Bonjour
Nous préparons un voyage de
Windhoek aux
Victoria Falls pour aout 2015 avec nos 2 grands ados, avec loc de 4X4, campings et le plus de self drive possible.
Après étude de carte et guide et surtout plusieurs heures de lecture passionnantes et instructives sur le forum, découvert avec bonheur, je peux donner une info avant d’en demander.
1° Concernant l’assurance couverte par les cartes de crédit à propos des loc de 4X4, il est très difficile d’avoir des infos précises directement à la banque (qui n’est qu’un relai des systèmes de carte) et même en contactant par exemple réseau Master card qui renâcle à répondre tant que vous n’êtes pas membre. Je passe les détails pour réussir à parler à quelqu’un de qualifié chez eux elle m’indique que la Gold de Master Card n’assure pas les 4X4, (mais elle me répondait en ayant compris à tord que j’étais à la Banque Postal). Quand elle comprend qu’il s’agit du Crédit Agricole, alors elle lit que la Gold assure les 4X4 mais que le tout terrain est exclue. Donc la Gold n’assure pas la même chose en fonction de la banque qui la délivre ! Permet d’y voir + clair.
Ensuite, qu’est ce que tout terrain veut dire ? Là elle a de la peine à répondre et va demander à plus »haut » : le tout terrain c’est quand vous sortez des pistes par exemple vous allez dans les dunes à travers le Sahara par exemple. Déjà plus clair, mais j’envoie un courrier pour avoir une réponse écrite. Je vous tiendrai au courant. Désolé d’être un peu long.
2° concernant la loc du 4X4. (Je reviendrai +tard pour l’itinéraire mais on projette un classique :
Windhoek,
Sesriem, Walvi Bay, Damarand pistes numérotées et non numétotées sur African tracks,
Etosha,
Caprivi et ses parcs,
Chobe peut être sans le 4X4 rendu à
Kasane, Vic Falls, avion.)
J’ai trouvé des tarifs intéressants dans l’ordre croissants chez Desert car Hire, African 4X4 Rental et Savana.
J’ai eu des eco de Savana sur VF mais pas des 2 premiers. Quelqu’un les connait il ?
Merci pour vos réponses D’autres questions suivront.