Bonsoir Michel,
En effet, ça faisait plus de 2 mois qu'il y avait des rumeurs au sujet des petits Seabourn (cruisecritic.com). D'ailleur, WS a également fait une proposition à Club Med pour l'achat du CM2. Bien entendu, le voyagiste français à refusé (on refuse toujours les premières offres ou encore les discussions). Selon certaines personnes, WS tente toujours de forcer la main de CM. Mais je crois que WS s'attaque à un problème de taille: La CM2 a probablement bénéficier de subvention de l'état français lors de sa construction, les employés sont probablement syndiqués et ont probablement des clauses dans leur contrats qui sont assez contraignantes. Je verrais bien par contre CM2 entrer dans le giron de WS avec le même équipage. On ne peut pas déraciner les gens comme ça, surtout le capitaine qui en est maintenant a sa 19 années sur WS.
Je n'aurais jamais pensé à faire une croisière sur un petit Seabourn, dû en grosse partie aux tarifs exorbitants pratiqué par la compagnie. De surcroit, je lis souvent des commentaires de certains croisièristes qui se plaignent qu'il n'avais plus de leur scocth préféré ou encore de leur vodka haut de gamme. C'est pas mon genre. Si ça peut faire baisser le prix du voyage je suis bien heureux de savoir que la boisson à volonté sera en option. Tant mieux pour ceux qui ne boivent pas

Je crois que nous retournons sur WS en décembre prochain. La Méditéranné peut attendre encore un peu.
Ciao!