| Vrillage cadre avec remorque enfant Babethelg · 11 novembre 2009 à 11:02 2 messages · 2 participants · 1 052 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 11:02 Vrillage cadre avec remorque enfant Message 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour, Je possède une remorque chariot corsair XL que j'utilise tous les jours pour emmener mes enfants à l'école et aller les chercher chez la nounou. Remorque absolument géniale (en passant) Pour celà, j'utilise un vélo de tous les jours, pas très récent puisqu'il s'agit des premiers VTC de chez Décathlon (modèle Riverside en acier) de 1992. Je l'ai remis en état au niveau transmission et freins et il fonctionne parfaitement à vide (sans remorque) Or quand j'attache celle-ci, le cadre se vrille et le passage des vitesses se fait mal (quand je ne déraille pas !) Je voulais savoir si il y a des astuces pour rigidifier l'arrière du cadre (la remorque est attachée par le timon au blocage rapide de la roue arrière), ou bien si d'autres personnes ont constaté ce problème et comment il a été résolu (à part changer de vélo) Je ne constate pas ce problème quand j'utilise mon VTT (plus récent lui), en Alu et tubes oversizés Merci Elisabeth | | | À: Babethelg · 11 novembre 2009 à 12:40 Re: Vrillage cadre avec remorque enfant Message 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Salut à toi!
Toin cadre n'est pas tout jeune, ce ne serait point étonnant qu'il ait perdu ses qualités mécaniques... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |