Ericoco · 4 septembre 2013 à 7:44 10 messages · 5 participants · 5 731 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 7:44 Washington DC, quel quartier choisir? Message 1 de 10 · 5 702 affichages · Partager Bonjour,
En pleine préparation de notre trip de Novembre, je fais appel à vous, amis forumeurs, car malgrés mes recherches et lectures sur les anciens posts VF, je n'arrive pas à me décider pour choisir un quartier pour 3 nuits à Washington.
Nous arriverons en train à Union Station et repartirons 3 jours plus tard en voiture de location pour un trip de 4 semaines sur la côte EST; nous allons réserver une chambre, sur le site air BNB, et hésitons entre 4 propositions dans les quartiers suivants : Columbia Heigts, Capitol hill, logan circle et Kingman park.
Quel serait d'aprés vous le meilleur quartier pour trois nuits / deux jours et demi, pour pouvoir visiter le jour et sortir le soir (sorties restos pas trop tardive)?
Merci pour vos avis et n'hésitez pas à me conseiller un autre quartier si vous pensez que c'est une meilleure option.
Ericoco | | | À: Ericoco · 4 septembre 2013 à 15:10 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 2 de 10 · 5 646 affichages · Partager nous allons réserver une chambre, sur le site air BNB, et hésitons entre 4 propositions dans les quartiers suivants : Columbia Heigts, Capitol hill, logan circle et Kingman park.
Quel serait d'aprés vous le meilleur quartier pour trois nuits / deux jours et demi, pour pouvoir visiter le jour et sortir le soir (sorties restos pas trop tardive)?
Kingman Park--absolument pas! Pour les autres, tout depend de la rue specifique. Franchement, des autres quartiers comme Adams Morgan, Kalorama, Dupont Circle, et Woodley Park sont plus surs. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais donc supprimer Kingman park de la liste et faire une nouvelle recherche dans les quartiers que vous nous conseillez.
Ericoco | | | À: Ericoco · 4 septembre 2013 à 16:43 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 4 de 10 · 5 632 affichages · Partager Bonjour, ça m'intéresse comme Topic !  Je suis également en préparation pour un futur séjour à Washington DC, et j'espère bien également passer par AirBnB... Donc, bcp de points communs ! A la lecture des différents guides, il me semble me souvenir que le lieu du "camps de base" dépend de ce qu'on souhaite faire durant ces 3 jours : plutôt les musées et les monuments, ou plutôt la ville, cafés, restos, shopping ? Car alors les quartiers ne sont pas les même effectivement ! Perso, je compte regarder comme critère la proximité des lignes de bus et de métro, pour faciliter les déplacements une fois sur place (car sans voiture...) Pourrez-vous faire un petit retour d'expérience sur votre Topic à votre retour sur votre choix au final ? Comme j'ai coché " suivre la discussion" je suis sûr de ne pas rater votre retex ! Merci d'avance, et bons préparatifs ! | | | À: Pong · 4 septembre 2013 à 17:58 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 5 de 10 · 5 619 affichages · Partager Bonjour Pong,
Il me semble que l'on a participé à une discussion commune sur VF mais je me souviens plus de laquelle...
Quoiqu'il en soit, je ferais à notre retour un récit de notre trip, comme je le fais à chaque fois. Je vous donnerais à ce moment-là nos impressions sur Washington en 3 jours et vous dirais si on a fait le choix du bon quartier... et ce que l'on aurait dû plutôt faire ou pas.
Bonne préparation.
Ericoco | | | À: Ericoco · 4 septembre 2013 à 18:36 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 6 de 10 · 5 611 affichages · Partager Il me semble que l'on a participé à une discussion commune sur VF mais je me souviens plus de laquelle...
Celle-ci peut-être ? voyageforum.com/...g;page=unread#unread
je ferais à notre retour un récit de notre trip, comme je le fais à chaque fois.
Bravo ! 
Vous avez prévu quel programme ? Rien que les musées sur le National Mall, ça donne le tourni !... www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm Je me demande combien de temps ça peut prendre de visiter tous ces monuments et musées ! www.frommers.com/...ondc/0035026947.html J'aime bien l'idée d'un " Moonlight tour" ! www.frommers.com/...ondc/0035020790.html A la saison où vous partez, vous devriez avoir moins de monde, je me demande si c'est une bonne idée de viser les cerisiers en fleurs au printemps, vu que beaucoup ont la même idée... | | | À: Ericoco · 4 septembre 2013 à 20:36 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 7 de 10 · 5 606 affichages · Partager Bonjour,
nous logions au mois d'Aout dans le quartier Dupont Circle (en hotel) Quartier très agréable avec le petit parc bien animé les soirs d'été, très bien desservi par le métro et de bonnes adresses de resto (celles indiquées par le Routard sont effectivement très bien en particulier la librairie/restaurant et la pizzeria). Pour info à Washington à 4 personnes au mois d'Aout vu le traffic très fluide, le taxi revient moins cher que le métro et permet d'éviter les correspondances bus/métro, par exemple pour aller sur Georgetown. | | | À: Pong · 5 septembre 2013 à 5:56 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 8 de 10 · 5 587 affichages · Partager Pour un "moonlight tour" : bof-bof. J'étais parti seul avec la voiture, le trépied, le matériel photo qui va bien, et une nuit de pleine lune en août. Pas trop de monde. Des conditions super, donc. Mais l'éclairage des différents monuments n'est pas terrible et ça ne crée pas beaucoup "d'atmosphère". J'ai été content de l'avoir fait, comme ça je n'ai pas de regrets. Mais je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. | | | À: Pong · 5 septembre 2013 à 7:38 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 9 de 10 · 5 574 affichages · Partager Bonjour Pong,
Oui effectivement, pour la discussion c'était suite à mon récit sur la route 66. Je ferais la même chose cette année, ce sera un road trip de 5 semaines (même si la partie New YORK / Philadelphia / Washington sera faite en train) sur la côte Est, qui débutera à New- york pour finir à Key west.
Pour le programme à Washington, nous n'en avons pas vraiment, car on a quand même du temps et pas un programme défini entre washington et Key west. Une chose est sûre, passionné d'aviation je compte faire le musée de l'air et son annexe à côté de l'aéroport (ou on ira en voiture en quittant la ville) et les restos.... 
Quand à la saison où l'on part, novembre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir beaucoup de monde à cause des congrés où autres manifestations.
Ericoco | | | À: Randomi · 5 septembre 2013 à 7:47 Re: Washington DC, quel quartier choisir? Message 10 de 10 · 5 573 affichages · Partager Bonjour Randomi,
Merci pour ces infos, je prends note pour la librairie / restaurant et la pizzéria.
Ericoco | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |