|  |  |
 | | | | Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Berthigoal · 17 août 2009 à 20:33 12 messages · 6 participants · 5 665 affichages | | | | 17 août 2009 à 20:33 Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 1 de 12 · 5 565 affichages · Partager On a beau lire, on ne sait pas trop : est ce que ca vaut le coup d'emmener son gentil laptop en voyage au Japon ?
L'objectif etant de se servir d'Hyperdia, de mailer à gauche à droite et surtout de prévoir les trucs qu'on a pas prévu (plein).
Bien sur j'ai lu qu'on trouvait facilement des cyber cafés mais le confort de surfer sur son mac c'est mieux.
On va loger ds du Ryokan moyen et qq nuits en hotel continental : vos impressions pour ceux qui l'ont pris avec eux, ou pas ?
merci :) | | | À: Berthigoal · 18 août 2009 à 10:55 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 2 de 12 · 5 521 affichages · Partager Salut, je rentre de 2 semaines au Japon où j'ai emmené mon EEEpc Oui la plupart des hotel continental ont le net dans la chambre (cad dire le cable ethernet que tu branche au pc, normalement ils fournissent le cable mais méfie toi prends en un). Pour ce qui est du WIFI c'est étonnament plus rare, certains ryokan l'avait (avec un débit très pauvre) d'autre pas. LEs hotel n'ont le WIFI que dans la salle commune, impossible de capter un signal dans la chambre. Pour ce qui est du WIFI dans les lieux publics j'ai l'impression que c'est moins développé qu'en France, pas de WIFI au MacDal (seuleument un réseau pour la Nintendo DS) et pas de WIFI au starbuck (pour ceux que j'ai fait). Voilà sinon regarde les spécification des nuits ils le marquent s'ils ont un WIFI ou pas avec la chambre. Sinon pas de pb de connection ou de compatibilité A bientôt et bon voyage | | | À: Christou31 · 18 août 2009 à 11:42 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 3 de 12 · 5 470 affichages · Partager Pour ce qui est du WIFI dans les lieux publics j'ai l'impression que c'est moins développé qu'en France
C'est l'inverse je crois, le Wifi et d'une manière générale les offres internet sont largement plus en avance au Japon par rapport à nous. Voilà ce que je viens de trouver sur un forum japonais par exemple :
En fait, un des providers se démarque dans cette liste. Pour "380Y" par mois (ie: moins cher qu'une journée de prepaid), TripletGate et leur offre Yodobashi propose depuis récemment un accès illimité à deux réseaux qui tuent: - BB Mobile et leur couverture de 2300 McDo sur tout le Japon (+ chaines Renoir / New Yorkers / etc...) - Livedoor Wireless et ses 2000 points d'accès plantés en haut des poteaux électriques de Tokyo (!), autour de la Yamanote / Roppongi (et apparemment ouvert maintenant à la sect^H^Hcommunauté FON )
Pour 1300Y de plus, le troisième réseau qui tue est aussi accessible: - Flet's Spot , qui couvre une grande partie des stations de Tokyo (non-JR) + la ligne Tsukuba Express (à l'intérieur du train et sur toute la ligne!), des cafés et une partie de l'ouest du Japon.
lien : www.forumjapon.com/...ht=wifi&start=20
Le message parle de connexion payantes (mais pas cher du tout) mais je suis CONVAINCU que les spots Wifi gratuits au Japon sont nettement plus nombreux qu'en France!
| | | À: JG07 · 18 août 2009 à 12:06 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 4 de 12 · 5 464 affichages · Partager moi je te parle de ce que j'ai vu pas de google
en bref pour répondre à la question initiale oui tu peux prendre ton pc sans pb | | | À: Christou31 · 18 août 2009 à 12:30 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 5 de 12 · 5 446 affichages · Partager moi je te parle de ce que j'ai vu pas de google
Tu as passé seulement 2 semaines au Japon, et j'imagine que tu ne parles pas japonais et que tu n'as pas essayé de chercher un spot Wifi toutes les 5 minutes.......
Excuse moi mais il faut arrêter de croire qu'on connait bien un sujet comme le wifi au Japon alors qu'on tu as passé seulement 2 semaines au Japon sans parler japonais......
Relis le message dont je mets le lien plus haut. Sachant qu'il date de 2008! Est-ce que tu connais un réseau wifi aussi développé en France? Et prends au moins la peine de cliquer sur le lien, l'auteur du message habite le Japon. | | | À: JG07 · 18 août 2009 à 15:02 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 6 de 12 · 5 428 affichages · Partager peut être mais je peux te dire qu'il n'y a pas de wifi comme en France dans les MacDo. Maintenant si Tokyo est le Japon ok (sachant qu'il doit y avoir 2000 MacDo à Tokyo) mais je te le répète, "il ne me semble" pas avoir vu de WIFI gratuit libre pour portable dans MacDo. Pour faire avancer le débat: translate.google.com/...r&history_state0 =
pour les starbuck apparemment ils l'ont mais franchement j'ai pas vu de panneau dans les cafés ni de personnes en train de surfer de toute façon ce n'est pas le débat puisque la question originale c'était le WIFI dans les hébergements
JG07 es tu allé au Japon dernièrement? | | | À: Berthigoal · 19 août 2009 à 7:53 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 7 de 12 · 5 368 affichages · Partager Salut,
Perso je n'avais pas pris mon mac et j'ai été frustré de voir pas mal d'autres voyageurs avec le leur surfer tranquille, il y avait du Wi-Fi dans la plus part des hôtels où j'ai été (pas très rapide), ou des PC tout vieux et lent avec un système à pièce, et la majorité des Cyber café ressemble à des peepshow avec cabines individuelles super confortable sans fenêtre mais assez glauque au final (la boite de mouchoirs ne rassure pas sur l'occupation des précédents occupants)...
Bref, ça vaut le coup de prendre son mac, surtout que tu risques pas de te le faire voler | | | À: Christou31 · 20 août 2009 à 13:24 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 8 de 12 · 5 308 affichages · Partager peut être mais je peux te dire qu'il n'y a pas de wifi comme en France dans les MacDo. Maintenant si Tokyo est le Japon ok (sachant qu'il doit y avoir 2000 MacDo à Tokyo) mais je te le répète, "il ne me semble" pas avoir vu de WIFI gratuit libre pour portable dans MacDo. Pour faire avancer le débat: translate.google.com/...r&history_state0 =
pour les starbuck apparemment ils l'ont mais franchement j'ai pas vu de panneau dans les cafés ni de personnes en train de surfer de toute façon ce n'est pas le débat puisque la question originale c'était le WIFI dans les hébergements
j'ai posé la question sur un forum japonais et en fait il semblerait que tu sois plus dans le vrai que moi! A savoir que plusieurs pays auraient aujourd'hui un réseau wifi plus vaste que le Japon, à ma grande surprise!!!! Donc méa culpa, me suis planté!!!
JG07 es tu allé au Japon dernièrement?
pas depuis mai 2008, je pense y retourner en mars, si j'y pense je posterais un message sur le wifi au Japon à ce moment là! | | | À: JG07 · 24 août 2009 à 8:48 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 9 de 12 · 5 149 affichages · Partager pas de pb JG07 c'est vrai que ça m'a un peu irrité ce débat, d'autant que j'étais sûr de ce que j'avais vu, en tout cas il n'y a pas de mal  sinon on a tort de croire qu'en France c'est tout le temps la m.... il y a des trucs sur lesquels on est pas ridicule, le déploiement du net sur le territoire en fait partie. Un gros effort a été fait aussi même si on gueule souvent que ça plante, ben moi je trouve (en tout cas par rapport aux autres pays europpéen, et aux States) que ce n'est pas si ridicule que ça. A+ | | | À: Christou31 · 24 août 2009 à 8:55 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 10 de 12 · 5 147 affichages · Partager Bonjour,
il y a des trucs sur lesquels on est pas ridicule, le déploiement du net sur le territoire en fait partie. Un gros effort a été fait aussi même si on gueule souvent que ça plante, ben moi je trouve (en tout cas par rapport aux autres pays europpéen, et aux States) que ce n'est pas si ridicule que ça.
Ouais. Le wifi public le plus proche de chez moi doit être à 30 km, le premier café internet à au moins 120 ; franchement la Turquie fait bien mieux.  Je sais, ce n'est pas le sujet ; mais comme je peste tous les jours contre la mauvaise qualité des services en France, je compare... Et là...
Pour ce qui est du Japon, je me souviens d'un pays assez facile pour cela, sans problème en tous cas. Un pays moderne. Si je devais me poser la question demain, j'amènerais certainement le portable au Japon, comme je l'ai déjà fait.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 15:51 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 11 de 12 · 4 739 affichages · Partager Je pars bientôt à Tokyo et l'idée d'emmener mon ordinateur portable m'a effleurée... Mais j'ai un Sony Vaio, pas un Mac. Ca change quelque chose ? Sinon, si je surfe de ma chambre d'hôtel, la connexion sera payante ?
Merci | | | À: Katia06 · 7 janvier 2010 à 17:26 Re: Wi-Fi au Japon: emmener son ordinateur portable? Message 12 de 12 · 4 733 affichages · Partager Bonjour,
Mais j'ai un Sony Vaio, pas un Mac. Ca change quelque chose ?
Non.
Sinon, si je surfe de ma chambre d'hôtel, la connexion sera payante ?
Ça dépend des endroits.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |