 |  |  |
 | | | | Patser77 · 12 mai 2016 à 16:55 25 messages · 4 participants · 5 502 affichages | | | | 12 mai 2016 à 16:55 Les puces de sable à Holbox Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Nous partons au Mexique en juillet avec un court séjour d'une journée à Holbox pour faire l'excursion requin baleine. A Holbox il y aurait beaucoup de moustiques mais surtout des puces de sable (chaquistes). Je pense qu'il y en a partout sur les plages du Mexique mais particulièrement sur cette île d'après les guides que j'ai lus. Quelqu'un aurait il une solution efficace pour ne pas se faire piquer, hormis être couvert de la tête aux pieds...il fait chaud au Mexique en juillet! Merci | | | À: Patser77 · 12 mai 2016 à 17:01 Re: Les puces de sable à Holbox Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Il fait tres chaud au Mexique en juillet J'ai toujoursas entendu dire par mes amis mexicain que les requins Baleine on les voyait en septembre
Pour les puces des sables Nous sommes actuelement a Akumal pour la dixieme fois jamais nous en avons vu sur la plage ni entendu parle ici ou ailleurs au Mexique
S'il y en a demandez a la phatrmacie du coin un remede et comment sans prevenir | | | À: Patser77 · 12 mai 2016 à 18:18 Re: Les puces de sable à Holbox Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bonjour Pat,
je vis dans la région depuis presque 30 ans. Bien-sûr qu'il y a des sand flies sur Holbox et ailleurs aussi, (comme dans toutes les Caraïbes). Surtout le soir et après une pluie ou encore quand il y a beaucoup d'algues sur les plages. C'est aussi selon la "temporada". Pas de panique, prenez du "Off" ou autre en boutique pour vous protéger.
Juillet et Août sont les meilleurs mois pour voir les requins baleines, de ce côté aucun problème.
A très bientôt Pierre | | | À: Rouergate31 · 12 mai 2016 à 22:38 Re: Les puces de sable à Holbox Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Bonsoir Michelle. Merci pour votre réponse. Pour les requins baleine c'est sur que la meilleure période est juillet-août mais aussi jusqu'en septembre. Pour les puces de sable c'est toute l'année!! Nous espérons ne pas nous faire piquer! Patricia | | | Bonsoir Pierre. Je vous remercie de me rassurer mais comme nous avons déjà eu de mauvaises expériences avec ces puces de sable, je ne souhaite pas revivre ça! Savez vous si la substance qui évite de se faire piquer est le DEET efficace sur les moustiques mais sur les puces je ne suis pas sure... Nous passerons sûrement par Valladolid lors de notre court séjour. Patricia | | | À: Patser77 · 12 mai 2016 à 23:54 Re: Les puces de sable à Holbox Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Off vient a bout de toutes les bebetes et est en vente dans toutes les boutiques ici | | | À: Rouergate31 · 16 mai 2016 à 0:21 Re: Les puces de sable à Holbox Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Merci pour vos conseils. J'achèterai du off en arrivant... Comme vous êtes à Akumal en ce moment pouvez vous me dire si les plages (dont Akumal) sont couvertes d'algues... Il paraît qu'il y en a partout sur toutes les plages de la Riviera Maya.... Tulum, Playa Del Carmen... A moins qu'il n'y en ait qu'en été? Pourvu que non!!! | | | À: Patser77 · 16 mai 2016 à 14:12 Re: Les puces de sable à Holbox Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Pas de pro.
J'achèterai du off en arrivant... Il y en a partout.Il paraît qu'il y en a partout sur toutes les plages de la Riviera Maya.... Tulum, Playa Del Carmen... A moins qu'il n'y en ait qu'en été? C'est impossible de savoir à l'avance, mais l'année dernière en juillet août, c'etait très chaud ! Mais bon ce fut exceptionnel. | | | Merci et merci pour votre blog, il est super intéressant! Savez vous si actuellement les plages sont couvertes d'algues? L'année dernière à la même époque j'ai lu que les plages étaient bondées de sargasses...J'ai aussi lu que le gouvernement mexicain avait trouvé des solutions pour éviter cela (filet au large?). Avez vous plus d'info en direct de Mexique? Je reconnais qu'en France on n'en parle pas du tout! C'est hallucinant car les conséquences sont sérieuses... Bonne journée Patricia | | | À: Patser77 · 18 mai 2016 à 21:30 Re: Les puces de sable à Holbox Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Je suis actuelement a AKUMAL Playa depuis le 1 Mai tres peu d'algues et pourtant la mer est mauvaise depuis 3 a 4 jours Devant l'hotel arpt ou nous sommes les algues sont comme d'habitude ramassees le matin et il y en tres peu la journee nous sommes en pleine saison denidification des tortues il y a desmesures prises pour ne pas les gener la nuit tombe Je pense et j'espere pour vous que pour les algues cela va continuer ainsi Bonne journee | | | À: Patser77 · 18 mai 2016 à 21:33 Re: Les puces de sable à Holbox Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Par contre la chaleur est tres presente jour et nuit pareil qu'un mois de juin ou juillet | | | À: Patser77 · 21 mai 2016 à 19:47 Re: Les puces de sable à Holbox Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Pour le moment tout est normal côté algues. Maintenant tout peut changer assez rapidement. Si vous serez sur de bons hotels, ils nettoient les plages. Je vous conseille de revenir vers moi une semaine avant votre départ pour des nouvelles fraîches. | | | À: PierreCancun · 21 mai 2016 à 21:53 · Modifié le 21 mai 2016 à 23:52 Re: Les puces de sable à Holbox Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Vous pouvez ausi voir l'etat des plages qui vous interessent en consultant les Cameras de Loco gringo c'est ce que nous avons fait avant notre venue Il faut mettre Web cam Loco gringo et le nom de la plage | | | À: Rouergate31 · 22 mai 2016 à 20:38 Re: Les puces de sable à Holbox Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Merci à tous. Pour le moment effectivement tout a l'air ok sur les plages. Nous avons regardé les images des webcams des différentes plages... Je ne manquerai pas de vous relancer régulièrement et notamment une semaine avant notre départ pour savoir si les algues sont de retour! J'avais une autre question: Nous aimerions "rendre visite" à une ou plusieurs famille Maya afin de découvrir leur mode de vie et pouvoir partager avec eux. C'est possible avec des excursions organisées (univers maya..), mais savez vous si c'est possible de le faire par nos propres moyens? Cordialement Patricia | | | À: Patser77 · 22 mai 2016 à 20:46 Re: Les puces de sable à Holbox Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Pour ce qui est d'Akumal ou nous sommes jusqu'a dimanche prochan pas plus d'algues de d'habitude et elle sont tous les mains enlevees par un emploiye de l'hotel Pour les autres plages je sais pas | | | À: Patser77 · 22 mai 2016 à 20:48 Re: Les puces de sable à Holbox Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de payer une excursion pour voir une famille Maya. Entre Coba et Valladolid par exemple, avec votre voiture prenez n'importe quel petit village sur la droite ou la gauche... roulez quelques kilomètres sur les routes de terre et faites amis avec les locaux. Une famille locales qui voit défiler des centaines d'excursions par an les visiter... | | | À: Patser77 · 22 mai 2016 à 20:54 Re: Les puces de sable à Holbox Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Les Familles Mayas vivent comme les autres avec leurs moyens on en cotoit dans les super marche les restaurant bon marche les commerces Il vivent souvent dans des ranch ou des maisonns recouvertes de palapas mais rien de special qui vaille la peine d'aller les comptempler comme des betes de foire Souvent on reconait un Maya a sa petite taille vous en voyez partout dans les metiers en rapport avec le tourisme
Perso je n'ai jamais partage la vie d'une famille Maya mais j'ai pas mal d'amis Mayas | | | À: Rouergate31 · 22 mai 2016 à 23:00 Re: Les puces de sable à Holbox Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonsoir Pas question pour nous de contempler une famille comme des bêtes de foire! Le but étant plutôt de faire ami avec une famille, de découvrir leur mode de vie, leur lieu de vie, d'apprendre et de partager, dans les deux sens. C'est la première fois que nous allons au Mexique, nous n'avons pas d'amis ni mexicain, ni maya... Découvrir un pays c'est pour nous s'imprégner de toutes ses richesses et les rencontres en font partie. Voilà, nous suivrons les conseils de Pierre. Il est certain que si ce genre de découverte devait être prise comme du voyeurisme, nous ne le ferions pas. Bonne soirée et bonne fin de séjour à Akumal | | | À: Patser77 · 22 mai 2016 à 23:34 Re: Les puces de sable à Holbox Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Connaissant le caractere fier des Mexicains et des Mayas il est sur que cela sera pris pour du voyeurisme Liez vous d'amitie avec les serveursdes restaurants les emplyes des hotels mais en gardans des distances et en sachant que tous apprecient un pouboire[ 20 pesos par jour pour la personne quinettoie les chambre et 10 a 15 pour cent de la note au restaurant ou au bar] | | | À: Rouergate31 · 24 mai 2016 à 13:58 Re: Les puces de sable à Holbox Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Message bien reçu! Nous en tiendrons compte lors de notre prochain séjour. Certaines agences apparemment sérieuses et soucieuses du bien être des Mayas proposant des tours pour leur rendre visite, je ne pensais pas que ça pouvait être mal vu. Merci pour ces conseils! Patricia | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |