Salut !
Désolée de répondre un peu tard. Alors tu me demandais s'il fallait payer pour obtenir la liste en
France et une nouvelle fois pour l'
Amerique du Sud. eh bien oui ! En fait le plus souvent y'a une organisation wwoof par pays, la liste est souvent assez longue. Puis à côté, y'a "l'organisation des wwoof indépendantes" qui s'occupe de recenser les fermes dans les pays où le wwoofing est peu répandu. En prenant la liste des indépendantes, tu trouveras les fermes en
Argentine, au
Chili, au
Perou, au Camerou, Benin,
Grèce,
Finlande... Mais par exemple en
Argentine et au
Chili y'a à peine une dizaine de fermes par pays alors que j'ai la liste wwoof
espagne et y'en a qqch commme 200 !
Ensuite pour les contacter, certains demandent à être contacter un mois à l'avance quand c'est possible. C'est comme tu veux et tu peux, plus c'est tot mieux c'est, je suppose. Mais bon moi j'ai envoyé des mails y'a plus d'une semaine et j'ai eu 1 reponse jusque là ! Mais bon, au milieu de la cordillere des Andes ils vont peut etre pas consulter leurs mail tous les jours !! Après tu peux aussi les contacter par téléphone. Si tu veux wwoofer en
France ce sera certainement plus simple. En gros je n'ai pour l'instant aucune experience du wwoofing.
Et enfin, non ça n'a rien à voir avec mes études, j'ai fait un master d'espagnol !! Je suis plus voyageuse qu'agricultrice en fait ! C'est plus une attirance pour les modes de vie simples, beaucoup de curiosité et puis je trouve le principe génial. C'est je trouve un excellent moyen de voyager et de connaitre un pays de l'intérieur. Donc tu vois aucune experience en agriculture, juste quelques connaissances parce que je m'y intéresse mais tres tres basiques. Et pour toi, rien de mieux à mon avis que ce type d'expérience pour creuser un peu mieux ton envie et savoir ce que tu en fais! Fais-en l'expérience ça t'éclaireras certainement. Mais c'est vrai que faire du fromage et avoir sa ferme dans les montagnes (pour moi) ça fait un peu rêver, je te comprends !
Donc si tu pars en septembre ou octobre t'as largement le temps de les contacter !!! Allez, je te laisse et te dis à bientot.
Celia.