|  |  |
 | | | | Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Bedrock07 · 28 avril 2009 à 18:59 54 messages · 19 participants · 6 657 affichages | | | | 28 avril 2009 à 18:59 Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Face à la grippe porcine, les voyagistes optent de plus en plus pour l'annulation pure et simple des séjours vers le Mexique. Après les britanniques Thomas Cook et Thomson Holidays et l’allemand TUI, c'est au tour des tours-opérateurs français de suspendre tous les voyages vers cette destination.
Une décision prise ce mardi après-midi par le Ceto, une association qui regroupe plus de 70 tour-opérateurs, ainsi que par le Snav, syndicat des agences de voyage.
Je part prochainement pour les états unis et ça me fais peur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bedrock07 · 28 avril 2009 à 20:14 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager oui, il annule mais seulement pour les départs avant le 31 mai, pour tous les départs après le 31 mai, encore aucune annulation!!!! | | | À: Sarah2504 · 28 avril 2009 à 20:20 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager oui, il annule mais seulement pour les départs avant le 31 mai, pour tous les départs après le 31 mai, encore aucune annulation!!!!
Euh si ç n'est pas enrayé avant le 31 mai ça serait tres grave ! | | | À: Michelzen · 28 avril 2009 à 20:30 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager oui, c'est claire, j'y pense et j'éspère de tous coeur que cela va s'arranger au plus vite mais tous les médias ne parle que de ça, et n'en disent pas du bien!!! | | | À: Sarah2504 · 28 avril 2009 à 20:49 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 527 affichages · Partager "mais tous les médias ne parle que de ça, et n'en disent pas du bien!!!"
Et bien éteignez.
Michel | | | À: Sarah2504 · 28 avril 2009 à 21:00 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 518 affichages · Partager t'as déjà entendu les médias dire du bien...plus y a de morts plus c'est grave plus ils sont contents...tatra a raison...éteint ta télé...
Si tu vas à Mexico c'est plus la pollution que tu dois craindre : 4000 morts par an à cause d'elle | | | À: Yadin · 28 avril 2009 à 21:09 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager Si tu vas à Mexico c'est plus la pollution que tu dois craindre : 4000 morts par an à cause d'elle
Euhhhhhhhhhh peut etre pas quand même ! les dernieres decisions mexicaines montrent qu'il faut enrayer l'epidemie par tous les moyens www.romandie.com/...8155815.nxb1246z.asp
Un tampon Mexique sur ton passeport = comité d'accueil dans certains pays | | | À: Bedrock07 · 28 avril 2009 à 21:32 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager Face à la grippe porcine, les voyagistes optent de plus en plus pour l'annulation pure et simple des séjours vers le Mexique. Après les britanniques Thomas Cook et Thomson Holidays et l’allemand TUI, c'est au tour des tours-opérateurs français de suspendre tous les voyages vers cette destination.
Mais concrétement, ça veut dire quoi (pas ton message mais l'info) ?? Les TO remboursent INTEGRALEMENT les frais avancés ??? | | | À: Michelzen · 28 avril 2009 à 21:55 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager "L'agglomération de Mexico abrite environ 20 millions d'habitants et génère à elle seule 1, 5 % des gaz à effet de serre de la planète. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, chaque année, dans la vallée de Mexico, quelque 4 000 décès sont imputables à la pollution."
sur vert.courrierinternational.com/...-sonne-l-heur...
j'exagère pas !!! c'est hallucinant un peu comme les 6000 morts en France dûs à la grippe classique...
Apparemment et d'après les américains, la porcine donne les mêmes affets que celle qu'on connait et tous ont guerri aux USA...alors pourquoi on meurt à Mexico et pas dans les autres pays...si ça se trouve il ont mal diagnostiqué ou ne savent pas le faire comme c'est un peu la panique...
Vivement dans 1 mois | | | À: Yadin · 29 avril 2009 à 0:36 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager Celas me semble la sagesse même d'annuler les départs actuellement tant que la situation ne se stabilise pas, ici au Mexique mais aussi partout ailleurs. Et pourtant c'est mon métier le tourisme... Ce n'est rien par rapport aux familles des malades. Je connais bien la ville de Mexico et le Mexique en général : on a un peu tendance (surtout dans les miluex les plus défavorisés) a l'auto-médication, voire aux remedes de grands-meres ou même plus simplement attendre que cela passe tout seul... "Ce n'est qu'une grippe", ce qui pourrait etre un facteur aggravant la maladie, les autres ´tant la mal-nutrition et la qualité de l'air qui font que les organismes sont fatigués bine avant la maladie. Les malades traités actuellement au Mexique, et pris en charge des le début réagissent tres bien et sont en voie de guérison. Donc patience, il faut d'abord enrayer cette fichue grippe, avant de pouvoir penser a profiter pleinement de ce magnifique pays. | | | À: Yadin · 29 avril 2009 à 6:27 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Bonjour,
"t'as déjà entendu les médias dire du bien...plus y a de morts plus c'est grave plus ils sont contents...tatra a raison...éteint ta télé... "
Ah, oui, bien sûr. Il serait temps de prendre du recul. J'ai regardé la télévision hier soir, j'ai trouvé ça choquant... Il y a chez certains présentateurs uen sorte de jouissance à annoncer qu'un cas suspect est annoncé dans un nouveau pays et à pointer ce pays sur la carte. Et un cas suspect, ce n'est rien en soi.
Michel | | | À: LeTigre · 29 avril 2009 à 10:04 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager  Rembourser ?? Sûrement pas, ils vont reporter et t'obliger à choisir une autre date, un autre pays.
Par exemple un pays de l'est de l'Europe où il n'y a que la tuberculose endémique et les hépatites qui te guettent à chaque coin de rue. | | | À: Ecab · 29 avril 2009 à 10:41 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager Voila un avis trés censé et que je partage complétement. Effectivement le fait de la découverte tardive de la mutation du virus, associé aux facteurs aggravants de la pollution et de la mal nutrition, peuvent expliquer une grande partie des décés de la région de Mexico. En attendant, il me semble également plus sage de différer les voyages sur le Mexique dans l'état actuel des choses. L'important étant d'éradiquer cette grippe Mexicaine et surtout en sachant que si ce virus devait muter une nouvelle fois et s'associer a celui de la grippe aviaire, c'est pour le coup que la situation deviendrait véritablement catastrophique... | | | À: Racing31 · 29 avril 2009 à 15:10 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager Juste un détail, mais qui compte vraimment pour nous ici au Mexique :
Parlons de la "grippe porcine" et non pas de la "grippe Mexicaine"... c'est quand même une mutation de la la maladie des porcs vers les humains, pas des Mexcains vers le reste du monde  .
Et en plus on va déja ramer pas mal pour que le tourisme et l'économie redémarrent... autant prendre des bonne habitudes tout de suite.
Bonne journée | | | À: Ecab · 29 avril 2009 à 15:25 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Justement, ici en Europe et principalement en France, il est demandé, et ce depuis hier en fait, de faire le distingo entre la grippe porcine (qui est la grippe du porc) et la grippe actuelle, qui est un virus qui a muté et devient tranmissible de l'homme a l'homme et qui n'est donc plus le virus originel de la grippe porcine mais devient donc une autre grippe et qui est appelée grippe Mexicaine puisque les premiers cas sont apparus au Mexique, comme c'était a l'époque pour la grippe Espagnole ou la grippe Asiatique. Je t'accorde que cela peut être trés mal perçu par la population Mexicaine et que cela va porter préjudice a l'image touristique du pays. De plus il y a également un effet culturel vis a vis des pays musulmans ou même d' Israel, ou le porc est considéré comme un animal impure et qu'il n'en mange pas, de fait et comme il y a des cas de cette grippe dans ces pays, ils souhaitent dissocier le nom de cette grippe par rapport a l'animal. C'est ce que j'ai entendu ce matin lors d'un débat a la radio. Mais il est un fait, qu'ici tout le monde parle maintenant de grippe Mexicaine. | | | À: Racing31 · 29 avril 2009 à 16:21 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 208 affichages · Partager L'OMS recommande de parler de "grippe Nord-Américaine" | | | À: Ecab · 29 avril 2009 à 17:36 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Salut
Franchement je veux pas te casser le moral mais la saison été est déjà pourrie...pendant 5 mois vous n'aurez plus beaucoup de touristes...les medias nous rabache de ne pas y aller, que les vols vont être annulés pendant qq jours...
Ca fait peur c'est vrai d'autant plus que tous les jours des cas suspects apparaissent parmi les gens revenant du mexique...franchement y a vraiment de quoi s'inquiéter y a 0.0000000000000000000001% des gens qui sont allés au Mexique ou y vivent qui ont été infecté par la grippe porcine...
Moi j'espère juste que les personnes partant avec moi vont pas vouloir annuler car moi je suis partant pour y aller sans succomber à la panique !!!
Merde y a 5 francais qui sont morts en californie dans un accident de car...alors faut pas aller en californie parce qu'ils conduisent comme des fous là bas !!!
Ils me gonflent ces medias à en rajouter tout le temps !!
Vivement dans un mois qu'on en parle plus | | | À: Yadin · 29 avril 2009 à 17:41 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 168 affichages · Partager Salut
Moi j'espère juste que les personnes partant avec moi vont pas vouloir annuler car moi je suis partant pour y aller sans succomber à la panique !!!
Moi j'espère juste pour ton entourage (et pas pour toi) que tu ne ramèneras pas le virus chez toi | | | À: Anne74 · 29 avril 2009 à 17:58 Re: Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 160 affichages · Partager "Moi j'espère juste pour ton entourage (et pas pour toi) que tu ne ramèneras pas le virus chez toi"
Oui bien sûr ; mais le raisonnement tient pour n'importe quelle grippe.
Michel | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |