|  |  |
 | | | | | Voyages en vélo jusqu'à quel âge? 178jules · 13 mars 2015 à 9:55 · 9 photos 198 messages · 55 participants · 30 855 affichages | | | | À: 178jules · 18 mars 2015 à 19:00 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 21 de 198 · Page 2 de 10 · 2 734 affichages · Partager Bonjour a tous. Heureux de partager avec d autres seniors.J ai 68 ans et j essaie de sortir meme pendant l hiver.Ici au Quebec tout depend si les rues sont bien deblayées.J aimerais bien m acheter un velo allongé mais difficile de choisir.Avez vous des idées et des references en terme de comparatifs et tests.Je fais beaucoup de pistes en milieu urbain et avec des cotes moyennes. Autres interrogations. Es ce qu un velo electrique peut sortir sous une bonne pluie et a de basses temperature.Genre en dessous du zero.? A bientot et bonne route. Albert Montreal | | | À: 178jules · 19 mars 2015 à 23:00 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 22 de 198 · Page 2 de 10 · 2 649 affichages · Partager Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)? Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes? Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h. Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre. | | | À: 178jules · 19 mars 2015 à 23:28 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 23 de 198 · Page 2 de 10 · 2 643 affichages · Partager Bonjour Daniel J'ai 66 ans Je suis atteinte d'une neuro myopathie rare. J'ai les artères du cœur athéromateuses et calcifiées Je souffre de séquelles de. polytraumatisme suite à un grave accident à l'âge de 24 ans Je souffre aussi de colite inflammatoire collagène, maladie auto-immune rare (700 cas par an diagnostiqués en Europe)) Je viens de bénéficier (?) ou subir une grosse intervention chirurgicale (arthrodese sous talienne avec greffe osseuse), je n'ai pas encore pédalé sur route depuis, juste home traîner. J'ai traversé en solo et en autonomie l' Amérique du Sud de Caracas à Ushuaia en prenant les chemins de traverse les plus difficiles (style traverser le désert du Sud Lipez) J'ai un mental d'acier et une ténacité à toute épreuve mais je ne suis pas suicidaire, je réfléchis. Je pars le 1er mai pour Pékin, en passant par Paris pour embrasser une partie de ma famille. Pour ce voyage je ne recherche pas forcément la difficulté mais les petites routes perdues. Mon principal problème, les visas pour la Chine et la Russie, ma petite vitesse pour ne pas être rattrapée par l'hiver et le mauvais temps... Tu viens avec moi ? Possibilité de se séparer à tous moments si incompatibilité... Cyclamitiés Françoise | | | À: Frannycyclo · 20 mars 2015 à 14:47 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 24 de 198 · Page 2 de 10 · 2 588 affichages · Partager Ce doit être un plaisir de pédaler avec toi. Paris Pékin n'est pas des plus faciles et je te souhaite bonne chance. Je ne peux hélas pas partir maintenant. Et surtout je compte prendre l'avion jusqu'en chine où j'aimerai bien me balader dans le Yunnan et le sichuan. Je te souhaite un très bon voyage. Si tu le peux, donne nous de temps en temps des nouvelles de ta route. Bon courage et bon vent. | | | À: 178jules · 21 mars 2015 à 0:37 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 25 de 198 · Page 2 de 10 · 2 521 affichages · Partager Question difficile, j'ai 68 ans et l'an dernier j'ai fait mon second pèlerinage à Compostelle en partant cette fois-ci de Bayonne. J'avais un compagnon de route de 78 ans qui en était aussi à son second Compostelle. L'année précédente il avait fait Briançon- Rome. Tout dépend je crois d'un facteur chance d'une part et d'une hygiène de vie d'autre part. Je vais continuer à faire du vélo le plus longtemps possible et pourquoi pas un jour ne pas passer au VAE. | | | À: 178jules · 31 mars 2015 à 18:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 26 de 198 · Page 2 de 10 · 2 399 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous A chaque fois que je démarre un nouveau périple, je me demande où j'ai été encore fourrer les pieds! Je viens de faire l'Eurovelo 6 aller-retour, en solitaire, sous la tente, en mangeant froid pendant 3 mois. J'ai fait 9000km sans pb. J'ai 71 ans, tout va bien. Bonne route à tous.  Restez calmes, et buvez frais!!! europeavelo.canalblog.com/ | | | À: 178jules · 31 mars 2015 à 19:08 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 27 de 198 · Page 2 de 10 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Si je me "cale" sur le copain de Jacques (Spip46) il me reste 16 ans à pédaler, j'ai encore de quoi faire. Question: ça fait combien de pneus ?
ML | | | À: Rigoll · 31 mars 2015 à 20:31 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 28 de 198 · Page 2 de 10 · 2 362 affichages · Partager bonjour
j ai lu ton blog !!!!      chapeau l ancien  epatant je le crois pas !!! super a ton age
j espere en faire autant, je n ai que 67 ans | | | À: 178jules · 31 mars 2015 à 22:59 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 29 de 198 · Page 2 de 10 · 2 334 affichages · Partager Coucou les vieux On n'a peut-être plus le physique, mais on a un mental tellement plus fort que les jeunes... La preuve : www.frannycyclo.com/le-sud-lipez-un-apercu/ | | | À: Rigoll · 1 avril 2015 à 10:27 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 30 de 198 · Page 2 de 10 · 2 274 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous A chaque fois que je démarre un nouveau périple, je me demande où j'ai été encore fourrer les pieds! Je viens de faire l'Eurovelo 6 aller-retour, en solitaire, sous la tente, en mangeant froid pendant 3 mois. J'ai fait 9000km sans pb. J'ai 71 ans, tout va bien. Bonne route à tous.  Restez calmes, et buvez frais!!! europeavelo.canalblog.com/
Super le blog !! 9a remonte bien le moral de lire toutes ces aventures
Mon programme que j'ai projeté pour cet été
Partir de chez moi (sud-Corrèze) Clermont-Ferrand, rejoindre Nevers, la Vallée de la Loure, Nantesdescendre sur Bordeaux et retour par la vallée de la Dordogne
Et en 2016, Compostelle.... Tout ça en trike. | | | À: Frannycyclo · 1 avril 2015 à 11:54 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 31 de 198 · Page 2 de 10 · 2 258 affichages · Partager bonjour
super blog !!chapeau FRANCOISE    | | | À: Claisse · 1 avril 2015 à 12:54 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 32 de 198 · Page 2 de 10 · 2 238 affichages · Partager Salut Claisse, et merci, mais sur un vélo, je suis dans mon monde. Ta guitoune me plait. En est tu satisfait? Car la mienne est à changer! Bien à toi Jean-marie | | | À: Claude19 · 1 avril 2015 à 13:05 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 33 de 198 · Page 2 de 10 · 2 237 affichages · Partager Bonjour. Et merci. J'ai fait Compostelle (à vélo) en 2013, par le camino Françes. Attention à la soif, on traverse des petits déserts! Du coup, j'ai continué jusqu'à Gibraltar, puis retour par la côte est. D'avance, bon CAMINO!!! Jean-marie | | | À: Frannycyclo · 1 avril 2015 à 14:59 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 34 de 198 · Page 2 de 10 · 2 213 affichages · Partager Un parcours époustouflant. Un peu plus haut sur ce fil, je regrettais de ne pas pouvoir partir avec toi. J'ai un peu moins de regrets. Ta traversée du désert est extraordinaire et je ne sais si j'aurai suivi.
Plein de bonne choses pour tes futurs tours de pédales. | | | À: Frannycyclo · 1 avril 2015 à 19:08 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 35 de 198 · Page 2 de 10 · 2 165 affichages · Partager Bravo! Quel moral, et quel mental!!!! Voila un (ou une) exemple pour les jeunes. On manque de personnes comme toi. Je suis en admiration. Jean-marie | | | À: Frannycyclo · 2 avril 2015 à 0:15 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 36 de 198 · Page 2 de 10 · 2 120 affichages · Partager Bonsoir Françoise, sans commentaire chapeau bas, je reste sans voix (heureusement que c'est par écrit) devant ton courage et ta philosophie de vie  Luc | | | À: Rigoll · 2 avril 2015 à 7:08 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 37 de 198 · Page 2 de 10 · 2 101 affichages · Partager bonjour
oui super content !!! vaude taurus 2 places
prix perfo rien a redire, pourtant je fait 1.85 pour 90 kilos et je me sens tres a l aise dedans
bon choix | | | À: Claisse · 2 avril 2015 à 8:46 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 38 de 198 · Page 2 de 10 · 2 088 affichages · Partager bonjour
oui super content !!! vaude taurus 2 places
prix perfo rien a redire, pourtant je fait 1.85 pour 90 kilos et je me sens tres a l aise dedans
bon choix
Et bien moi ma Vaude, elle a lâché, et dormir à 5000 avec une tente qui ne ferme plus, pas triste, tout évidemment à gelé dans la tente, sauf la Cyclo et traverser la Patagonie chilienne avec une tente, qui toujours ne ferme pas mais qui en plus prend l'eau par le tapis de sol, terrible... Pour l'instant ils sont incapables de faire des tentes légères et solides, à moins que ce ne soit l'obsolescence programmée... Quand a mes sacoches vaude elles ont aussi lâché.. Alors Vaude je ne veux plus en entendre parler... Cyclamities Françoise | | | À: Frannycyclo · 2 avril 2015 à 20:40 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 39 de 198 · Page 2 de 10 · 2 021 affichages · Partager bonsoir
pas de chance FRANCOISE !!  j ai eu le meme probleme avec une ferrino 2 (ci joint photo) la nemessi2
qu as tu comme tente maintenant ??
a pluche Image attachée: | | | À: 178jules · 12 avril 2015 à 22:07 Re: Voyages en vélo jusqu'à quel âge? Message 40 de 198 · Page 2 de 10 · 1 877 affichages · Partager Tous les ans à l'approche de l'hiver, quand je remise à la fois le vélo, le bateau, la planche à voile, je les regarde intérrogatif, et ce depuis au moins 15 ans. Et le printemps, magique encore cette année, à suivre, identique, en 2016.
Pourquoi tu remises ton vélo l'hiver ? Il va rouiller et toi avec... Je t'invite à me suivre sur mon blog httpfrannycyclo.com à partir du 1er mai. Une petite jeune de 66 ans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |