| vtt: charger l'avant? Yesha · 3 mars 2005 à 22:41 4 messages · 3 participants · 2 067 affichages | | | | 3 mars 2005 à 22:41 vtt: charger l'avant? Message 1 de 4 · 2 061 affichages · Partager bonjour
je pars en juin en mongolie et je veux me deplacer a velo. J'ai quelques experiences en ce domaine mais j'ai toujours roule sur le bitum. En lisant quelques discussion je me suis apercue que beaucoup preconisent de charger l'avant du velo. Je voulais savoir si ca restait valable pour un VTT et pour rouler sur pistes plus ou moins bonnes et ce avec une fourche suspendue.
Merci pour tout conseil et j'en profite pour refaire un appel d'offre a toute personne qui serait motivee par un à deux mois en mongolie (juin et juillet) car je partagerais bien ce petit voyage car il me semble que je ne serai pas bilingue mongole meme dans 10 ans.
yesha | | | À: Yesha · 5 mars 2005 à 12:07 Re: vtt: charger l'avant? Message 2 de 4 · 2 035 affichages · Partager Salut,
J'ai fait la mongolie en vélo il y a quelques années, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à demander.
Un conseil : achète le phrase book lonely planet mongol-anglais si ce n'est pas déjà fait, très utile pour parler quelques mots.
Bon voyage dans ce pays merveilleux
Chris (de Grenoble également) | | | À: Yesha · 5 mars 2005 à 16:41 Re: vtt: charger l'avant? Message 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Salut,
je n'ai jamais roulé sur un vélo suspendu, ni devant, ni derrière. Je n'ai donc pas trop d'expérience dans le domaine.
Je sais que chez Tubus, il y a un porte sacoches qui devrait s'adapter sur une fourche suspendue... A voir ?
Arnaud | | | À: Chrisan · 6 mars 2005 à 11:24 Re: vtt: charger l'avant? Message 4 de 4 · 2 013 affichages · Partager merci pour votre attention
bon voyage a Mada c'est un pays merveilleux. j'ai deux amis qui viennent d'en rentre et qui l'ont fait a velo mais je crois bien qu'ils ont choisi la mauvaise époque: ils ont fini par envoyer leurs velos a Tana pour continuer leurs vacances tranquilles: trop chaud. pour ma part j'avais essayer d'y randonner c'était un peu galere mais que des bon souvenir.
avant que tu te sauves je te contacterai si on peut se rencontrer pour discuter de la mongolie quand je serai un peu plus fixee sur les détail autant profiter de la proximite geographique
yesha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |