| WHV sur un CV? Bidloute · 15 février 2006 à 16:22 21 messages · 8 participants · 5 462 affichages | | | | 15 février 2006 à 16:22 WHV sur un CV? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager bonjour, ma question peut sembler étrange, mais un réponse pourrait bien m'aider à me décider ! voilà, en fait, je me suis décidée à partir pour 1 an en whv, mais la seule chose qui me "retient" c'est : quel effet cela donne-t'il sur un cv ? En fait, est ce que le recruteur se dira que je suis partie glander 1 an au soleil (parce que pas d'études) ou bien justement que c'est très positif de partir à l'inconnu pendant 1 an ? Je me doute qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais si certains en avaient eu l'experience, merci de me répondre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bidloute · 15 février 2006 à 18:04 Re: WHV sur un CV? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager En francais c'est quoi ta question, et l'autre aussi ?? | | | À: Raoulx · 15 février 2006 à 18:49 Re: WHV sur un CV? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager  je compren pas pourquoi j'arrive pas à me faire comprendre 
en gros la question c'est : tu cherches un boulot en france après avoir passé un an en australie avec le visa travail vacances (précisé sur le cv)...que vas dire le gars qui recrute ? que va t il penser de cette expérience ? c vraiment si compliqué ?  ça fai 6 moi que je suis en angleterre...je sai peut etre plu parler français | | | À: Bidloute · 15 février 2006 à 19:06 Re: WHV sur un CV? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager tu aurais écrit en francais tout de suite, on aurait compris.
Si tu écris ton cv comme ton premier message, le recruteur n'en lira pas une ligne de plus et donc tu n'auras meme pas de réponse à préparer. | | | À: Raoulx · 15 février 2006 à 19:14 Re: WHV sur un CV? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager ça c'est pas sympa  d'habitude je m'exprime très bien, mais l' australie est un sujet qui me plait tellement que j'ai une multitude de questions à poser ! mais au final, t'as une idée de réponse ou pas ? | | | À: Bidloute · 16 février 2006 à 0:58 Re: WHV sur un CV? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Je ne sais pas quelle est la mentalité en France au niveau professionnel, mais je doute que ton année en PVT puisse avoir un impact négatif! Tu as travaillé, tu as déniché tes boulots, tu as appris ou améliorer une seconde langue, tu as acquis des qualités qui peuvent être recherchées par les employeurs (autonomie, débrouillardise, etc.) L'expérience, ce n'est pas juste au niveau de l'emploi, c'est aussi au niveau personnel. C'est à toi de te vendre du mieux que tu peux quand lors de tes entrevues on te questionnera à ce sujet. | | | À: Bidloute · 16 février 2006 à 9:09 Re: WHV sur un CV? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Non j'ai pas d'idée, mais si du premier coup j'avais lu : Visa travail vacances et Australie, au lieu de sigles pompeux réservés à des initiés, j'aurais zappé. C'est le CV, qui m'avait accroché, un de mes domaines a été le recrutement.
Quand on recoit des centaines de CV, ils sont écrémés sur leur forme avant d'etre analysés sur leur fond (pour ceux qui restent) L'utilisation de sigles inconnus ou vagues est un des principaux motifs d'écrèmage. | | | À: Bidloute · 17 février 2006 à 9:54 Re: WHV sur un CV? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager bonjour, d abord quest ce que cela veut dire WHV? ensuite tu as 21 ans, sincerement ne te preoccupes pas du serieux sur un cv ce qui est important c est ce que tu as vu, retenu de ce voyage et, est ce que tu parles cette langue du pays enn revenant, le reste ce n est pas de ton age, ou ne bouge pas juste un conseil de quelqu un qui a voyage pendant presque 20 ans, ce qui ne m a pas empeche de faire des etudes, doctorat en poche, plusieurs langues a mon actif et chef d entreprise mais surtout une grande joie de vivre et un optimiste debordant va, vis ta vie, ce que tu vois avec tes yeux, c est mieux que tout bonne chance et tiens moi au courant talila | | | À: Talila · 17 février 2006 à 13:10 Re: WHV sur un CV? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Bonjour,
Alors WHV équivaut au PVT français (Programme vacances travail) WHV signifie donc (initiales en anglais) : Working Holiday Visa
Voilà...!! 
www.pvtistes.net (site à voir pour qui est PVT) | | | À: Talila · 17 février 2006 à 13:33 Re: WHV sur un CV? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager merci beaucoup pour ton optimistes talila !! désolée pour les sigles, j'ai pris l'habitude, je devrai pas ! je suis maintenant décider à faire l' Australie en fin d'année, maintenant le reste c'est que j'espère trouver un boulot en france pour financer tout ça...c'est pas facile !! je vous tiendrai au courant ! | | | À: Bidloute · 17 février 2006 à 18:00 Re: WHV sur un CV? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Salut,
Une expérience à l'étranger, si elle est toujours bénéfique pour toi, peut rebuter certains employeurs français, pas fanas des CV " atypiques ".
Un an, c'est un "trou" énorme dans un CV que tu vas devoir expliquer à chaque entretien.
Si tu as su profiter de ton WHV pour acquérir une expérience dans ton domaine d'activités, en général c'est plutôt positif pour le recruteur.
Si tu prends une année sabatique pour voyager, il faudra trouver des arguments plausibles (du style, je suis partie pour apprendre l'anglais, etc...) pour un futur employeur, qui se concentrera avant tout sur une inactivité en France pendant un an.
Au fond, ça dépendra vraiment de la personne que tu as en face en entretien et des explications que tu vas donner.
Je conseille toujours aux WHVistes de partir en milieu d'année, qu'ils aient le temps de bosser quelques mois avant, afin qu'ils n'aient pas de tros grosses coupures dans leur CV. Je ne sais pas si ce point est bien clair, si tu veux plus d'explications, fais-moi signe.
A+ | | | À: Ailleursland · 17 février 2006 à 22:27 Re: WHV sur un CV? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager tu sais lorsque j avais 20 ans, les gens disaient ' qui roule n amasse pas mousse' et deja a l epoque je repondais cela depend de la mousse! j ai suivi mon chemin et j en suis la, contente d voir suivi mes desirs des echecs, bien sur que j ai connu, mais apres l echec il y a l experience aujourd huio, les gens doivent bouger, se remettre en question, voir d autres horizons et si l employeur regarde les trous dans un cv avant 30 ans, peut etre est ce mieux de ne pas travailler avec lui ce n est que mon experience talila | | | À: Bidloute · 17 février 2006 à 22:34 Re: WHV sur un CV? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager ah o!ui l argent!!! alors tu te cherches un pays pour puis une societe qui emploie engeneral, les hotels, les restaurants et travailles tout en apprenant la langue dans le pays en france, tu peux faire de l interim dans n importe quoi, les marches, les hotels comme femme de chambre ou receptionniste si tu parles l anglais! beaucoup d hotels cherchent du personnel a l etranger, tu regardes les annonces des circuits, et il y a toujours des demandes de personnel a+ ET SUIT TES ENVIES ? LA RETRAITE CE NEST PAS POUR TOUT DE SUITE pour toi, cest a 70 ans, alors tu as le temps de remplir ton cv et surtout ta tete talila | | | À: Adonai · 17 février 2006 à 22:38 Re: WHV sur un CV? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager ah merci pour le xplication, tout le monde parle en sigle! dis moi pourquoi tu as choisi ce speudo et sais tu ce que cela veut dire? A= talila | | | À: Talila · 17 février 2006 à 22:57 Re: WHV sur un CV? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager talila que veut tu faire au bresil (business) répond sur messages privés... A + | | | À: Talila · 18 février 2006 à 12:34 Re: WHV sur un CV? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Salut Talila,
j ai suivi mon chemin et j en suis la
Et t'en es où au juste ?
mais apres l echec il y a l experience
L'expérience, le nom que les hommes donnent à nos erreurs...
aujourd huio, les gens doivent bouger, se remettre en question, voir d autres horizons et si l employeur regarde les trous dans un cv avant 30 ans, peut etre est ce mieux de ne pas travailler avec lui
Bouger n'a jamais été une obligation pour personne et heureusement, y a beaucoup de gens qui n'ont jamais mis un pied hors de leur département et qui sont épanouis, cultivés et heureux de vivre.
Un employeur de PME (qui fait le recrutement lui même) n'aura pas la même attitude qu'un cabinet de recrutement, qu'une DRH d'un institutionnel devant un CV.
Evidemment, il faut aussi prendre en compte l'âge du candidat, son domaine d'activité (certains sont bien plus "fermés" que d'autres). C'est certain qu'à 20 ans, on ne prend pas grand risque à partir à l'étranger pendant un an...passé 30 ans, c'est plus tout à fait la même chose, ça peut être interprêté comme de l'instabilité (et là encore tout dépend du pourquoi la personne concernée part à l'étranger).
J'ai 3 coupures voyages d'un an dans mon CV et jusqu'à maintenant, j'ai toujours dû expliquer le pourquoi....et j'ai + de 30 ans.
A+ | | | À: Ailleursland · 18 février 2006 à 14:09 Re: WHV sur un CV? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager aujour d hui je suis chef d entreprise avec un doctorat en poche, entre autre j ai beaucoup voyage et vu, cela m aapporte sagesse et tranquilite l echec sec est une erreur, mais la comprehension de l echec cela s appelle l experience a+ TALILA | | | À: Bidloute · 18 février 2006 à 14:55 Re: WHV sur un CV? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Salut
je pense aussi que tu ne devrais pas hesiter, on ne vis qu une fois, c est pas pour s enterrer toute la vie au meme endroit! et puis fait ce qu il te plait, en plus y a rien de negatif a vouloir apprendre de nouvelles choses, y aura des recruteurs qui aimeronts et d autres que non, mais ca c est pareil pour tout le monde!
bonne chance
marion | | | À: Tamara77 · 18 février 2006 à 17:34 Re: WHV sur un CV? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager merci à tous de vous interesser à cette question (et de la comprendre parce que c'est pas tjs facile dans mon cas !). Maintenant, vous allez encore m'en vouloir mais...Ce qui me fait le plus peur c'est d'être déçue...Qd j'entends parler des araignées, moustiques, serpents, requiins, méduses, etc...Et puis qd on dit que Sydney n'est pas si differente des autres grandes villes, que les backpackers sont mal entretenus, les proprios pas aimables, les autraliens racistes...Enfin j'en entends de ts les avis, mais je pense que le mieux c'est que je me fasse mon idée par moi même ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |