Consultez internet : cette côte, tout compris, fait 2500 km. A 200 km/jour, ce qui est plus que raisonnable, on arrive à +- 13 jours donc je ne vois pas où est le problème d'autant plus, et vous en parlez, qu'il y a des secteurs +- ennuyeux. Je vous suggère de rester classiques : une fois votre voiture en main, le lendemain :
J1 : plein nord par une bonne route, que vous quitterez sur la gauche à un moment pour aller voir les plus belles croix celtes du monde à Monasterboice, et arrivée à
Belfast et visite des murs "politiques", du musée du Titanic et du centre ville monumental
J2 : route pour la "
chaussée des géants" site +- unique au monde et à partir de là, longez au mieux les côtes.
Je ne décris pas les sites non côtiers,
Londonderry, Donegal, Kilmore, etc puisque ce n'est pas votre but.
Dans le Donegal, la côte n'est pas terrible et idem en partie dans le conté de Mayo par contre, Achil Island, oui, superbe ! Westport peut être une jolie petite étape.
Côtes du
Connemara : bof, mais vraiment bof ; c'est d'une tristesse, paysages désolés mais si c'est ce que vous recherchez....
Galway : oui, incontournable
Burren : sur +- 1 km, formations rocheuses curieuses
Moher : oui ! les plus hautes falaises d'Europe
Littoral du Kerry : oui ! avec 2 bourgades jouant sur 2 personnages : Waterville où séjourna Chaplin et Sneem, très jolie, où séjourna De Gaulle
Je ne connais pas l'extrême sud-ouest.
En allant vers
Cork, n'hésitez pas à passer par Macroom qui mérite une petite halte
Cork : oui ! + la distillerie Jameson où vous saurez tout sur le "whiskey"
Jolie côte du côté de Dungarvan.
En revenant vers
Dublin, la visite de
Kilkenny est obligatoire pour au moins une demi journée.
En restant à l'intérieur (ça vous changera !), route par le conté de Wicklow pour visiter le site de
Glendalough, beaux lacs et surtout monuments et croix celtiques.
Retour à
DublinPS S'il fait beau à votre arrivée, visitez
Dublin tout de suite. Sinon, réservez cela pour le retour
Quelques photos de lieux pas très célèbres pour illustrer
1 : Monasterboice
2 : Achil Island
3 :
Connemara4 : Westport
5 :
Burren6 : Sneem
7 : Macroom
8 : Dungarvan