Début mai est une belle période et pour ce qui est du whisky et des rando, vous ne pouvez pas vous ennuyer!
Si c'est votre toute première fois en
Écosse et que vous aimez un minimum la ville vous pouvez passer un jour ou deux à
Edimbourg qui a beaucoup à offrir puis vous balader dans la campagne autour.
Sinon pour un grand choix de distilleries et les paysages typiques de l'
Écosse, arrivez et partez de
Glasgow mais n'y restez pas et passez vos 4 jours dans les
Highlands. Allez du côté de Fort William, Oban,
Glencoe etc. En remontant de
Glasgow passez par le Loch Lomond et vous pouvez vous faire une petite boucle dans ce coin là, peut être même en intégrant l'île de Mull, ou vous pouvez vous établir à un endroit et vous balader autour. De fort Williams vous pouvez même vous payer un aller retour dans le train à vapeur encore en fonction qui a été utilisé pour les films Harry Potter et qui passe sur un superbe viaduc (regardez Jacobite Steam Train sur google).
Il y a des centaines d'idées de rando sur ce site:
www.walkhighlands.co.uk
, mais l'ouest des
Highlands vous donnera énormément de choix de marches de tous niveaux ainsi qu'un grand choix de distilleries à visiter. C'est l'image typique de l'
Écosse et la région de Fort Williams et
Glencoe est un bon point de base pour découvrir la région. Le
Ben Nevis (sommet de l'
Écosse) est dans ce coin... belle rando à la journée!