Lolovoyage · 21 janvier 2014 à 16:25 22 messages · 10 participants · 3 539 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 16:25 Week end à Londres: bons plans Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Londres pour un week end du 27 au 29 janvier. Je connais assez bien la ville, y ayant séjourné à plusieurs reprises, mais j'aimerais avoir des idées de sorties, de restaurants, de spectacles, d'expériences qui sortent un peu des sentiers battus (relève de le Garde...).
J'ai déjà prévu de voir deux spectacles du West End (pas de spectacles fixes cela dépendra des bons plans sur place).
Pour le reste j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant des idées "originales".
Je suis intéressée par la musique, le cinéma, les restaurants, les rooftops. J'espère que vous avez des idées sympas en réserve ?!
De plus, j'ai toujours hésité à faire les visites guidées comme celles autour de Jack l'éventreur, ou encore Sherlock Holmes. Qu'en pensez vous...?
Merci à tous d'avance pour votre aide. | | | À: Lolovoyage · 22 janvier 2014 à 12:20 Re: Week end à Londres: bons plans Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Lolovoyage,
Je suis aussi à la recherche d'un bon plan pour un weekend Saint Valentin à Londres. En fouillant sur internet j'ai trouvé des sites avec pas mal d'information, comme cela www.welondres.com/sortir-a-londres
dans lequel tu trouveras quelques bons conseils sur les spectacles, les expos, les restos, les quartiers.... Comme tu seras à Londres du 27 au 29 janvier qui tombe tant mieux à la fête de fin d'année asiatique, je te propose d'aller voir la china town qui sera sûrement toute décorée en rouge.
Ou sinon le site de l'office de tourisme de Londres www.visitlondon.com/fr/ mais je serai pas surprise si tu le connais déjà.
J'espère que ça peut t'aider. | | | À: MmeNovice · 22 janvier 2014 à 14:39 Re: Week end à Londres: bons plans Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai en effet déjà visité pas mal de sites internet pour planifier ce city trip !
Pour info, voici ce que je compte faire pour l'instant sur place pendant ces 3 jours, ca peut vous donner des idées:
Sherlock Holmes MuseumBritish MuseumMuseum of LondonAbbey Road Afternoon tea au Royal Garden Hotel ou au Bluebird à Chelsea Hope and Greenwood magasin de bonbon vintage Hello, my Name is Paul Smith exposition Museum of Brand, packaging and advertising Portobello RoadPromenade London Bridge Magasin Fortnum and mason Chinatown, nouvel an chinois Les magasins Whittard pour le thé et chocolat chaud Le grim reaper tour Comédies musicales au West End Ben's cookies sur Covent GardenSaint Paul's CathedralWestminster Abbey by night
Si certains on des avis sur ce programme et ou d'autres idées pour ces 3 jours londoniens, je prends !!!! | | | À: Lolovoyage · 23 janvier 2014 à 10:26 Re: Week end à Londres: bons plans Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta liste de destinations. Personnellement je préfère un voyage tranquille qu'un marathon, donc je vais faire une liste pas trop longue des destinations mais je prendrai du temps pour me détendre. J'hésite pas à revenir à Londres plusieurs fois pour pleinement comprendre la ville.
J'ai réservé un tour chez welondres.com et on m'a donné un guide complet version imprimé qui m'a aidé pas mal dans ma programmation d'itinéraires. Le premier jour sera entièrement consacré aux parcs et jardins. Je vais commencer par le Columbia Flower Market, puis jardin secrets autour de Lincoln Inns et Court dans le City, puis le St James's Park, Green Park; Hyde Parc...Les parcs peuvent très bien m'amuser pendant une journée entière. Le deuxième jour pour le shopping (ça j'adore comme la plupart des femmes), et Buckingham Palace. Le troisième jour une croisière sur la tamise ou une visite pédestres guidées s'il fait beau, enjoy du bon thé et du chocolat chaud avant le départ. Pour l'instant je cherche un bon resto pour un dinner st Valentin. T'en as une idée? | | | À: MmeNovice · 24 janvier 2014 à 13:10 Re: Week end à Londres: bons plans Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Oui avec les parcs tu as déjà de quoi faire ! Mais attention au froid !
Non pour les restaurants je n'ai pas vraiment d'idées surtout pour une soirée "Valentine" ! J'espère que tu trouveras ! | | | À: Lolovoyage · 24 janvier 2014 à 15:44 Re: Week end à Londres: bons plans Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Portobello à faire le samedi le samedi matin pour les fans des marchés aux puces. Dans le même esprit Bricklane le dimanche matin est très bien aussi. Camden a toutefois perdu de son charme de nos jours... | | | À: Julien94 · 24 janvier 2014 à 20:58 Re: Week end à Londres: bons plans Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Merci Julien.
Malheureusement je n'y serais pas le week end mais du lundi au mercredi. Donc j'espère qu'il y aura tout de même quelques marchés ! | | | À: MmeNovice · 25 janvier 2014 à 4:26 Re: Week end à Londres: bons plans Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Bonjour,
De nouveaux grattes-ciels ont été construits sur la rive sud de la Tamise et il y a des restaurants avec vue panoramique sur la ville. Sinon il y en a un aussi qui fait d'excellents sushis en haut du Park Plaza de Westminster Bridge. Voici les liens :
www.ichisushi.co.uk (celui du Park Plaza)
the-shard.com/restaurants
J'espère que ça vous permettra de passer une bonne St-Valentin ! | | | À: Smoothtravel · 27 janvier 2014 à 12:33 Re: Week end à Londres: bons plans Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci Julien94 et Smoothtravel pour vos recommandations. Je vais noter ces restos. | | | À: Lolovoyage · 6 février 2014 à 21:13 Re: Week end à Londres: bons plans Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai en effet déjà visité pas mal de sites internet pour planifier ce city trip !
Pour info, voici ce que je compte faire pour l'instant sur place pendant ces 3 jours, ca peut vous donner des idées:
Sherlock Holmes MuseumBritish MuseumMuseum of LondonAbbey Road Afternoon tea au Royal Garden Hotel ou au Bluebird à Chelsea Hope and Greenwood magasin de bonbon vintage Hello, my Name is Paul Smith exposition Museum of Brand, packaging and advertising Portobello RoadPromenade London Bridge Magasin Fortnum and mason Chinatown, nouvel an chinois Les magasins Whittard pour le thé et chocolat chaud Le grim reaper tour Comédies musicales au West End Ben's cookies sur Covent GardenSaint Paul's CathedralWestminster Abbey by night
Si certains on des avis sur ce programme et ou d'autres idées pour ces 3 jours londoniens, je prends !!!!
Bonjour Lolovoyage,
Pourrais-tu nous dire quel a été ton programme durant ton week-end ? Tes idées m'ont l'air déjà super intéressantes, du coup j'aurais bien aimé s'avoir comment tu t'étais organisé au final.
Merci! | | | À: Lolovoyage · 10 février 2014 à 14:46 Re: Week end à Londres: bons plans Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager J'ai fait le tour Jack L'éventreur et je n'ai pas été déçu ! Pour quelques livres, revivre dans ces quartiers sous la brume de janvier... délectable ! Et fortement conseillé !
Sherlock Holmes est bien aussi, mais un peu cher. Il y a un café 'sherlock" avec plein d'articles en exposition juste à côté de Trafalgar Square qui vaut aussi un détour.
Je suis à Londres une fois par moi, si çà te dit de voir des coins insolites, on reste en contact ! | | | À: Lorenzo128 · 13 février 2014 à 22:46 Re: Week end à Londres: bons plans Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux musées pas très connus (ou en tout cas, moins connus), qui valent la peine !
Le premier c'est la Courtauld Gallery où il y a beaucoup de peintres impressionnistes. Le deuxième c'est le Leighton House Museum, qui est vraiment magnifique pour son décor inspiré de l'art islamique et indien ! J'ai adoré.
Bon séjour. | | | À: Papouuu · 10 mars 2014 à 0:17 Re: Week end à Londres: bons plans Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
De retour sur le forum je viens de tomber sur vos messages. Merci pour toutes ces indications qui pourront servir à mes prochains séjours Londoniens (en Ete cette fois !).
En vrac pour ceux que cela peut intéresser j'ai au cours de ces trois petits jours marché et encore marché ! En effet j'ai d'avantage flâné dans la ville que réellement la visiter.
J'ai fait le Sherlock Museum, qui est sympa mais sans plus...Le British Museum, balade dans Hyde Park et Regent, petit tour par Neal's yard, covent garden ou encore Camden... deux comédies musicales top : Once et Wicked pour pas très cher. Petit tour par St Paul, la Tamise et Westminster...Et voila trois jours de vite passés !
Bon prochain voyage à tous ! | | | À: Lolovoyage · 10 mars 2014 à 13:07 Re: Week end à Londres: bons plans Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Super! Juste une petite question, à propos des comédies musicales. Jusqu'à maintenant je réservais toujours mes places avant de partir. Là, j'ai bien envie de risquer des places à tarif réduit le jour même, soit directement au théâtre soit au guichet TKTS. C'est ce que tu as fait? Et tu as eu quel taux de réduction? Je voudrais retourner voir Phantom of the Opera, si y a plus de place le jour même, c'est pas bien grave, comme je l'ai déjà vu... | | | À: Justine21 · 11 mars 2014 à 0:47 Re: Week end à Londres: bons plans Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bjr,
Alors pour la comédie musicale Once j'avais acheté ma place avant via le site getintolondontheater car tous les ans en janvier il y a des discounts pour les spectacles londoniens (info chipée sur le forum!).
Sinon pour le deuxième spectacle j'ai tenté plusieurs booths dont Tkts. Mais il n'y avait pas de discount dispo chez eux pour les spectacles que je souhaitais voir. J'ai donc ensuite fait deux booths situés l'un à coté de l'autre, dans le premier on me proposait des places pour Wicked à 45 £ au lieu de 65 ce qui est pas mal, mais je souhaitais pas mettre plus de 30£ donc j'ai décidé de tenter ma chance ailleurs et grand bien m'en a pris ! En effet je suis donc partie au deuxième booth et là j'ai réussi à avoir des places à 25 £ très bien situées donc au top !
Je te conseille vraiment de faire plusieurs booths avant de payer un spectacle, les tarifs peuvent changer d'un endroit à un autre très fortement.
Pour Tkts pour avoir acheté via eux à NYC, je pense que c'est très bien si tu souhaites absolument des très bonnes places type cat 1 à un prix discount, si ce n'est pas le cas je ne pense pas qu'il soit donc utile de perdre du temps dans la longue file d'attente de Tkts
J'espère avoir aidé ! | | | À: Lolovoyage · 11 mars 2014 à 11:04 Re: Week end à Londres: bons plans Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Ok, merci. Je vais voir ça sur place, et peut être essayer d'aller voir les places restantes au théâtre. Une copine a vu Wicked, Phantom et Billy Elliot pour 20 £ et bien placée, en allant dés l'ouverture. C'est vrai que si on veut vraiment voir quelque chose de précis, mieux vaut réserver avant de partir. On a quelques fois de bonnes surprises: j'ai déjà eu des places pour Stomp, Spamalot et Top Hat pas cher du tout. Il y a des périodes promotionnelles. Mais j'ai l'impression que cette année Londres va être chargée. Le choix d'hôtel a déjà bien diminué et les prix grimpent... | | | À: Justine21 · 11 mars 2014 à 17:55 Re: Week end à Londres: bons plans Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Oui il y a parfois des périodes plus chargées. Il est tout à fait possible d'aller directement au théâtre pour demander des places de dernières minutes. Il y a aussi la solution de la lottery qui peut être à considérer pour certains spectacles ! | | | À: Lolovoyage · 11 mars 2014 à 19:50 Re: Week end à Londres: bons plans Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager La lottery???? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |