|  |  |
 | | | | Voyages vers l'Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Patrick91230 · 25 février 2020 à 19:40 · Une photo 81 messages · 17 participants · 3 709 affichages | | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 14:29 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 503 affichages · Partager Je sais bien que c'est indiqué sur le site, mais là ce n'est vous qui renoncez mais les musées qui sont fermés écrivez via mail et vous verrez bien CG | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 15:11 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 493 affichages · Partager Bonjour Angela, Tu as regardé sur le site : OK, tu ne peux pas annuler de ton initiative. Ici, ce n'est pas pareil : ce sont EUX qui ferment, à cause du décret.Carte bleue ou pas, avion annulé ou pas, ils sont fermés et ce n'est pas TA décision. Tu dois leur envoyer un mail pour signaler que, comme les musées seront fermés, tu ne pourras pas y entrer et que tu demandes le remboursement.
De même pour les autres musées ; j'espère avoir été claire... Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 8 mars 2020 à 15:17 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager Bonjour,
Là le sujet est quand même un peu délicat. Dans l'esprit, ils devraient rembourser, mais encore faudra-t-il qu'ils le puissent. Si la situation doit durer des semaines ou des mois - et à vrai dire, une fois lancée, on voit mal comment l'arrêter - la situation économique sera telle que j'ai quelques doutes sur la faisabilité.
Michel
Bonjour Angela, Tu as regardé sur le site : OK, tu ne peux pas annuler de ton initiative. Ici, ce n'est pas pareil : ce sont EUX qui ferment, à cause du décret.Carte bleue ou pas, avion annulé ou pas, ils sont fermés et ce n'est pas TA décision. Tu dois leur envoyer un mail pour signaler que, comme les musées seront fermés, tu ne pourras pas y entrer et que tu demandes le remboursement.
De même pour les autres musées ; j'espère avoir été claire... Bonne journée ! | | | À: Tatra · 8 mars 2020 à 15:32 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager Oui, tu as raison mais il faut (en tout cas) le demander... Je suis dans la même situation pour un hôtel : on attend jusqu'au bout mais, comme tu le dis, la situation économique ne va pas susciter de miracles...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 8 mars 2020 à 15:36 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 481 affichages · Partager Bonjour Angela, Tu as regardé sur le site : OK, tu ne peux pas annuler de ton initiative. Ici, ce n'est pas pareil : ce sont EUX qui ferment, à cause du décret.Carte bleue ou pas, avion annulé ou pas, ils sont fermés et ce n'est pas TA décision. Tu dois leur envoyer un mail pour signaler que, comme les musées seront fermés, tu ne pourras pas y entrer et que tu demandes le remboursement.
De même pour les autres musées ; j'espère avoir été claire... Bonne journée !
Pour l'auberge de jeunesse pas de souci j'ai été remboursée intégralement Pour easyJet ça s'annonce plus compliqué Pour l'entrée aux musées ce n'est pas très grave ce n'est que 40€
Du coup je voulais faire un tour à Toulouse mais j'attends encore
Et c'est Aurélie ;) | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 16:08 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 469 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pour vos vols Easyjet : c'est à souhaiter que vous n'ayez pas déjà annulé de vous-même comme d'autres voyageurs vous l'avaient bien déconseillé sur un autre de vos post car si d'ici le 23 mars c'est Easyjet qui annule vos vols A/R, la compagnie vous proposera peut-être alors un changement de dates comme le fait maintenant Brussels Airlines pour les billets achetés avant le 5 mars, pour les voyageurs qui avaient bien prévus de voyager entre le 5 mars et le 30 avril 2020 etc. Voir ceci pour Brussels Airlines : www.brusselsairlines.com/...rtMessageDetail.aspx
Si vous avez annulé de vous-même vos vols je crains bien qu'aucun remboursement ne soit possible si réservation de vols à bas prix...A voir ?
J'espère que vous réussirez à obtenir des remboursements pour les musées et vos vols  Dominike | | | À: Dominike · 8 mars 2020 à 16:10 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 465 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pour vos vols Easyjet : c'est à souhaiter que vous n'ayez pas déjà annulé de vous-même comme d'autres voyageurs vous l'avaient bien déconseillé sur un autre de vos post car si d'ici le 23 mars c'est Easyjet qui annule vos vols A/R, la compagnie vous proposera peut-être alors un changement de dates comme le fait maintenant Brussels Airlines pour les billets achetés avant le 5 mars, pour les voyageurs qui avaient bien prévus de voyager entre le 5 mars et le 30 avril 2020 etc. Voir ceci pour Brussels Airlines : www.brusselsairlines.com/...rtMessageDetail.aspx
Si vous avez annulé de vous-même vos vols je crains bien qu'aucun remboursement ne soit possible si réservation de vols à bas prix...A voir ?
J'espère que vous réussirez à obtenir des remboursements pour les musées et vos vols  Dominike
J'ai demandé le remboursement des taxes aéroportuaires c'est tout ce que je peux avoir mais pas eu de réponse Pour les musées il y en avait pour 40€ | | | À: Brigitte42 · 8 mars 2020 à 16:25 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 457 affichages · Partager La situation économique du Vatican est loin d'ètre celle de l'état italien!! Et mème l'état italien et le site coopculture sont 2 entités différentes... CG | | | À: Catherineg · 8 mars 2020 à 16:56 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 446 affichages · Partager La situation économique du Vatican est loin d'ètre celle de l'état italien!! Et mème l'état italien et le site coopculture sont 2 entités différentes... CG
Voilà mail envoyé de plus c'est confirmé le Colisée est fermé à partir de ce soir | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 17:42 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 435 affichages · Partager En fait le Colisée est fermé depuis ce matin, il y a d'ailleurs un répondeur qui indique que les musées et sites resteront fermés jusqu'au 3 avril CG | | | À: Catherineg · 8 mars 2020 à 17:43 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 434 affichages · Partager En fait le Colisée est fermé depuis ce matin, il y a d'ailleurs un répondeur qui indique que les musées et sites resteront fermés jusqu'au 3 avril CG
Il y a de grandes chances que je me fasse rembourser dans ce cas là
Reste easyJet qui est débordé | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 17:45 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 430 affichages · Partager Certes il serait bien de ne pas dire que vous avez renoncé à votre séjour; qu'est ce qu'ils en savent que vous n'ètes/ne serez pas à Rome pour les jours prévus des visites payées. CG | | | À: Catherineg · 8 mars 2020 à 17:47 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 426 affichages · Partager Certes il serait bien de ne pas dire que vous avez renoncé à votre séjour; qu'est ce qu'ils en savent que vous n'ètes/ne serez pas à Rome pour les jours prévus des visites payées. CG
J'ai juste dit que le gouvernement italien a décidé par un décret de fermer tous les musées | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 17:52 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 422 affichages · Partager Ils le savent bien, je viens d'aller sur le site des musées du Vatican ils sont en train de le mettre à jour, car écrit qu'il est en maintenance. CG | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 17:55 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 420 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'espère que vous réussirez à obtenir des remboursements pour les musées et vos vols  Dominike
J'ai demandé le remboursement des taxes aéroportuaires c'est tout ce que je peux avoir mais pas eu de réponse Pour les musées il y en avait pour 40€
le remboursement des taxes aéroportuaires c'est tout ce que vous pouvez espérer je crois si c'est vous qui avez déjà bien annulé vos vols, bien avant la date de vos vols...A mon avis cela aurai été mieux d'attendre la dernière minute, comme cela vous avez été conseillé ici, et de voir alors si Easyjet annulait ou non vos vols...Si c'est Easyjet qui annulait vos vols vous auriez peut-être pu bénéficier d'échanges de dates ou autre...
Pas évident de décider quoi faire en ce moment...
Bonne fin de journée Dominike | | | À: Dominike · 8 mars 2020 à 17:57 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 419 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'ai demandé le remboursement des taxes aéroportuaires c'est tout ce que je peux avoir mais pas eu de réponse Pour les musées il y en avait pour 40€
le remboursement des taxes aéroportuaires c'est tout ce que vous pouvez espérer je crois si c'est vous qui avez déjà bien annulé vos vols, bien avant la date de vos vols...A mon avis cela aurai été mieux d'attendre la dernière minute, comme cela vous avez été conseillé ici, et de voir alors si Easyjet annulait ou non vos vols...Si c'est Easyjet qui annulait vos vols vous auriez peut-être pu bénéficier d'échanges de dates ou autre...
Pas évident de décider quoi faire en ce moment...
Bonne fin de journée Dominike
easyJet ne fera rien d'autre il suffit de voir leur twitter pour comprendre ce qu'il se passe ils décident de maintenir les vols même si la zone est en quarantaine | | | À: Catherineg · 8 mars 2020 à 18:10 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 410 affichages · Partager Ils le savent bien, je viens d'aller sur le site des musées du Vatican ils sont en train de le mettre à jour, car écrit qu'il est en maintenance. CG
Réponse pour le ColiséeMerci pour votre demande de remboursement.
En ce qui concerne les remboursements, nous dépendons de la politique de remboursement de notre fournisseur local. Pour le moment, leur politique n'est pas encore claire, mais nous avons pris note de votre demande et nous vous répondrons après le week-end.
Cependant, pour ce faire, nous devons connaître votre numéro de commande ou votre e-mail utilisé pendant le processus de réservation sur notre site Web, car nous ne pouvons trouver aucune commande associée à cette adresse e-mail ou à ce nom.
Nous apprécions votre compréhension et votre patience en ces temps incertains. | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 18:25 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 403 affichages · Partager Déjà ce n'est pas un refus net! CG | | | À: Angela69 · 8 mars 2020 à 19:02 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 395 affichages · Partager Recoucou Aurélie,
Twitter n'est pas forcément la source d'info la plus fiable en ce moment je pense  ...
Pour l'instant les compagnies aériennes maintiennent bien une partie de leurs vols vers l' Italie mais là ce jour, par ex, les affaires étrangères ( Belgique) déconseillent de se rendre en Italie donc à mon avis les compagnies aériennes vont annuler encore plus de vols vers l' Italie dans les prochains jours...
Voir ceci : www.rtl.be/...-italie-1202147.aspx
Pour ma part : pensées sincères pour les habitants de ce pays, pour l' Italie que j'aime tant  ..Les conséquences économiques seront énormes pour eux je pense...
Je pense que nous sommes tous concernés par la propagation de ce virus, il est bien là, pas de panique mais nous devons tous nous montrer vraiment très responsables...
Perso : proches collègues sont vraiment déjà très concernés par la propagation de ce virus...On pensait que ce virus était encore bien loin de chez nous :)..Du coup on prend simplement des précautions avec nos proches plus fragiles etc :)...
Bonne fin de journée Dominike | | | À: Dominike · 8 mars 2020 à 19:49 Re: Voyages vers l' Italie fortement déconseillés par le ministre des transports (contamination) Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 383 affichages · Partager Certaines compagnies aériennes suppriment des vols vers l' Italie, mais pas toutes les compagnies ni tous les vols. Au départ de la Belgique par exemple et au moment où j'écris, il est parfaitement possible d'aller à Malpensa, à Rome, à Trévise ou à Bologne la semaine prochaine. Si j'avais l'intention de renoncer à aller en Italie par avion (muni d'un billet normal non remboursable) je n'annulerais certainement pas mon vol à l'avance - quel intérêt ? J'attendrais que la compagnie annule éventuellement les vols et me propose alors le remboursement ou un changement de date. Pour le remboursement des taxes d'aéroport, il est encore temps de le demander par après. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |