Prochain départ SIMBA: mi février.
New York again. Quelques places de disponibles. Refaire des road-movie genre;
Direction sud sur la route 67 entre Fort Lee et Hoboken. À gauche les lumières de Manhattan et le rideau des buildings se mirant dans l’Hudson river au milieu de la nuit. Les haut-parleurs de l’auto crachant coup sur coup
Miss You des Stones et
Crazy de Simple Plan. Sortie vers le tunnel Holland, traverser le pont de Brooklynn sur
Jersey girl de Tom Waits et terminer la nuit dans une boîte de blues. Dormir dans l’auto, saoulé de blues, de scotch et de Malboro, puis regagner l’hôtel, blême et dégrisé, au petit matin par Avenue of America’s sur une ballade des Strawbs. M’engouffrer sous les draps non sans au préalable accrocher à la poignée de la porte ‘’Do not disturb, genius at work’’, pour la femme de chambre. Recommencer soir après soir. Varier le menu avec un concert de Bach à l’orgue de la Grace Church avant d’aller manger du bitume sur les routes de Long Island. M’asseoir contre un lampadaire, face à la baie de
New York, en observant le ballet des navires faire le vas et viens entre le port et la pleine mer au son d’
Emmenez-moi D’Aznavour sur le baladeur. Ad nauseam jusqu’à épuisement.....des dollars.
DeCléricy