bs
Oui l'idée est là

.. il faut voir comment gérer la caution du CDP avec le changement de titre de propriété du véhicule..

plus quelques autres bricoles administratives et garanties...

Hello,
Le "buy back" est une formule qui se pratique couramment en
Amérique du Sud, des Européens qui ont envoyé un 4x4 ou un camping car le cèdent à de nouveaux arrivants, et ainsi de suite.
Pour une immatriculation Française (ou Allemande ou Belge), le transfert de propriété ne peut avoir lieu de manière "classique", en particulier en raison de l exigence d' un contrôle technique de moins de six mois pour le changement de propriétaire..Je ne sais pas pour les véhicules immatriculés en
Grande Bretagne.
Les personnes concernées font donc un contrat devant notaire, les papiers restant au nom de l' ancien propriétaire. En Amérique Latine, pas de problème de CPD, reste l' Assurance qui se gère de manière autonome.
J' avoue trouver cette construction un tout petit peu branlante, je pense qu' elle mérite de grosses vérifications sur le plan juridique, en se posant la question non de ce qui se passe par beau temps (là tout est possible) mais de ce qui va arriver en cas d' accident, vol, etc..
A ma connaissance, si l' immat reste qu nom de l' ancien proprio (je ne vois pas comment on pourrait faire autrement), le CPD doit rester également à son nom (ainsi que les CPD successifs), pour ' Assurance, il faut vérifier avec les Assureurs SACU et COMESA ainsi qu' avec un Assureur Européen si on veut rentrer avec le véhicule (avec ces trois on a couvert l' essentiel des pays traversés, pour ceux qui manquent éventuellement les Assurances à la frontière doivent fonctionner)..
Je connais bien au moins une personne / société qui pratique la vente en
Afrique Australe (
Zambie) de véhicules immatriculés en
Grande Bretagne, c' est Foley à
Livingstone (filiale de Foley Special Vehicles de
Grande Bretagne, qui fabrique des modèles spéciaux de Land - 6x6, véhicules de safari - sons contrat Land Rover), je ne sais pas comment ils font.
Il serait peut être intéressant de demander à Foley Africa (info@foleysafrica.com), ils ont peut être même des véhicules immatriculés en GB à vendre, également à Foley GB (httpfoleysv.com, adresser un mail à Paul Foley), ils en avaient un il y a quelques mois qui a été vendu.
Il n' est bien entendu pas question de leur demander des Toyota...
A+