Bonjour Raveau,
Alors pour commencer, on était en
Namibie il y a 4 mois, mais je suis déjà jaloux de toi

C'est un pays extraordinaire, et en 4x4 avec la tente sur le toit, c'est juste idéal pour le visiter.
Comme le disait Max, ça fait 12h de soleil par jour, c'est tout à fait correct ; il faut juste se lever avec le soleil pour profiter de sa journée... De toute façon, sous la tente de toit, le soleil tape vite

Pour ce qui est des pluies, nous y étions donc en février, dans les mois les plus pluvieux donc.
Dans le sud, nous n'avons pas eu une goutte d'eau. A partir du moment où nous sommes passés au nord de
Swakopmund, on a eu un bel orage chaque soir. En général, ce n'était pas couvert le matin, vers midi les nuages arrivaient et l'orage éclatait vers 17/18h. Mais en avril, ça devrait être plus soft.
Enfin, pour ta dernière question, même dans la saison la plus humide donc, nous avons vu beaucoup d'animaux, à
Etosha
particulièrement : toutes sortes d'antilopes, girafes, zèbres, lions, rhino. On a juste pas eu la chance de voir d'éléphant

Les animaux ne se regroupent pas autour des points d'eau, ils sont donc un peu moins faciles à trouver, mais ça fait partie du charme.
En tout cas, comme je le disais au début du message, tu vas te régaler, c'est sûr.
Si tu veux quelques conseils sur des lieux à découvrir, je t'invite à
faire un tour sur notre site
, on n'a pas encore tous les articles sur la
Namibie mais ça va arriver avant que tu y partes