|  |  |
 | | | | Voyages vers l'Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Patrick91230 · 25 février 2020 à 19:40 · Une photo 81 messages · 17 participants · 3 707 affichages | | | | 25 février 2020 à 19:40 Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 1 597 affichages · Partager Bsr
Le ministre des transports demande aux voyageurs de ne pas se rendre en Italie pour les prochains jours, 3 morts de plus aujourd'hui  La contamination continue sa progression en Sicile et en Toscane 322 personnes contaminés à 18h | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick91230 · 25 février 2020 à 20:08 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 1 588 affichages · Partager Avec un magnifique courage, ce ministre - français - ouvre tout grand le parapluie.... il va aussi obliger les compagnies aériennes et ferroviaires à rembourser les billets ?? Et depuis quand un ministre des transports a-t-il une quelconque compétence en matière de santé publique ? Enfin, cet individu n'est pas ministre, mais simple secrétaire d'état, c'est un certain Jean-Baptiste Djebbari. | | | À: B737 · 25 février 2020 à 20:32 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 1 574 affichages · Partager Et pourtant l'opposition lui reproche de ne rien faire, Le Pen demande la fermeture des frontières immédiatement de même que Ciotti demande la même chose. Comme quoi chacun y a va de sa chansonnette. | | | À: Patrick91230 · 25 février 2020 à 21:13 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 1 566 affichages · Partager www.rtl.be/...ouverte-1199075.aspx
" Nous voulons être très clairs sur le fait qu'il n'est dans l'immédiat pas question de fermeture de frontières entre nos pays. Ce serait disproportionné et inefficace", a déclaré le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Une rencontre ministérielle se tenait mardi à Rome entre Italie, France, Suisse, Autriche, Croatie ainsi qu'Allemagne et Union européenne. | | | À: Patrick91230 · 26 février 2020 à 16:04 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 1 475 affichages · Partager Et pourtant l'opposition lui reproche de ne rien faire, Le Pen demande la fermeture des frontières immédiatement de même que Ciotti demande la même chose. Comme quoi chacun y a va de sa chansonnette.
Et si "on" demandait aux 2 ploucs/spécimens que tu cites, d'y aller en éclaireurs, ce serait peut être une chance pour nous... que d'autres microbes (que eux...) les attaquent ???
à + | | | À: B737 · 26 février 2020 à 17:13 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 1 454 affichages · Partager " Nous voulons être très clairs sur le fait qu'il n'est dans l'immédiat pas question de fermeture de frontières entre nos pays. Ce serait disproportionné et inefficace", a déclaré le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Une rencontre ministérielle se tenait mardi à Rome entre Italie, France, Suisse, Autriche, Croatie ainsi qu'Allemagne et Union européenne.
C'est encore plus simple: ce serait impossible dans l'état actuel, nous n'avons plus le personnel apte à le faire, ni en quantité ni en qualité, ni les infrastructures nécessaires à bloquer une frontière. Les gens circuleront, et avec eux le virus. Il est plus facile de dire que c'est inefficace parce qu'on ne peut même pas essayer, que de mettre en route des procédures pour essayer de le faire. Nous n'avons donc pas d'autres options que de laisser entrer tout porteur du virus en France, et donc de dire que l'inverse serait inefficace.
De plus dans nos sociétés où tout se réduit au domaine économique, maintenir l'activité commerciale coûte que coûte est la base des politiques menées depuis quelque temps.
Ce virus aurait pu être une occasion de faire passer un peu de protectionnisme soft et de redresser un peu la balance commerciale sous prétexte de santé, mais cette option ne sera même pas envisagée, nos dirigeants ont trop peur de passer pour des méchants vis-à-vis des géants du commerce tout autant que des consommateurs béats. | | | À: 8xc · 26 février 2020 à 18:41 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 1 444 affichages · Partager Alors là je te dis tout de suite que l'échelle de l'Etat nation n'est pas pertinente. Tu ne veux pas que le virus entre en France ? Moi en tant que Breton le petit gars du Vaucluse je veux qu'il reste chez lui et qu'il ne vienne pas disperser ses miasmes du sud en Bretagne, non mais! Tu la mets où la barrière façon URSS ? A la sortie des régions, des villes ?
Michel
" Nous voulons être très clairs sur le fait qu'il n'est dans l'immédiat pas question de fermeture de frontières entre nos pays. Ce serait disproportionné et inefficace", a déclaré le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Une rencontre ministérielle se tenait mardi à Rome entre Italie, France, Suisse, Autriche, Croatie ainsi qu'Allemagne et Union européenne.
C'est encore plus simple: ce serait impossible dans l'état actuel, nous n'avons plus le personnel apte à le faire, ni en quantité ni en qualité, ni les infrastructures nécessaires à bloquer une frontière. Les gens circuleront, et avec eux le virus. Il est plus facile de dire que c'est inefficace parce qu'on ne peut même pas essayer, que de mettre en route des procédures pour essayer de le faire. Nous n'avons donc pas d'autres options que de laisser entrer tout porteur du virus en France, et donc de dire que l'inverse serait inefficace.
De plus dans nos sociétés où tout se réduit au domaine économique, maintenir l'activité commerciale coûte que coûte est la base des politiques menées depuis quelque temps.
Ce virus aurait pu être une occasion de faire passer un peu de protectionnisme soft et de redresser un peu la balance commerciale sous prétexte de santé, mais cette option ne sera même pas envisagée, nos dirigeants ont trop peur de passer pour des méchants vis-à-vis des géants du commerce tout autant que des consommateurs béats. | | | À: Tatra · 27 février 2020 à 23:44 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 1 361 affichages · Partager J'ai réservé à Rome pour dans un mois...
On verra d'ici là mais je pressens l'annulation du voyage | | | À: Tatra · 29 février 2020 à 11:17 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 1 287 affichages · Partager aucun cas chez moi dans les bouches du rhone ; il faut d'urgence fermer les frontières du département, que les parisiens et picards ne viennent pas nous contaminer | | | À: MirandaMouse · 29 février 2020 à 12:26 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 1 272 affichages · Partager J'ai réservé à Rome pour dans un mois...
On verra d'ici là mais je pressens l'annulation du voyage 
La Souris va annuler ? Allons, allons.... Tu as fait pire comme voyage. | | | À: MirandaMouse · 29 février 2020 à 15:53 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 1 241 affichages · Partager J'ai réservé à Rome pour dans un mois...
N'annule surtout pas...
1) les virus sont déjà chez toi comme à Rome !
2) tu vas pouvoir t'y balader tranquille, ça ce sera du luxe...
3) femme et moins de 70 ans, tu ne crains rien, en principe.
à +
PS: je salive (je n'ai pas dis postillonne) déjà en attendant ton CR. | | | À: PapJ59 · 29 février 2020 à 17:59 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 1 219 affichages · Partager 3) femme et moins de 70 ans, tu ne crains rien, en principe.
Salut toi,
Tu es rassurant des fois. 
.... | | | À: PapJ59 · 29 février 2020 à 18:26 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 1 211 affichages · Partager la presse italienne publie les détails pour chaque victime : age +cancer ou graves problèmes cardiaques, et un sous dialyse (l'age seul semble ne pas suffire) | | | À: PapJ59 · 29 février 2020 à 23:40 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 1 178 affichages · Partager J'ai réservé à Rome pour dans un mois...
N'annule surtout pas...
1) les virus sont déjà chez toi comme à Rome !
2) tu vas pouvoir t'y balader tranquille, ça ce sera du luxe...
3) femme et moins de 70 ans, tu ne crains rien, en principe.
à +
PS: je salive (je n'ai pas dis postillonne) déjà en attendant ton CR.
Je doute de faire un CR, je suis déjà allée 5 fois à Rome, j'y retourne pour compléter un peu !
Si les musés et monuments ne sont pas fermés, ce sera bonus oui !
Quasi pas de Chinois, le bonheur ! 
Au pire, faut bien mourir de quelque chose | | | À: MirandaMouse · 29 février 2020 à 23:57 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 1 176 affichages · Partager Au pire, faut bien mourir de quelque chose 
Gzactement. Et puis : audaces fortuna iuvat ! | | | À: Patrick91230 · 1 mars 2020 à 9:54 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 1 143 affichages · Partager Le ministre des transports demande aux voyageurs de ne pas se rendre en Italie pour les prochains jours, 3 morts de plus aujourd'hui  La contamination continue sa progression en Sicile et en Toscane 322 personnes contaminés à 18h
Ce n'est pas ce que dit le site OFFICIEL sur le sujet celui du Ministère des Affaires étrangères seules des recommandations de zones sont affichées pas comme comme ce ministre dont ça n'est PAS le JOB se rendre EN Italie
Après pour être le N°1 en Europe, l' Italie n'a t elle pas fait n'importe quoi au début ??? | | | À: MirandaMouse · 1 mars 2020 à 11:02 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Au pire, faut bien mourir de quelque chose Surpris
Pour le dire avec les mots d'Italo Svevo : "La vie est mortelle". 
Bon dimanche. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 mars 2020 à 14:26 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Au pire, faut bien mourir de quelque chose Surpris
Pour le dire avec les mots d'Italo Svevo : "La vie est mortelle". 
Bon dimanche. 
Catherine
Tant qu'on ne meurt pas d'ennui... | | | À: MirandaMouse · 2 mars 2020 à 20:36 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 1 000 affichages · Partager Bon vol annulé...
C'est bien. Que des emmerdes en ce moment | | | À: MirandaMouse · 2 mars 2020 à 20:43 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 996 affichages · Partager Ma femme et ma fille m'ont pratiquement forcé à annuler mon voyage à Milan demain; j'ai dit OK, une fois mais pas deux : je vais à Rome la semaine prochaine, et là vous pouvez danser sur votre tête, mais je n'annule pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |