit apéro, je dis bien : un petit !! Le soir je me rattrape,  en restant raisonnable...un peu moins que le midi..... | | | À: 178jules · 10 juin 2015 à 23:07 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 68 de 198 · Page 4 de 10 · 1 608 affichages · Partager La tuile, près de chez toi ou au cours d'un voyage? Attention à ton taux de vitamine D, c'est crucial à nos âges. Daniel
Au cours d'un voyage en vélo, je tentais de rejoindre mon petit village à la Géorgie avec quelque part l'espoir si je pouvais avoir des visas d'aller jusque Pékin. Ça m'est arrivé en Allemagne, j'ai au moins appris un mot en allemand : couches... Bien des péripéties avant d'avoir un diagnostic et une prise en charge adéquate... J'en suis à mon cinquième hôpital... L'assistance rapatriement s'est fait tirer les oreilles pour me rapatrier et finalement c'est un ami qui est venu me chercher, transformant son break en ambulance... Les médecins m'ont prédit un avenir très noir... Moi dans quelques mois, quand ça ira mieux je repartirai. Mon taux de vitamine D est normal, ils m'ont fait une injection d'Aclasta pour fixer le calcium sur les os, j'ai fait beaucoup de recherches sur le net, je vais proscrire les produits laitiers dont le calcium n'est pas assimilable au profit d'eaux riches en calcium et d'aliments riches en calcium. Conclusion, mes amis il ne fait pas bon vieillir... Amitiés à tous les vieux... | | | À: Frannycyclo · 10 juin 2015 à 23:26 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 69 de 198 · Page 4 de 10 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir Françoise, super ton moral d'acier et bravo Luc | | | À: Frannycyclo · 11 juin 2015 à 8:28 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 70 de 198 · Page 4 de 10 · 1 557 affichages · Partager Mais non on est pas vieux, c'est dans la tête que cela se passe. En tous cas bon rétablissement Françoise. | | | À: Frannycyclo · 11 juin 2015 à 9:17 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 71 de 198 · Page 4 de 10 · 1 548 affichages · Partager les produits laitiers dont le calcium n'est pas assimilable
Non seulement il ne serait pas assimilable, mais pire il bloquerait l'assimilation du calcium des autres nourritures. Voir le livre "Lait, mensonges et propagande" ou "Soyez moins lait" ou encore "Le lait, une belle vacherie" Voila 15 ans que je vis sans lait (tous laitages) et sans gluten et à part l'arthrose (que je pense avoir stoppé en ce moment), tout va bien. Tu trouveras toutes les infos à ce sujet sur httplanutrition.fr Bon rétablissement et beaucoup d'autres routes à avaler | | | À: Frannycyclo · 11 juin 2015 à 13:51 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 72 de 198 · Page 4 de 10 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Toujours frustrant d'interrompre un voyage. Pire quand c'est pour une raison de santé. Prends soin de toi et garde le moral. Ton vélo t'attend. C'est fidèle un vélo. | | | À: 178jules · 2 juillet 2015 à 11:11 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 73 de 198 · Page 4 de 10 · 1 371 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce n’était probablement pas l’objectif de cette discussion mais le profil des participants m’incite à présenter ici un projet de voyage en vélo de 3 mois début 2016. Les dates ne sont pas encore fixées mais le départ sera dans la première quinzaine de janvier et le retour dans la première quinzaine d’avril.
La destination retenue est le Mexique. L’itinéraire préparé, mais susceptible de modifications avant ou pendant le voyage, devrait se faire avec 64 jours de vélos. Il passe parfois dans des régions déconseillées par le site de conseils aux voyageurs www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/mexique-1... . Je vais donc faire plus de recherches et prévoir des itinéraires « bis » pour éviter ces zones si nécessaire.
Pour l’instant nous sommes deux hommes (64 et 65 ans). Nous devrions comme les trois années précédentes être en trike (vélo couché à trois roues). Le groupe peut s’agrandir et les personnes intéressées peuvent me contacter sur ce forum ou en message privé. Il n’y a pas d’incompatibilité entre le trike et le vélo traditionnel et nous avons de nombreuses fois roulés, quelques jours ou quelques semaines, accompagnés de vélos classiques sans problème. Le trike est cependant nettement plus lent dans les montées.
Carte Google du projet de parcours 2016 avec quelques variantes : www.google.com/...Wicg&usp=sharing
Pour avoir une idée des conditions dans lesquelles nous voyageons les détails des précédents voyages (tous en Asie du Sud-Est) sont détaillés sur deux sites. Je ne connais pas le Mexique mais le pays semble plus cher que ceux d’ Asie du Sud Est. Le budget voyage 2016 devrait donc être plus élevé que pour les précédents voyages.
2014 et 2015 (en trike) baladevelo3roues.e-monsite.com/...ire-voy...
2011 (en vélo classique) et 2013 (en trike) (menu de droite) velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-...
Je termine, mais j’aurais peut-être dû commencer par cela, en souhaitant un bon rétablissement à Françoise (Frannycyclo) dont j’admire la volonté et la persévérance.
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 2 juillet 2015 à 18:52 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 74 de 198 · Page 4 de 10 · 1 307 affichages · Partager Super aventure en trike, bravo. | | | À: Jmc1 · 10 août 2015 à 22:51 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 75 de 198 · Page 4 de 10 · 1 139 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce n’était probablement pas l’objectif de cette discussion mais le profil des participants m’incite à présenter ici un projet de voyage en vélo de 3 mois début 2016. Les dates ne sont pas encore fixées mais le départ sera dans la première quinzaine de janvier et le retour dans la première quinzaine d’avril.
La destination retenue est le Mexique. L’itinéraire préparé, mais susceptible de modifications avant ou pendant le voyage, devrait se faire avec 64 jours de vélos. Il passe parfois dans des régions déconseillées par le site de conseils aux voyageurs www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/mexique-1... . Je vais donc faire plus de recherches et prévoir des itinéraires « bis » pour éviter ces zones si nécessaire.
Pour l’instant nous sommes deux hommes (64 et 65 ans). Nous devrions comme les trois années précédentes être en trike (vélo couché à trois roues). Le groupe peut s’agrandir et les personnes intéressées peuvent me contacter sur ce forum ou en message privé. Il n’y a pas d’incompatibilité entre le trike et le vélo traditionnel et nous avons de nombreuses fois roulés, quelques jours ou quelques semaines, accompagnés de vélos classiques sans problème. Le trike est cependant nettement plus lent dans les montées.
Carte Google du projet de parcours 2016 avec quelques variantes : www.google.com/...Wicg&usp=sharing
Pour avoir une idée des conditions dans lesquelles nous voyageons les détails des précédents voyages (tous en Asie du Sud-Est) sont détaillés sur deux sites. Je ne connais pas le Mexique mais le pays semble plus cher que ceux d’ Asie du Sud Est. Le budget voyage 2016 devrait donc être plus élevé que pour les précédents voyages.
2014 et 2015 (en trike) baladevelo3roues.e-monsite.com/...ire-voy...
2011 (en vélo classique) et 2013 (en trike) (menu de droite) velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-...
Je termine, mais j’aurais peut-être dû commencer par cela, en souhaitant un bon rétablissement à Françoise (Frannycyclo) dont j’admire la volonté et la persévérance.
Jean Marie
Les conseils aux voyageurs tu vires. J'ai été au Mexique en vélo, le plus dangereux les "tope" en français les casse-vitesses ou plus poétiquement les gendarmes couchés. Au passage les produits laitiers notamment vache tu vires Le gluten (blé) tu vires, ça tombe bien au Mexique c'est le mais qui domine. Les erreurs médicales et la mise sous cortisone tu vires Le vélo tu abuses sans modération. Écoute-toi toi, écoute ton corps L'itinéraire modifie-le selon ta fantaisie Fais-toi plaisir Apprends l'espagnol, ça aide... Si tu pars à la belle saison ne te charge pas trop, si tu supportes le hamac, prends-en un.. Remarque sur place ça ne manque pas. Nous avons toujours trouvé sauf une fois, mais un stop nous a sauvé, un endroit ou dormir. Et les chiens au Mexique ils sont même pas méchants... Bon voyage J'en ai pour un an après deux mois d'hôpital et de calvaire mais je vais guérir. Cyclamitiés Françoise | | | À: Frannycyclo · 13 août 2015 à 21:43 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 76 de 198 · Page 4 de 10 · 1 043 affichages · Partager Oui bien sûr, contrairement à ce que raconte les mamans le lait est mauvais pour la santé, difficile à assimiler et dénué de protéines. En rando il faut vous nourrir de sardines et d'oeufs. Quand à l'assurance santé vous êtes couvert par la France dans la limite de 3 mois comme touriste. Au delà il vous faut souscrire une assurance privée, ou, au sein de l'UE vous signaler à l'ambassade.
Je ne suis plus tout jeune non plus mais j'ai toute confiance en mon toubib qui a résolu d'une main des problèmes semblables aux votres, lâ où des batteries d'examens n'avaient servi à rien : Stopper les produits issus de la vache, viande et lait, ne consommez que des légumes congelés si vous pouvez (on trouve des congélo à 70 euros), mangez le plus possible de légumes secs (haricots blancs, lentilles, poids cassés— pas en boite, cuits à la cocotte) avec de la viande blanche ou du poisson péché. Tenez ce régime 4 semaines et je vous garanti que vous sentirez la différence. | | | À: 178jules · 14 août 2015 à 14:07 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 77 de 198 · Page 4 de 10 · 1 000 affichages · Partager Bon alors, réponse 1/2 humoristique... S'il y a 5 ans ta moyenne était de 35 km/h, t'as encore une bonne marge. J'ai un pote qui avait un problème d'arthrose à la hanche, il s'est fait posé une prothèse (en titane pour le poids), le chirurgien lui garantie la tranquillité pour 15 ans... et lui, il a retrouvé sa souplesse d'antan (véridique, sauf pour le titane...). Bon courage | | | À: Frannycyclo · 14 août 2015 à 14:36 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 78 de 198 · Page 4 de 10 · 981 affichages · Partager bonjour,
"j'en ai pour un an après deux mois d'hôpital et de calvaire mais je vais guérir. "
Bien sûr que tu vas guérir. Patience. Je sais, ce n'est pas le plus facile. Ton vélo t'attend et il ne te trahira pas. N'essaie pas n'importe quoi. Les médecins savent et te conseillent. | | | À: Sitik · 14 août 2015 à 14:48 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 79 de 198 · Page 4 de 10 · 974 affichages · Partager Le forum des sacochars est là pour vous soutenir et sitick a raison : penser à votre meilleur copain : votre vélo. | | | À: Frannycyclo · 15 août 2015 à 16:06 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 80 de 198 · Page 4 de 10 · 894 affichages · Partager Merci Françoise pour les informations sur le Mexique et aussi pour les conseils diététiques.
Pour le Mexique je reste pour l’instant sur l’itinéraire prévu avec variante pour éviter Acapulco et l’état de Guerrero si nécessaire. Nous avons aussi constaté lors de précédents voyages (Sud de la Thaïlande) que les conseils aux voyageurs exagéraient « un peu » les risques. Nous verrons sur place s’il en est de même pour le Mexique. Mon fils ainé y a voyagé 3 mois cette année avec une amie en vélo et ils ont bien aimé. C’est d’ailleurs sur leurs conseils que nous avons choisi cette destination.
Nous ferons attention aux « tope » (ralentisseurs) mais ils devraient présenter moins de risque de chute en vélo couché 3 roues qu’en vélo droit.
Je n’ai pas de problème avec le hamac. J’ai un hamac léger en toile de parachute avec moustiquaire et tarp. Je ne l’ai utilisé qu’une fois au Cambodge il y a quelques années. Il n’est pas confortable et très chaud. Je l’ai remplacé depuis pas une tente légère + matelas léger + duvet léger. Pour le Mexique je n’ai pas d’expérience mais je pense que les températures nocturnes sont très différentes entre la côte et les plateaux à plus de 2 000 mètres d’altitude. Pour l’instant nous pensons prendre notre matériel de bivouac léger et nous achèterons un hamac sur place si besoin.
J’ai commencé à apprendre l’espagnol mais l’apprentissage des langues n’est pas mon point fort. Je vais quand même essayer de partir avec une connaissance minimum de cette langue et j’essaierai de l’améliorer à l’occasion de ce voyage.
Coté santé j’ai aussi un petit problème d’engourdissement des mains en vélo droit. Je pense que c’est le cas de beaucoup de cycliste plus très jeunes. C’est cela, et aussi les douleurs à la nuque, qui m’a amené à choisir le vélo couché 3 roues. Mon dernier voyage en vélo droit remonte à 2011 et j’avais été obligé de faire certaines descentes à vitesse réduite faute de pouvoir maitriser correctement le freinage. Avec le vélo couché 3 roues je n’ai plus ces problèmes mais les montées se font beaucoup plus lentement (environ 1/3 de temps en plus qu’en vélo droit).
Depuis quelques années je consomme très peu de produits laitiers mais il faut que je réduise la consommation de pain.
Bonne convalescence.
Amitiés
Jean Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |