Bonjour,
2ème : Le SHANTI LODGE a
BANGKOK quelqu'un connait, on cherche un ptit truc sylmpa (pas big hotel) car on connait et cest pas notre truc, le shanti lodge a l'air pas mal, jveux dire dans le centre (jsuis pas sur) et il font des repas vegétariens (enfiin !!! cest tellement
Bonjour trotteuse,
Le Shanti, nous y sommes allés 2 fois, la guesthouse est très bien décorée, on y mange très bien (pas + cher qu'ailleurs). Mais c'est très bruyants (sauf les chambres à l'arrière, mais elles sont réservées aux habitués, c'est un peu à la tête du client!!) Il y a evidemment beaucoup de touristes et les français n'ont pas trop la côte (peut-être qu'on ne laisse pas trop de pourboires..allez savoir...). Donc après 2 essais, on a préféré opter pour La Sawadee GH, qui se trouve juste à côté. Les chambres sont plus grandes, tout aussi jolies et moins chères. Et on pu avoir une chambre à l'arrière. Le personnel (thais) est très sympa. Rien ne vous empêche de profiter du resto du Shanti. Le quartier est très plaisant et pratique avec l'embarcadaire qui permet de rejoindre le centre pour pas cher.
Lors de notre dernier voyage, pour les 2 derniers jours que avons passé à
BKK, nous avons quand même préféré prendre un très bon hôtel (Asia Hotel) qui se trouve sur la ligne du skytrain (pratique pour faire les centres commerciaux) et en reservant par internet les prix sont pour nous européens, vraiment accessible (3500 b/la chambre, en executive, vraiment la classe). Sinon vous pouvez réserver par les centrales de réservation (à l'aeroport ou dans les stations de metro (Skytrain) et les prix pour ces grands hôtels sont comme sur internet. C'est sur ce n'est pas 500 b comme dans les GH, mais après 3 semaines ou nous sommes restés dans des endroits vraiment authentiques et avons pas mal baroudé, un peu de luxe ça fait du bien et ce n'est qu'une nuit...en plus en attendant de rejoindre l'aeroport pour le départ (tard le soir) on pu profiter de la piscine. On a pris l'avion bien reposé.

Nous aussi ce n'est pas notre truc, mais là j'ai vraiment apprécié et nos sacs à dos et nos chaussures crottées n'ont pas attirés l'attention et nous avons été très bien reçu.
J'espère que mon témoignage pourra t'être utile.
Betsy