|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 057 affichages | | | | À: Azerty10 · 4 juillet 2011 à 17:40 Re: Voyages maintenus au Japon Message 761 de 934 · Page 39 de 47 · 1 512 affichages · Partager (Et pour répondre sur Koyasan... à chaque fois qu'on dit à un japonais qu'on va à Koyasan... il dit qu'il ne connait pas... bref... un attrape-touristes ? on hésite à annuler... mais compliqué car par fax mais bon...)
Ben... pour le côté touristique, c'est vrai que je l'ai souvent dit ici : les Japonais ne comprennent pas vraiment pourquoi les Français (en particulier) tiennent absolument à aller à Koya-san... En effet, c'est un lieu à mon avis à la fois pas spécialement incontournable et un peu trop touristique...
Après, le fait qu'un Japonais ne connaît pas un lieu du Japon n'est pas toujours une mauvaise chose... Perso, la plupart du temps, je vais dans des endroits complètement paumés dans le Shikoku, le Kyushu ou Hokkaido... Chaque fois, mes copains Japonais me disent qu'ils ne connaissent pas. C'est juste parce que, là, pour le coup, ce n'est pas du tout touristique... Et c'est pourtant super ! En ce qui me concerne, si ce n'est pas touristique... ça me donne d'autant plus envie d'y aller... | | | À: Azerty10 · 4 juillet 2011 à 17:40 Re: Voyages maintenus au Japon Message 762 de 934 · Page 39 de 47 · 1 508 affichages · Partager Ro là là!!!
Profitezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Mangez des sushis pour nous!!
| | | À: Azerty10 · 5 juillet 2011 à 3:39 Re: Voyages maintenus au Japon Message 763 de 934 · Page 39 de 47 · 1 478 affichages · Partager nous aussi on S'ECLATE et le temps passe trop vite on visite toutes les familles d'accueil d'alice et du coup on a pas beaucoup le temps de se balader mais c'est ultra sympa d'etre dans des familles (meme si la communication n'est pas simple) je peux enfin verifier que ma fille parle bien japonais (maman est trop fiere  ) tchao tchao on pars on resto...... | | | À: Marie31 · 5 juillet 2011 à 9:23 Re: Voyages maintenus au Japon Message 764 de 934 · Page 39 de 47 · 1 458 affichages · Partager je peux enfin verifier que ma fille parle bien japonais (maman est trop fiere  )
Haha j'ai l'impression de lire les propos de ma mère :) Amusez-vous bien ! | | | À: Azerty10 · 5 juillet 2011 à 10:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 765 de 934 · Page 39 de 47 · 1 436 affichages · Partager Ca fait du bien d'avoir un coucou de ta part et c'est génial de savoir que tout se passe bien 
Profiiiiiiiiite !!!!!! | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 15:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 766 de 934 · Page 39 de 47 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
je pars faire le tour du monde pendant 1 an en septembre prochain (le 4!!) et j'ai une escale au Japon de 15 jours. Je m'adresse aux personnes qui sont allées là bas: suite au tsunami, y a-t-il des informations dans les restos et les supermarchés pour connaitre la provenance des aliments? Et cette information est-elle lisible pour ceux qui ne parlent pas japonais?
Merci pour vos témoignages, j'ai du mal à trouver des infos sur le sujet...
Lucie | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 16:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 767 de 934 · Page 39 de 47 · 1 407 affichages · Partager Merkiiii c'est ce qu'on fait...  Aujourd'hui musée du sumo, d'Edo et Odaiba : trop bien (pas de onsen... trop pudique on se "contentera" de notre onsen privé à Hakone bientôt...) Demain Shibuya :) et notre séjour à Tokyo s'achève déjà... jeudi départ pour Hakone.... ! Pensée à ceux qui bossent | | | À: Lucieroi · 5 juillet 2011 à 16:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 768 de 934 · Page 39 de 47 · 1 404 affichages · Partager Je n'ai rien vu là bas quand nous y étions en mai, mais pour 15 jours de toute façon tu risques rien du tout...
Ils ont également une règlementation là bas donc les risques sont minimes. | | | À: Lucieroi · 5 juillet 2011 à 16:41 Re: Voyages maintenus au Japon Message 769 de 934 · Page 39 de 47 · 1 395 affichages · Partager Le Japon a un fort taux de suicide, toutefois il s’agit d’une population très instruite dans un pays démocratique où l’information circule. Je ne crois donc pas qu’il puisse y avoir dans les restaurants ou les supermarchés des produits ayant un taux de radioactivité anormale. | | | À: Ggdlf · 5 juillet 2011 à 16:46 Re: Voyages maintenus au Japon Message 770 de 934 · Page 39 de 47 · 1 392 affichages · Partager Heu... je ne suis pas certain que le taux de suicide ait un rapport avec la radioactivité des aliments...
Par ailleurs, il faut savoir que le taux de suicide au Japon n'est pas l'un des plus élevé aux monde. Il est notamment beaucoup plus bas que celui des pays de l'Est de l'Europe.
Ce cliché, il est vrai largement entretenu par les Japonais eux-mêmes, vient en réalité du fait qu'il y a très peu de morts violentes (crimes et homicides rares notamment) au Japon et que, proportionnellement aux nombres de décès de toutes natures, le nombre de cas de suicide apparaît plus élevé qu'ailleurs... | | | À: Kujila · 5 juillet 2011 à 16:58 Re: Voyages maintenus au Japon Message 771 de 934 · Page 39 de 47 · 1 389 affichages · Partager Je voulais dire que les Japonais ne sont pas suicidaires au point de manger des aliments dangereux pour la santé, c'était un peu de l'humour. Pour le reste je joins une statistique qui prouve ce que j'avance. Image attachée: | | | À: Azerty10 · 5 juillet 2011 à 17:08 Re: Voyages maintenus au Japon Message 772 de 934 · Page 39 de 47 · 1 381 affichages · Partager Dommage dommage !!! le onsen d'Odaiba est vraiment exceptionnel !!! Attention onsen privé ne veut pas forcément dire seul ! il est partagé par les personnes de l'hôtel.
Bonne continuation de séjour ! | | | À: Lucieroi · 5 juillet 2011 à 17:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 773 de 934 · Page 39 de 47 · 1 378 affichages · Partager On est rentrés y a 3 semaines maintenant d'un séjour de 3 semaines. On n'a rien vu concernant la provenance des aliments, de toute façon on n'aurait rien compris puisqu'on est allé dans beaucoup d'endroits où tout était en japonais.
Pour 2 semaines tu ne risques rien, par contre quel dommage de rester si peu de temps dans un si fabuleux pays... | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 17:13 Re: Voyages maintenus au Japon Message 774 de 934 · Page 39 de 47 · 1 378 affichages · Partager Kouky, si mes souvenirs sont bons, ils vont dans le même ryokan que nous et on avait notre onsen sur une petite terrasse fermée accolée à la chambre...
Donc c'est très intime et rien que pour eux!
Vous verrez c'est trop génial...
* soupir de satisfaction lointaine* | | | À: Zouzou1612 · 5 juillet 2011 à 17:24 Re: Voyages maintenus au Japon Message 775 de 934 · Page 39 de 47 · 1 367 affichages · Partager Ah dans ce cas là c cool  mais bon ça reste quand même trop brûlant à mon goût... j'adorerais essayer en hiver pour voir ! | | | À: Ggdlf · 5 juillet 2011 à 17:30 Re: Voyages maintenus au Japon Message 776 de 934 · Page 39 de 47 · 1 365 affichages · Partager Je voulais dire que les Japonais ne sont pas suicidaires au point de manger des aliments dangereux pour la santé, c'était un peu de l'humour. Pour le reste je joins une statistique qui prouve ce que j'avance.
Sans nier que le taux de suicide au Japon est plus élevé qu'en France notamment, ton graphique ne comprends toutefois pas une liste exhaustive des pays... Il manque par exemple la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan, la Lituanie, la Slovénie, la Hongrie ou encore le Sri Lanka dont les taux de suicides sont également plus élevés qu'au Japon. | | | À: Kouky92 · 5 juillet 2011 à 17:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 777 de 934 · Page 39 de 47 · 1 358 affichages · Partager Non non il est dans notre chambre alors... seuls :D Allez hop au lit ! | | | À: Azerty10 · 6 juillet 2011 à 0:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 778 de 934 · Page 39 de 47 · 1 332 affichages · Partager Petite question a ceux qui sont au Japon ou a ceux qui en reviennent: quel temps fait il vraiment la bas ? Parcequ'a en croire la meteo c'est tout le temps orageux. Ca veut dire qu'il pleut tout le temps ou qu'il fait juste lourd et couvert avec ce qu'on appelle des "rochats" chez nous (des orages éclairs) ? | | | À: Chach66 · 6 juillet 2011 à 0:52 Re: Voyages maintenus au Japon Message 779 de 934 · Page 39 de 47 · 1 328 affichages · Partager pour l'instant sur yokohama et tokyo il fait tres chaud (30 / 35°) c'est humide mais je m'attendait à pire (la thailande ou la malaisie c'est bien plus) le soleil brille et il y a qq nuages qq goutes de pluie mais pas de deluge bref c'est chaud mais supportable
les transports sont climatisés et les magasins aussi (peut etre moins que d'habitude ? car ils essayent d'economiser l'electricite)
tu peux acheter des bouteilles d'eau partout ou boire aux fontaines à eau | | | À: Marie31 · 6 juillet 2011 à 17:01 Re: Voyages maintenus au Japon Message 780 de 934 · Page 39 de 47 · 1 287 affichages · Partager Voici un message d'une amie Japonaise reçu aujourd'hui et qui vit à Yokohama (j'ai corrigé les fautes, mais elle écrit quand même très bien français !) :
"ici a Yokohama/Tokyo, il fait une chaleur moite.
La température est la même qu'à Paris*, mais il fait trop humide (comme l'année dernière) !!
Cet été notre gouvernement nous recommande d'économiser sur l'électricité à cause des accidents de la centrale nucléaire à Fukushima, mais il est impossible de passer cette chaleur sans climatisation !"
* quand je lui ai écrit, il faisait 30 à Paris... il ne fait plus que 24.
Bref, trop moite... même pour des Japonais ! Mais bon comme on dit "c'est de saison" ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |