|  |  |
 | | | | Voyages vers l'Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Patrick91230 · 25 février 2020 à 19:40 · Une photo 81 messages · 17 participants · 3 710 affichages | | | | À: B737 · 2 mars 2020 à 22:06 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 726 affichages · Partager Je n'aurais sans doute pas annulé de moi-même, sauf si tous les musées et monuments étaient fermés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 2 mars 2020 à 22:14 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 723 affichages · Partager Bonsoir,
Bon vol annulé... C'est bien. Que des emmerdes en ce moment 
Pour fin mars ? 
Vois le coté positif des choses, s'il est annulé la compagnie devrait te le rembourser.
(j'ai annulé jeudi dernier, complètement à mes frais, un voyage prévu cette semaine en Gascogne, parce que je n'avais pas envie de me conformer aux mesures restrictives que l'on demandait aux personnes en provenance du nord de l' Italie, et plaf, hier soir ces mesures ont été annulées car subitement caduques. Quelques cas dans l'Oise et en Savoie et je passe en Gascogne de pestiférée potentielle hautement suspecte à personne tout à fait ordinaire.   )
Catherine | | | À: UnaMilanese · 3 mars 2020 à 3:22 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 698 affichages · Partager Et oui pour fin mars !
Pas assez de taux de remplissage, les gens ont peur et ne réservent plus (bon ça se comprend).
Normalement remboursés oui.
Je me demande ce que ça va donner ce virus, pourra-t-on voyager normalement dans les mois qui viennent ? C'est l' Italie, mais après ? | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 9:29 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 672 affichages · Partager Je me demande ce que ça va donner ce virus, pourra-t-on voyager normalement dans les mois qui viennent ? C'est l' Italie, mais après ?
C'est purement et simplement de l'hystérie collective. Ou bien ça se calme d'ici quelques jours, une ou deux semaines peut-être et tout reprend comme avant - ou bien les autorités perdent vraiment la tête et on va finir par devoir rester cloîtrés chez soi sans avoir la permission d'en sortir. Dans les supermarchés, en Italie mais aussi ailleurs (à Bruxelles par exemple) on voit déjà des gens faire des provisions par caddies entiers dans cette éventualité, et c'est contagieux ! | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 9:39 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 665 affichages · Partager Et oui pour fin mars !
Pas assez de taux de remplissage, les gens ont peur et ne réservent plus (bon ça se comprend).
Normalement remboursés oui.
Je me demande ce que ça va donner ce virus, pourra-t-on voyager normalement dans les mois qui viennent ? C'est l' Italie, mais après ?
Pareil je dois partir pour Rome fin mars et je n'ai pas annulé
Et je ne cède pas à la panique non plus | | | À: Angela69 · 3 mars 2020 à 14:24 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 643 affichages · Partager Le vol est maintenu ?
On est d'accord pour l'hystérie collective.
Et je crains les conséquences au quotidien ! Fermeture des médiathèques, piscines, salles de concert, musées (ça commence avec le Louvre), manque plus que les transports...
Ça va être gai | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 15:10 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 631 affichages · Partager Le vol est maintenu ?
Et je crains les conséquences au quotidien ! Fermeture des médiathèques, piscines, salles de concert, musées (ça commence avec le Louvre), manque plus que les transports...
Ça va être gai 
Le Louvre, c'est le personnel qui a fait valoir son droit de retrait. Il n'a pas été fermé par décision administrative. Oui mais après carence de personnel. C'est ballot. | | | À: Imothep341 · 3 mars 2020 à 15:25 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 623 affichages · Partager Peu importe limite, je vois les conséquences ! | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 15:32 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager Le vol est maintenu ?
Ça va être gai 
Oui apparemment easyJet maintient les vols | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2020 à 17:05 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 598 affichages · Partager Peu importe limite, je vois les conséquences !
Hélas... Tout ça pour une grippe un peu corsé. Mais a qui profite ce B.... en fait ?? | | | À: Imothep341 · 3 mars 2020 à 19:20 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 580 affichages · Partager Hélas... Tout ça pour une grippe un peu corsé. Mais a qui profite ce B.... en fait ??
Il ne s'agit pas d'une grippe . | | | À: 8xc · 3 mars 2020 à 19:36 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 573 affichages · Partager Hélas... Tout ça pour une grippe un peu corsé. Mais a qui profite ce B.... en fait ??
Il ne s'agit pas d'une grippe .
Ha bon ? C'est l'OMS qui le dit ? Le truc qui dépend de l'ONU ?
Au temps pour moi, ce n'est pas une grippe mais un rhume. Qui part en biberine...Donc un rhume corsé et pas un rhum corsé. 
solidarites-sante.gouv.fr/...s-questions-reponses | | | À: 8xc · 3 mars 2020 à 19:37 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu nous donner la définition de ce qu'est une grippe ? Comme ça nous pourrons statuer...
Hélas... Tout ça pour une grippe un peu corsé. Mais a qui profite ce B.... en fait ??
Il ne s'agit pas d'une grippe .
Michel | | | À: Imothep341 · 3 mars 2020 à 19:58 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 560 affichages · Partager Peu importe limite, je vois les conséquences !
Hélas... Tout ça pour une grippe un peu corsé. Mais a qui profite ce B.... en fait ??
Bonsoir,
Ca tient davantage de la pneumonie que de la grippe. Je ne sais pas à qui il profite mais c'est un vrai bordel.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 3 mars 2020 à 20:04 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 554 affichages · Partager Peu importe limite, je vois les conséquences !
Bonsoir,
Ca tient davantage de la pneumonie que de la grippe. Je ne sais pas à qui il profite mais c'est un vrai bordel.
Catherine
Oui on dirait. Et de fait, en décembre j’étais en Israël où un de mes amis FireFighter a effectué un voyage de mémoire sur Auschwitz avec ses personnels stagiaires. Il en est revenu avec une trés sévère pneumonie qui l'a mit KO ! A l'hosto, il était méconnaissable. On lui a dit que cela venait de la clim de l'Hotel...Tu parles.
Bref, je me demande, au delà de ce que l'humour nous autorise, si le virus n'est pas de toute façon déjà présent sur le vieux continent... | | | À: Tatra · 3 mars 2020 à 20:19 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 547 affichages · Partager Une grippe, béh, c'est une maladie provoquée par les virus grippaux. Ils sont listés dans divers documents et sites, par exemple l' OMS ou wikipédia.
Le SRAS-CoV-2 n'en fait pas partie. Ce n'est pas non plus un rhume (lol). C'est officiellement un coronavirus classé dans les SRAS, un syndrome respiratoire sévère aigu. | | | À: B737 · 3 mars 2020 à 20:32 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 541 affichages · Partager Bonsoir, Je vois que nous sommes voisins : où avez - vous vu de l’hystérie collective à Bruxelles ? Faut pas dire n’importe quoi, non plus !
Avez-vous un voyage prévu pour demain? Et où ? En Italie ? Etes- vous un gamin ou bien avez - vous un ‘certain âge ‘, comme moi ? C’est trop facile de critiquer les autres de son fauteuil...
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 3 mars 2020 à 21:03 · Modifié le 3 mars 2020 à 21:21 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 527 affichages · Partager Je vois que nous sommes voisins : où avez - vous vu de l’hystérie collective à Bruxelles ? Faut pas dire n’importe quoi, non plus !
Avez-vous un voyage prévu pour demain? Et où ? En Italie ? Etes- vous un gamin ou bien avez - vous un ‘certain âge ‘, comme moi ? C’est trop facile de critiquer les autres de son fauteuil...
Je n'ai jamais dit qu'il y avait une hystérie collective à Bruxelles, au contraire : on ne voit aucun masque en rue, les écoles, musées, et autres lieux publics sont ouverts, tout est normal jusqu'à présent (sauf à Woluwe Saint Lambert dont le bourgmestre est manifestement parano). La preuve qu'on ne prend pas cela trop au tragique à Bruxelles: dans un Shop-and-go de l'Avenue Louise, on offre une "Mort Subite" à tout acheteur de deux "Corona" ! www.rtbf.be/...delhaize?id=10446944
Je parle d'hystérie pour qualifier l'ambiance générale propagée principalement par les médias (les journaux et spécialement les journaux télévisés qui attirent ainsi de l'audience et donc des recettes publicitaires). Les gens se laissent influencer par eux, paniquent sans vergogne et même s'en glorifient ! Grâce au ciel, on a une ministre de la santé, Maggie De Block, qui a du bon sens et garde son sang-froid.
J'aurais dû aller passer la journée à Milan aujourd'hui et j'y ai effectivement renoncé, sur l'insistance de ma famille mais bien à contre-coeur, croyez-moi. Je ne vois pas ce que l'âge a à voir là-dedans, mais si vous voulez le savoir, je suis vieux, oui (ça peut arriver à tout le monde). | | | À: B737 · 3 mars 2020 à 21:16 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 521 affichages · Partager Bonsoir, c’est juste que, paraît-il -il, on meurt plus de cette petite grippe à un certain âge ! Navrée, je voulais mettre un peu d’humour dans la discussion...
Nous en reparlerons peut - être ! Bonne soirée. | | | À: MirandaMouse · 4 mars 2020 à 9:00 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 486 affichages · Partager Le vol est maintenu ?
Ça va être gai 
Vol retour modifié je pars finalement à 20h20 du coup ce qui me laisse une journée de plus pour visiter | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |