C'est dingue comme je me reconnait dans ton message..
et je te remercie pr les qq minutes de rélfexion que tu as apporté à la discussion en disant:
"j'aime voyager seul, et je continuerai, car seule dans un pays, seule dans un village, on vit le partage... "
Pareil, j'ai vu Into the Wild, mais avant de partir en
Inde, et en etant déjà dans un esprit de nomadisme, en voulant voyager seul, loin, et sentir la liberté..
J'ai revu le film il n'ya pas longtemps, et pareil la phrase "happiness only exist when it's hsared" m'a beaucoup marqué et m'a amené à réflechir sur certaines questions et ambitions; que vouloir partir et voyager c'est bien, ne pas avoir peur de le faire seul, aussi.. mais si c'est pour prendre peur et se morfondre dans son trou.. non. Les voyages sont faits de rencontres et d'expériences. "Et le voyageur est celui qui est parti chercher un bout de conversation au bout du monde"
Sur 4 mois passé en
Inde on a voyagé en groupe pdt 2mois (part d'une formation), ensuite j'ai itinéré seule pendant 2-3semaines pr rejoindre une autre voyageuse, et ensuite on a fait le Nord de l'
Inde à deux avant de redescendre dans le Sud avec son nouveau petit fiancé.
Ce furent des expériences fort différentes. Si je n'ai pas passé une seule journée toute seule pendant tout ce temps (car effectivement on est au centre de l'attention, surtout qd on est une femme).. y'a des soirs où la solitude pese, où on remet tout en question, on pense la vie qu'on a laissé derrière, eta combien on est heureux de pouvoir voyager et d'être là où on se trouve mnt.. mais c'est dur.
Suivant les endroits, y'a des jours où on ne quitte sa chambre d'hôtel que pour aller manger, se poser à une terasse pour écrire, ou se balader pour faire qq photos..
C'est dingue.. les gens ne comprennent pas, beaucoup ont peur et ont un besoin constant d'être entouré de gens pour pouvoir exister..
Ca dépend de l'individu, et comme certains ont dit, ca remonte à l'enfance.. si on a été poussé jeune à l'indépendance et la solitude ou non.
Très joli ce post, ca m'inspire pour une nouvelle trame pr un scénario :)
Qqn a-t-il de bonnes anecdotess a raconter?? ou des nuits bien seules à décrire, où il affronte ses pires démons?