|  |  |
 | | | | Tomdm · 21 juillet 2016 à 4:56 · 8 photos 38 messages · 8 participants · 1 691 affichages | | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 8:01 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas ce que vs appelez en peripherie de YELLOWSTONE... A part West Yellowstone et Gardiner, tout est tres loin.
Perso, j'aime bien GARDINER. Plus petit, moins de motel que West Y, mais plus sympa.
Arriver et repartir de Jackson vs fait faire pas mal de route Regardez un depart ou arrivée JACKSON et depart ou arrivée BOZEMAN.
Pour la voiture, reservez sur un site français... Vs aurez des forfaits avec assurance tout compris plus interessant. (AVIS avec le code remise AWD H811101 ou J046307) AVIS et HERTZ et ALAMO ont des comptoirs dans l'aeroport. | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 13:26 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager bonjour j y étais resté l am d arrivée (sousla pluie et le brouillard) et 3 jours entiers.
en étant à west yellowstone nous avions pu repasser devant old faithfull facilement de ce coté là (old faithfull upper geyzer west thumb...) ça roule bien.. par contre vérifie bien la météo avant d escalader les montagnes !!!
yellowstone sympa west thumb magnifique
| | | À: Erjome · 26 août 2016 à 22:23 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Merci encore à tous pour les conseils!
J'ai regardé un petit peu tout et je pense arriver par Jackson Hole et repartir par Bozeman. Malheureusement tous les hotels dans le parc semblent complets (ce qui n'est pas étonnant à quelques jours du départ). Ce que j'ai en tête est de passer une premier nuit pas trop loin de l'aéroport et visiter grand téton le premier jour. Ca ferait pas mal de route mais je souhaiterais arriver à Cody le soir et y passer la nuit. Le lendemain, tout en visitant le parc, je me dirigerai vers west yellowstone pour y passer les 3 nuits suivantes et être relativement bien situé par rapport à l'ensemble du parc.
Cela vous semble réaliste? | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 23:34 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Oui, c'est realiste.
As-tu fait des simulations pour la location d'une voiture Jackson-> Bozeman? | | | À: Aquilegia · 27 août 2016 à 0:47 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Oui j'ai fais une simulation ça ne revient pas beaucoup plus cher. Ce sera avec AVIS (d'ailleurs merci à jpg pour les codes qui font économiser une dizaine d'euros :)) | | | À: Tomdm · 27 août 2016 à 18:29 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Bon alors tout commence à se clarifier et je pense avoir réussi à trouver un circuit qui permet de faire toutes les parties du parcs à un prix raisonnable. La seule contrainte est de changer de logement chaque jour.
- Vendredi 2 : Arrivée à Jackson Hole vers 20h20, Récupération de la voiture et Airbnb à 60€ la nuit.
- Samedi 3 : Visite de Grand Teton tout en remontant vers Cody (Airbnb à 44€)
- Dimanche 4 : Visite de Yellowstone tout en rejoignant Gardiner (Hostel à 45$)
- Lundi 5 : Visite de Yellowstone tout en rejoignant West Yellowstone (Hotel à 120$)
- Mardi 6 : Visite de Yellowstone en revenant sur Gardiner avec le même logement (45$). Cela me permet d'être relativement proche de Bozeman (d'où je repars) et pouvoir visiter encore un peu le lendemain sans courir.
- Mercredi 7 : Lever tôt pour profiter de la dernière journée puis trajet pour l'aéroport en faisant en sorte de pouvoir rendre la voiture et décoller pour 17h30
Qu'en pensez vous? | | | À: Tomdm · 29 août 2016 à 11:31 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Bonjour Le samedi 3 va vs faire faire une sacrée étape...
Il y a quand même pas mal de chose à voir entre Jackson et CODY, et il y a aussi pas mal de chose à voir faire à CODY.
CODY fait quand même un peu loin du parc de Yellowstone pour s'en servir comme ville etape. Par contre, si vs restez le matin à CODY, cà vaut le coup. (Pour rejoindre gardiner, le plus sympa serait de prendre la 202, la BearTooth, puis la LAMAR VALLEY. Apres Tower jonction, il y a la BlacktailPlateau Drive, une piste sympa où j'ai vu quelques Grizzlis. | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 14:43 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Merci pour les conseils :)
J'ai fais quelques simulations et l'ensemble de mon parcours ne me paraît pas trop mal excepté pour l'étape du samedi qui va faire beaucoup de route. J'ai essayé de trouver un autre endroit pour le logement mais il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose. Avez vous une idée de ville? | | | À: Tomdm · 29 août 2016 à 14:57 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager Bon. Vs etes jeune et vs ne craignez pas de rouler. Donc ca reste pas mal comme trajet. Moi j'aime bien et il ne me choque pas (mais je suis tres speed) Vs allez quand même faire l'exhaustif de la région, notamment CODY, que beaucoup ne voient pas, et qui vaut quand même le détour.
Le samedi, disons que vs allez survoler Grand Teton...
Pour des étapes intermédiaires??? J'élimine d'office les lodges et cabanes à l'intérieur du parc. (quoique on peut tomber sur des annulations). Il n'y a pratiquement rien autrement. La seule solution pour simplifier le samedi serait de supprimer completement CODY, et de loger à West Y. | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 16:50 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Concernant le trajet pour Cody, j'ai fais une simulation sur google maps et ça rajoute 1h de route par rapport à West Yellowstone. Du coup je pense que ça vaut peut être le coup de passer par Cody même si dans l'idéal je préfère rouler le moins possible. Après concernant les hotels dans le parc je me dis que ça peut être sympa car super bien placé mais même si il y a une annulation ça reste hors de prix. Donc pourquoi pas pour une nuit mais sinon niveau budget je serai un peu juste
Merci :) | | | À: Tomdm · 29 août 2016 à 17:00 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Donc allez à CODY; Il y a le musée à visiter, le rodeo le soir... Perso, j'aime bien cette ville.
Attention tout de même quand vs parlez de durée de voyage. Même si il n'y a qu'une difference d'une heure avec West Yellowstone depuis Jackson, le lendemain vs aurez pas mal de route pour revenir sur le parc, alors que de WY vs en etes tout pres. Ceci dit, depuis CODY, vs ferez toute la Lamar Valley. | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 17:20 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager Disons que ça fait pas mal de route mais si ce sont des paysages agréables et que l'on peut prendre son temps pour apprécier ça ne me dérange pas. Par contre si je me tape 4h de nationale avec des champs je serai un peu déçu | | | À: Tomdm · 29 août 2016 à 18:03 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager Rassurez vs : Ce ne sera pas des champs, mais des paysages magnifiques.
Pour vs faire une idée, regardez GOOGLE STREET. Perso j'adore la Bear Tooth Highway, de CODY à la Lamar Valley; | | | À: Tomdm · 21 février 2017 à 22:56 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Bon alors tout commence à se clarifier et je pense avoir réussi à trouver un circuit qui permet de faire toutes les parties du parcs à un prix raisonnable. La seule contrainte est de changer de logement chaque jour.
- Vendredi 2 : Arrivée à Jackson Hole vers 20h20, Récupération de la voiture et Airbnb à 60€ la nuit.
- Samedi 3 : Visite de Grand Teton tout en remontant vers Cody (Airbnb à 44€)
- Dimanche 4 : Visite de Yellowstone tout en rejoignant Gardiner (Hostel à 45$)
- Lundi 5 : Visite de Yellowstone tout en rejoignant West Yellowstone (Hotel à 120$)
- Mardi 6 : Visite de Yellowstone en revenant sur Gardiner avec le même logement (45$). Cela me permet d'être relativement proche de Bozeman (d'où je repars) et pouvoir visiter encore un peu le lendemain sans courir.
- Mercredi 7 : Lever tôt pour profiter de la dernière journée puis trajet pour l'aéroport en faisant en sorte de pouvoir rendre la voiture et décoller pour 17h30
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Nous avons prévu de visiter comme vous Grand Teton et Yellowstone. On arrive également à Jackson Hole assez tard et nous recherchons un logement proche de l'aéroport. Est ce que c'était le cas de votre airbnb? Si oui, pouvez vous me donner le nom ou le lien svp | | | À: Peruginko · 21 février 2017 à 23:02 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 276 affichages · Partager Bonjour,
J'avais trouvé une belle promo sur le hatchet resort et j'avais donc changé d'avis. C'est à environ 45min de l'aéroport en roulant tranquillement dans la direction de Grand Teton.
C'est très sympa, ce sont des petits chalets mais je crois qu'en temps normal c'est assez cher.
Profitez bien de votre voyage, c'est une des destinations que j'ai préféré lors de mon séjours aux USA :) | | | À: Tomdm · 22 février 2017 à 20:30 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 257 affichages · Partager Oui en effet je viens de regarder c'est assez cher et tout est complet à nos dates. Avec un peu de chance, nous tomberons aussi sur une belle promo en dernière minute. Pas trop difficile de rouler de nuit après un vol aussi long ? | | | À: Peruginko · 22 février 2017 à 20:35 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Je faisais un stage dans le Dakota donc je n'ai pas eu très longtemps à faire en avion :) Il est vrai que si vous arrivez de loin il serait peut être mieux de chercher à proximité de l'aéroport. La route en elle même n'était pas spécialement dangereuse mais c'est une région où il faut faire attention aux animaux qui sont très présents. Mais bon c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles on y va :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |