| Voyager seule à tout âge!!! Manondugard · 17 août 2025 à 17:43 16 messages · 5 participants · 834 affichages | | | | 17 août 2025 à 17:43 Voyager seule à tout âge!!! Message 1 de 16 · 834 affichages · Partager Salut salut Une bonne façon de faire des rencontres locales. J'y ai pris gout pendant des années et après quelques séjours entre femmes avec une agence 100% féminin (mauvaises expériences entre 5 et 10 nénettes a chaque départ) dont bon nombres pensent avoir une bonne éducation et en fait se mêlent de tout  , je repars en solo bientôt (ne me demandez pas où car je planifie rarement mes voyages et généralement sur un coup de tête je pars dans les jours suivant (envie de Canada en septembre ça doit être cool) Petit conseil pour les trouillardes mais qui ont cette envie de voyages en solo Tout se joue sur l'attitude car tout se voit sur un visage. Interpellée parfois par des bandes agressives ou pas, c'est facile de reconnaitre le petit chef (c'est celui qui ouvre sa goule  ) Et c'est lui qu'il faut viser sur un ton qui le laissera pantois (après c'est gagné et parfois ça devient des potes) Pas toujours hein 😂 | | | À: Manondugard · 20 août 2025 à 9:49 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 2 de 16 · 783 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Voyager seule c'est avant tout la liberté totale a tout moment. Très peu de nénettes acceptent de voyager a 2 par exemple avec une autre qui n'aura pas les même envies et les même gouts. Pourtant c'est possible de partir a deux femmes uniquement pour faire baisser la note des logements, des transports etc... Partir a 2 ne signifie pas être collées H 24 ensemble, c'est cela que la majorité des filles n'ont pas compris. Il faut dire que nombreuses sont assez trouillardes et préfèrent être collées a l'autre comme des sœurs siamoises  J'avais crée un groupe Facebook de co-voyageuses il y a un peut plus de 2 ans, qui était devenu le plus important dans sa catégorie (plus de 40 000 filles de tout âges en 24 mois) Je l'ai fermé récemment car le boulot de bénévole est très chronophage quand on s'implique avec le cœur, et surtout c'était devenu de la cacophonie car très peu savait s'en servir a bon escient. J'avais profité a l'époque en tant que créatrice et modoss de ce groupe, de passer quelques annonces pour embarquer celles intéressées de partir avec moi dans mes voyages, en étant très accommodante concernant les dates et le reste. ça n'a pas pris. Alors je repars seule comme j'ai fait pendant plus de 10 ans, afin de retrouver ces sensations que seules les voyageuses solitaires connaissent. Il faut comprendre qu'en voyageant seule, on fait beaucoup plus de rencontres des locaux que quand on est a plusieurs (a 2 ou en petit groupe on a tendance a rester entre soi) Et c'est bien dommage car souvent les autochtones sont curieux envers les touristes surtout dans des régions du monde hors des sentiers battus, ils veulent savoir pourquoi on vient dans leurs coins. Quand on voyage seule, c'est tout les jours de nouvelles rencontres ne serait ce que parce qu'on est aussi tributaires des autres concernant les renseignements basiques ou pour des recherches un peu plus élaborées. Alors comme je disais plus haut, les femmes sont en général assez peureuses de tout, y compris de croire qu'elles ne sauront pas se débrouiller dans un aéroport international par exemple (alors qu'il ne manque pas de personnels pour les aider  Le truc qui revient souvent, "ha mais je me vois pas aller au resto seule " Je leur répond que tout d'abord j'y vais parce que j'ai faim  que la carte me plait, et que souvent rentrant seule je ne le reste pas longtemps. Il se crée forcément des interactions ne serait ce que pour un menu écrit en langue étrangère impossible a comprendre (préférant faire abstraction de google traduction) je provoque les liens, les échanges et parfois de belles rencontres naissent après quelques discussions. Idem avec les serveurs-euses qui j'ai remarqué ont plus d'attention envers un une cliente seule. Voila voila, la suite quand j'aurai le temps et peut être que ça donnera l'envie a d'autres femmes qui ne voyagent pas sous prétexte qu'elles sont seules 🥰 | | | À: Manondugard · 22 août 2025 à 16:45 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 3 de 16 · 708 affichages · Partager Salut salut  Voyager seule c'est entre autres faire des visites a son rythme sans speeder comme on peut le vivre avec toutes les agences qui font ça au pas de charge et tant pis si on peut pas suivre, ou avec une (des) copines qui veulent tout voir en un minimum de temps  Dans les années qui viennent, certains guides (pas tous malheureusement) devraient s'organiser avec le changement climatique. Et proposer des heures de plus en plus tôt le matin afin d'éviter les grosses chaleurs ainsi que la foule (faudra guetter ceux qui s'adaptent et qui savent qu'il y aura un créneau porteur  Partir seule c'est déjà l'excitation sur la route de l'aéroport où il faut lever le pied car la température monte  . Perso ne louant que la 1ère nuit ou 2 nuits maximum a l'avance, les autres se font avec des recherches sur internet et surtout sur place en direct face aux loueurs hôtels ou autres (tout au felling en visitant les pioles (très important) La façon d'être accueilli également ça compte pour moi et après je décide, toujours en payant avec du cash ce qui permet parfois (souvent) des ristournes 🤩 | | | À: Manondugard · 26 août 2025 à 18:39 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 4 de 16 · 666 affichages · Partager c'est cela que la majorité des filles n'ont pas compris. Il faut dire que nombreuses sont assez trouillardes et préfèrent être collées a l'autre comme des sœurs siamoises
Alors comme je disais plus haut, les femmes sont en général assez peureuses de tout, y compris de croire qu'elles ne sauront pas se débrouiller dans un aéroport international par exemple
Très peu de nénettes acceptent de voyager a 2 par exemple avec une autre qui n'aura pas les même envies et les même gouts.
J'ai fait une compil de ce que tu donnes à lire depuis ton retour fracassant ! Et je n'arrive pas à décider si tu es hyper spontanée, seulement impulsive... ou très autocentrée avec un côté va-t'en-guerre / parlez moi d'moi y'a qu'ça qui m'intéresse.
Sur ce forum, il existe de nombreux carnets de voyageuses solitaires de tout âge, contemplatives, débrouillardes, que la lecture de tes préjugés feraient sourire. Ou soupirer.
Et ici quand je vois que mon sens de l'humour ne passe pas du tout car j'ai remarqué pas mal de grincheux, ça va vite me saouler 😂
Peut-être que l'on reçoit des gens ce que l'on suscite en eux ?
Et surtout l'essentiel : Que tu es sur ce forum depuis plus de 10 ans avec toujours autan d'antipathie et de condescendance bref, je ne m'étonne pas que tu es repris plusieurs fois dans tes commentaires, que j'ai un casier judiciaire histoire de le rappeler aux autres membres. Le parfait profil qui me rappelle les 4 ou 5 piliers de l'autre forum 🤢
Ailleurs sur le forum tu t'en prends, grossièrement, gratuitement, à Attila alors... c'est peut-être elle la Hun mais ici c'est derrière toi que l'herbe ne repousse pas.
Lamanon30, elle avait été virée d'ici ? Aussi ? Ou alors quoi ? | | | À: Kola · 27 août 2025 à 8:34 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 5 de 16 · 571 affichages · Partager Bonjour tout le monde. L'inspecteur gadget n'ayant pas deviné que j'étais tout simplement cash dans les deux sens du terme  , et ne menant son enquête qu'a charge, occultant volontairement le fait que j'avais pris très a cœur de m'occuper de ces filles souffrant de ne pouvoir voyager en étant seules, occultant également le fait qu'ici on m'ai rentré dedans direct dès que j'ai débarqué, et disant que j'aurais insulté des membres sans qu'aucune preuve de mots d'insultes ne soit rapportés. Merci a l'inspectrice occasionnelle de noter que sur le routard on me met a l'écart quelque jours mais qu'on garde mes interventions qui avec les autres servent bien au forum 😂. Je profite de ce fil pour rentrer dans les détails de mes voyages en solo (les plus nombreux) et mes tentatives de séjours a deux ou a plusieurs. Après une quinzaine de séjours en Colombie Carïbe en solo pour raison culturelle similaire avec la mienne, ayant perdu en 6 mois mon chien ainsi que toute ma famille, j'ai éprouvé le besoin de faire des rencontres sympathiques en rejoignant les filles de CDV l'agence, dont je suis plutôt ravie aujourd'hui de ne plus jamais voyager avec des nanas qui pour moi sont d'une autre planète et d'une violence inouïe concernant les différences entre les personnes, les régions Française et leur spécificités propre ainsi que les différences de culture et de mots employés qui n'ont pas la même signification entre le sud et le nord par exemple. Je ne parlerai pas ici de ma culture, même si on peut s'accorder a dire que la grande majorité des voyageurs sont en quête d'authenticité, l'écart entre la culture Latine et ceux qui n'en ont pas ou ont des brides de culture chrétienne est trop grand tant l'incompréhension domine. Je vais donc reprendre mes voyages en solo, y faire des rencontres très intéressantes mais heureusement superficielles, car je pense qu'il vaut mieux ne pas connaitre les gens a fond. Ma dernière expérience avec ces 5 filles de l'agence (moyenne d'âge 35 ans) a été une véritable catastrophe, et le pire est que je n'ai pas vu venir l'hypocrisie qu'elle ont entretenu pendant tout le séjours au Kenya avec moi qui était en empathie totale comme chaque fois que je fais des rencontres. Etant d'origine d'une famille de résistants et de combattants dans l'armée de l'ombre pendant la dernière guerre en France, je me suis passionné depuis des années a bouquiner, visionner, rechercher, tout ce qui concerne la guerre de 39 - 45. Après avoir vu des centaines de films et de documentaires, j'ai voulu aller plus loin et comprendre comment se construit un monstre tel que Adolf Hitler en achetant son livre (Mein Kampf) que je lis a mes temps perdus en escales ou entre 2 safaris au Kenya. Sur mes 5 co-voyageuses, une s'étant proclamée psychologue, analysant en douce les autres étant persuadée d'avoir ce don de deviner les gens m'avait elle dit. 😁 Une autre dont je n'ai toujours pas saisi la motivation, se déguise chaque année en GI (soldat Américain) loue une jeep et participe a la commémoration du débarquement en France.  Pour mon grand malheur, j'ai repris ce livre du dictateur dans mes temps libres au Kenya. Et pour mon grand malheur dans une discussion passionnée avec ma " GI "  nana très sympathique en apparence mais qui visiblement ne connaissait rien de cette guerre a par se déguiser chaque année pour faire genre et pour avoir des photos d'elle ainsi affublée 😂, j'ai dû rectifier ses propos car elle me soutenait que c'était Hitler qui avait déclaré la guerre a la France alors que c'est la France qui le 3 septembre 1939 a déclaré la guerre a L' Allemagne (elle s'est vexé et n'en a plus reparlé.) Je rentre en France et stupeur je reçois un mail de l'agence qui souhaite me parler. La directrice m'appelle pour me signifier que l'agence ne souhaite plus que je fasse partie de ses clientes. Le motif : La " pseudo " psychologue ainsi que la pseudo " GI " lui ont écrit que je n'avais pas ma place parmi ces co-voyageuses et qu'il était inadmissible qu'on me garde comme cliente car je suis d'après elles, une pro - Hitler et une antisémite car j'ai osé dire que ce n'était pas ce dictateur qui avait déclaré la guerre a la France, et qu'ayant comme livre de chevet actuel les écrits de cet ignoble personnage j'étais forcément d'accord avec lui.  Pendant 10 jours du séjours, ces 2 garces (je n'ai pas d'autres mots désolée) m'ont fait des ronds de jambes tellement elles préparaient leur coup par derrière. La directrice que je connais bien car a chaque séjours on se plaignait de moi, pour des raisons tout aussi tarées que celle là, m'a dit : " On va arrêter là notre collaboration". "Vous voyez bien que vous êtes incompatible pour voyager avec d'autres ". Et moi pauvre co...ne, qui avait encore une fois choisi de partir a plusieurs pour entre autres apporter mon humour et mon affection a ces filles qui ont peur de voyager seules et choisissent cette agence 100% féminin histoire d'avoir au moins la paix coté garçons relous. Donc oui vive les voyages en solo et la superficialité dans les rencontres, au moins comme ça je rentre avec des beaux souvenirs sans avoir creusé dans la vie des gens plus que des bons moments ensemble. Ravie d'avoir été " écartée " de cette agence a qui j'avais lâché entre 2 voyages solo environ plus de 20 000 euros en séjours avec elle. Et je garde tout de même une pensée affectueuse pour toute celles qui ont peur de voyager seules 🥰 | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 19:59 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 6 de 16 · 535 affichages · Partager Moi, j'aurais peur de voyager avec vous. Ce serait d'avance un voyage raté. Je dis ça, vu toutes vos mésaventures, votre difficulté récurrente à vous faire comprendre, les rejets dont vous faites régulièrement l'objet, votre attitude insultante (l'insulte, ce n'est pas seulement des mots, ça peut être un ton, un comportement, une posture...). | | | À: Elhine · 27 août 2025 à 20:26 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 7 de 16 · 529 affichages · Partager Moi, j'aurais peur de voyager avec vous. Ce serait d'avance un voyage raté. Je dis ça, vu toutes vos mésaventures, votre difficulté récurrente à vous faire comprendre, les rejets dont vous faites régulièrement l'objet, votre attitude insultante (l'insulte, ce n'est pas seulement des mots, ça peut être un ton, un comportement, une posture...).
Vous avez raison de ne pas vouloir voyager avec moi car me faire traiter par des filles de pro-Hitler et d'antisémite alors que c'est totalement le contraire chez moi et dans toute ma famille qui y sont laissé des morts en combattant l'ennemi, c'est inacceptable (et j'aurai du cramer leurs passeport qu'elles seraient rentré a la nage. 😂 Voilà une des raison pourquoi je reprend mes voyages en solo. Je me souviendrai toujours de cette autre co-voyageuse qui en pleine canicule dans une villa sur le lac d' Annecy, ne cessait d'éteindre le ventilateur que j'avais ramené de ma maison, pour soi -disant sauver la planète 😂 alors qu'a mon âge je suffoquais devant les plus de 40 degrés. Celle là j'aurai du la noyer dans le lac au lieu de lui dire après 4 jours d'interventions incessantes sur mon ventilo, que j'allais lui faire bouffer. 😂 Ras le bol des folles hystériques qui n'ont aucune éducation et qui en plus comprennent tout a l'envers et se mêlent de la vie des autres, chose que jamais je ne me permettrais !!! Vive les voyages en solo 🤩 | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 7:47 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 8 de 16 · 501 affichages · Partager Cette fois-ci je ne compile pas, je ne cite pas.
Dans cette rubrique sulfureuse, il y en a eu des débats animés des entrechocs de point de vue, des affrontements passionnés. Des limites dépassées. Des points de non-retour.
Il a souvent été convoqué, presque toujours dénoncé... mais là c'est une grande première.
Est-ce le manque d'interlocuteur? Est-ce que tu y as un intérêt autre que celui de tristement te trémousser ici matin midi et soir par... désœuvrement ? Soif de reconnaissance ?
C'est la première fois que dans une discussion le point Godwin est atteint pour être aussitôt vigoureusement dénié par la même plume. Auto administration écervelée, fuite en avant désespérée, pour que, à tout prix, the show must go on.? | | | À: Kola · 28 août 2025 à 9:17 · Modifié le 28 août 2025 à 9:45 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 9 de 16 · 480 affichages · Partager Cette fois-ci je ne compile pas, je ne cite pas.
Dans cette rubrique sulfureuse, il y en a eu des débats animés des entrechocs de point de vue, des affrontements passionnés. Des limites dépassées. Des points de non-retour.
Il a souvent été convoqué, presque toujours dénoncé... mais là c'est une grande première.
Est-ce le manque d'interlocuteur? Est-ce que tu y as un intérêt autre que celui de tristement te trémousser ici matin midi et soir par... désœuvrement ? Soif de reconnaissance ?
C'est la première fois que dans une discussion le point Godwin est atteint pour être aussitôt vigoureusement dénié par la même plume. Auto administration écervelée, fuite en avant désespérée, pour que, à tout prix, the show must go on.?
Salut, j'ai juste crée cette discussion et posté 3 messages rien de plus. Quand aux autres sujets, j'ai du temps de libre depuis 2 jours car je me suis cassé une côte en me fracassant comme une merde en faisant du sport dont j'ai tenté de continuer mais la douleur est insupportable. Alors je papote ici en attendant ma réintroduction programmée par les modoss dans l'autre forum car je suis impatiente de répondre sur la Colombie mon pays de coeur où là aussi on m'affirme que je me trompe. Perso ce qu'on appelle une polémique est pour moi un débat et je sais reconnaitre mes torts et le dire sans aucun problème. Attila a lancé ce débat sur le cash en voyage en disant qu'elle ne comprenait pas ceux qui voyageaient de la sorte. J'ai voulu savoir quelle carte bancaire elle utilisait afin d'apporter la réponse a sa question car perso je vais au moins cher des moyens de paiement (le cash et dans les pays où il faut changer les euros, je le fais dans les banques nationales qui offrent le meilleur taux eten un seul change pour tout le séjours car les frais sont dégréssifs plus la somme est importante) J'ai depuis 2020 et la pandémie qui m'a fait revenir en France plus d'un million de pesos Colombien chez moi que je changerai au meilleur taux étant patiente. Si Attila avait bien voulu nous indiquer sa carte chez Fortunéo, j'aurai regardé ce qu'elle a droit, ce qu'elle paye etc... Et j'aurai comparé avec mon cash que j'échange. Si elle était gagnante par rapport a moi, je l'aurai dit également et aurai reconnu mes torts sans problème. Mais elle ne veut pas le dire car même derrière un pseudo anonyme, les gens ont leur fierté, leur égo etc... Et n'aiment pas perdre dans leurs propos (alors que ça ne me dérange pas d'avoir tort et de le dire) Et sinon je suis là parce que j'aime échanger avec les autres, c'est également pour cela qu'entre deux voyages en solo j'ai voulu rencontrer d'autres nanas via CDV l'agence (je dirai qu'a 90% je n'ai eu que des déceptions car vraiment je ne suis pas du même monde que la majorité des gens) Je suis a la base une ex enfant de la rue où j'ai vécue dès l'âge de 12 ans, et j'ai une autre perception de ce qu'est le respect et l'éducation. Car la rue, les bandes, les voyous que l'on côtoie m'a apprit très tôt qu'il faut marcher droit et ne pas interférer dans la vie des autres. Hors tous ces voyages avec ces filles ont été une catastrophe car elles n'ont aucune éducation, alors que dans cette agence ce sont essentiellement pour des raisons de cout élevé, que des petites bourges qui voulaient me faire rentrer dans le rang. Alors que ma démarche était (en dehors des voyages) uniquement empreinte d'empathie (Idem quand j'ai crée le groupe FB qui a marché de suite a font tellement j'étais débordée) Déçue très déçue de ces filles qui n'ont même pas compris que j'avais fait ça pour les aider et rien d'autre. Le but de mes interventions nest pas de me faire mousser, simplement d'échanger. Avec un petit plus chez moi, j'adore la contradiction dans les débats et j'admire ceux qui me font changer d'avis et le leur dise. Mais pour aller au fond des contradictions, il faut du répondant (et là avec Attila pas d'échanges possible) A t-elle la carte pour les plus riches concernant ses revenus ?? Ce qui ferait penser qu'elle ne veut pas le dire bref. Je n'ai pas retrouvé l'historique de mes premiers échanges ici début aout, car je suppose que certain maitrisant bien le forum ont du magouiller pour supprimer quelques réponses. Mais je me souviens qu'on ma rentré dans le lard direct en me traitant de cougar, en faisant des insunations comme quoi je serai fan de corridas (ça c'est les membres qui sont aussi sur le routard et qui connaissent mon vrai nom car je m'en suis pas caché, et ont fouillé mon profil FB en se trompant de tauromachie car pour eux naïf en la matière, il n'en existe qu'une. Iden sur le routard où il y a plus de 10 ans, j'ai voulu raconter mes nombreux séjours en Colombie (16 de 40 - 45 jours chacun) en zone de guerrilla toujours active a ce jour (zones qui sont les même tenues par les narcos qui dirigent tous ces départements du nord) J'ai tenté d'expliquer que loin de moi l'idée d'aller là bas pour ça, ayant totalement autre chose a y faire qui est lié a ma culture similaire a celle des caraïbes colombienne. On m'a traité de mytho, on m'a mis l'étiquette de trafiquante internationale de drogue (j'ai même eu souvent les pandors au cul a ma descente a Marignane dans mes retours jusqu'a ma maison (ça m'a saoulé de voir a combien les gens ou les flics peuvent être si idiots. Oui sur le routard on m'a fait monter la mayonnaise, des membres provocateurs et vicieux au point de me forcer a un moment d'employer des mots interdits dans les forums, car bien planqués derrière leurs ordi ils n'attendaient que ça pour cliquer sur le bouton signaler avec j'imagine un rictus hideux sur leurs visages bref. Moi j'aime échanger, j'aime les gens meme si j'en prend plein la gueule parce que je suis pas comme eux et je suis pas dans le rang c'est tout.Juste au moment où tu viens de me tagguer, je découvrais ici dans un sujet d'Attila, qu'au Quebec c'est pareil que chez moi dans le sud de France, le petit déjeuner c'est le déjeuner, le midi c'est diner et le soir c'est souper. J'ai aussi découvert en cherchant des infos sur le Brésil que le Mathews qui ne veut pas que je le tutoie alors qu'il en tutoies d'autres et qu'il n'a pas trouvé d'autres arguments que ça pour continuer la discussion, est un véritable aventurier qui cotoyait volontiers les crocodiles sauvages, comme quoi on peut être comme ceci et comme cela  Je suis pas la pour faire la belle mais discutayer avec des humains avant que les mulots me bouffent chez moi où je vis seule par choix 😂 | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 9:37 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 10 de 16 · 477 affichages · Partager [ Moi j'aime échanger
Il vous reste à comprendre pourquoi ce n'est pas réciproque. | | | À: Elhine · 28 août 2025 à 10:06 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 11 de 16 · 461 affichages · Partager [ Moi j'aime échanger
Il vous reste à comprendre pourquoi ce n'est pas réciproque.
bein voyons Si tu crois que je vais m'atteler a essayer de comprendre, tu te plantes. Et pas plus que d'attendre une réponse de toi sur le pourquoi. 😁 Je suis différente de la majorité des autres en plus d'être Sudiste ce qui n'arrange pas les échanges vu que certains mots n'ont pas la même intonation ailleurs. Je m'en fou royalement car c'est ma personnalité A méditer avec ceux qui n'en ont pas 🙄 | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 13:52 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 12 de 16 · 430 affichages · Partager ah oui, en fait, ce n'est pas échanger que vous aimez (puisque vous vous fichez complètement de vos interlocuteurs). Ce que vous aimez, c'est soliloquer. Mais il vous faut un public quand même hein.
C'est exactement ce qui ressort de vos messages.
Bon je cesse de faire partie de votre public ; le spectacle est pathétique. J'arrête de suivre cette "discussion". | | | À: Elhine · 28 août 2025 à 14:38 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 13 de 16 · 416 affichages · Partager ah oui, en fait, ce n'est pas échanger que vous aimez (puisque vous vous fichez complètement de vos interlocuteurs). Ce que vous aimez, c'est soliloquer. Mais il vous faut un public quand même hein.
C'est exactement ce qui ressort de vos messages.
Bon je cesse de faire partie de votre public ; le spectacle est pathétique. J'arrête de suivre cette "discussion".
Si j'étais mauvaise fille, je dirai que c'est vous qui êtes pathétique. Car venir me dire que vous ne voyagerez jamais avec moi alors que vous voyagez essentiellement seule 😁 (en plus dans un sujet où justement j'explique préférez également voyager seule) 😂 En plus vous parlez au nom de tous les autres. Vous êtes qui ?? Le porte parole du forum ?? Vous dites également que j'ai de toute évidence des difficultés a me faire comprendre, alors que c'est vous qui ne comprenez rien.  La preuve (je vous cite) : "Moi, j'aurais peur de voyager avec vous. Ce serait d'avance un voyage raté. Je dis ça, vu toutes vos mésaventures, votre difficulté récurrente à vous faire comprendre."Pour vous les mésaventures que j'ai raconté avec ces filles qui n'avaient aucune éducation et s'immisçaient dans ma vie comme jamais je n'aurai fait envers elles, et vous l'interprétez que c'est de ma faute. Un comble vu que c'est le contraire  Qui ne comprend rien ou comprend de travers ?? vous et en voici la preuve 😂 Ou alors dois-je comprendre que votre peur de voyager avec moi serait que vous découvriez qu'en fait vous êtes pareille qu'elles a vouloir me pourrir ma vie en voyage ??. Qui de vous ou de moi comprend tout a l'envers ?? En attendant relisez vous et vous comprendrez que la peur que vous avez, c'est bien d'être une casse - bonbons avec les autres 😁 Vous m'accusez d'être tombé sur des filles qui n'ont pas été correctes avec moi, un comble Quand a ma non compréhension par les autres, je n'ai qu'un souvenir récent de Mathews disait ne pas me comprendre quand j'expliquais simplement qu'avec les cartes bancaire il y a avait plus de frais cachés qu'avec du cash et que souvent les gens galéraient pour trouver le bon DABS et surtout qui fonctionne (et ça l'arrangeait bien de faire semblant de ne pas comprendre) lui qui se sert des cartes bancaire pour voyager (la peur de calculer combien ça lui coute au total et d'avoir sans doute tort) 😂 Et non madame je ne me fiche pas de mes interlocuteurs, je leur répond cool quand ils sont cool avec moi et agressivement quand ils le sont dans leurs réponses (et surtout je constate que c'est vous qui m'avez écrit le plus souvent dans ce sujet avec une certaine haine ou aigreur qui transpire a travers l'écran (alors que je ne vous demandais rien) | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 15:09 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 14 de 16 · 407 affichages · Partager Une raison de plus de vouloir reprendre mes voyages en solo Et une raison de plus pour que @ Elhine est peur de voyager avec moi car sans doute est elle comme tous ces exemples cités dans ce sujet. On baladait dans Dakar avec 9 de mes co-voyageuses accompagnées de notre guide. Les filles a leur habitude s'arrêtaient dans les magasins de souvenirs afin d'en acheter, ce qui n'est pas du tout mon kif préférant construire et vivre mes souvenirs plutôt que d'acheter ces merdouilles qui viennent toute de Chine qu'elles payent malgré tout au prix fort mais pouvoir dire ça vient de Dakarrrrr. 😂 Soit, bonne fille respectueuse des autres je suivais le mouvement, attendant devant les portes de ces magasins a touristes, que les copines fassent flamber leurs cartes bleue. Toujours en marchant dans les rues, a un moment donné je vois un vendeur de café fumant et je demande aux nénettes de m'attendre un dixième de seconde pas plus car le café est prêt et j'ai juste a payer et le boire en suivant les filles sans freiner leurs pas. Une de mes co-voyageuses m'interpelle entre 2 magasins qu'elle prisait et me dit : " Christine tu es en groupe et faudrait pas que tu penses qu'a ta gueule " On est ensemble et on fait tout ensemble alors tu nous suis et pour ton café tu le boiras a l'hôtel ".Voilà encore un exemple dont @ Elhine dira une raison de plus de ne pas vouloir voyager avec moi. Qui est inamicale ?? Cette fille que je laisse faire a acheter ses merdes pendant des heures parce que je respecte les autres moi, ou moi qui ne voulais que boire un kawa tout en suivant les autres ?? Demandez a Elhine la réponse que je me marre 😂 | | | À: Kola · 29 août 2025 à 0:08 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 15 de 16 · 348 affichages · Partager Effectivement... | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 5:21 · Modifié le 29 août 2025 à 5:36 Re: Voyager seule à tout âge!!! Message 16 de 16 · 336 affichages · Partager Le voyage seul(e) se présente de plus en plus souvent. Un tiers des personnes, je crois. Par volonté, par faute à pas de chance, par hasard. Pensons éventuellement à un autre choix : voyager avec son psychiatre. En effet, celui-ci pourrait constamment analyser nos réactions spontanées. Il ne serait pas bien gênant puisqu'il resterait souvent passif et attentif. Imaginons notre sérénité avec un tel accompagnant, lequel pourrait en sus jeter un coup d'oeil à nos interventions dans les forums et éventuellement nous épargner quelques énervements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |