| Xl Airways direct versus Air France avec escales? Raf66 · 8 janvier 2010 à 19:30 20 messages · 10 participants · 2 624 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 19:30 Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 1 de 20 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre:
Pour notre voyage vers le Mexique (8 jours), nous hésitons entre: - Xl Airways qui propose un vol direct - AF ( CDG/ATL, DTX/ CDG)/Delta (ATL/CUN, CUN/DTW) avec escale de 2h/3h.
Le tarif est sensiblement le même.
Ce n'est pas le confort ou la qualité du service à bord qui nous fait hésiter mais nous redoutons la gestion de XL en cas de pépin mécanique, certes rares. (les retards conséquents et l'impossibilité pour cette compagnie de nous recaser sur d'autres vols)
Peu de discussion concernant XL Airways donc si vous avez des retours d'experience (bonne ou mauvaise) avec eux, n'hésitez pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raf66 · 8 janvier 2010 à 19:39 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 2 de 20 · 2 556 affichages · Partager Avec AF, tu as une escale aux USA....
Alors prévois minimum 3h pour les escales à Atlanta et à Détroit. N'oublie pas que tu passes l'immigration et la douane, à l'aller et au retour. | | | À: Raf66 · 8 janvier 2010 à 20:01 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 3 de 20 · 2 540 affichages · Partager je choisirais le vol direct au lieu de passer par l'immigration americain et les problemes actuels tu risques d'etre pas admis ou bien blocage de l'aeroport comme ca se passe actuellement meme pour un baiser 
Et de plus, tu dois avoir le bon passeport pour beneficier de l'exemption du visa americain | | | À: Nemo1001 · 8 janvier 2010 à 20:17 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 4 de 20 · 2 535 affichages · Partager Merci kimy91 et nemo1001 pour vos commentaires.
Pour le passeport, pas de problème, je vais aux Etats-Unis au moins une fois par an. C'est vrai qu'en raison des évènements récents, le passage à l'immigration doit être moins fluide.
Je n'ai par contre pas eu de soucis, sur les 4 derniers passages (LAX, JFK, SFO, ATL): jamais plus d'une demi heure pour passer. Peut-être beaucoup de chance! | | | À: Raf66 · 8 janvier 2010 à 20:42 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 5 de 20 · 2 520 affichages · Partager Et pourquoi ne pas prendre le vol AF CDG-MEX? | | | À: Mavieenlair2 · 8 janvier 2010 à 21:20 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 6 de 20 · 2 505 affichages · Partager 200 euros/personne en plus. (Rappel: destination finale Cancun)
De plus, arrivée CUN avec AF à 23h35 (contre 19h30 AF/Delta). Retour départ 07h00 avec AF (contre 14h20). | | | À: Raf66 · 16 janvier 2010 à 22:49 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 7 de 20 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir, je rentre de Thaïlande où je suis deja allée plusieurs fois, soit par Air France soit par la Thaie, rien à dire. Quand à mon dernier voyage par XSL.....une épopée.Après un preacheminement en train plus que laborieux, 8h pour 350kms, Auzterlitz condamnée pour cause d'accident voiture, j'apprends que mon vol pour Pukhet est annulé....raison invoquée les conditions météos....ni neige ni verglas à Paris ce jour là!.La compagnie a prevu une prise en charge, diner, nuit, p dej, dejeuner....mais pas plus d'infos.Le vol étant annoncé à 21h, nous nous presentons à L'enregistrement, et là....bon pour un diner à l'aeroport...et enfin decollage à 0h30 sans plus d'explications.Du coup, plus de place sur les avions pour Koh Samui, Pukhet n'etant qu'une escale.J'ai apprecié d'avoir pris mes billets en agence, j'ai beneficié d'une aide logistique hors pair: hôtel sur place et limousine avec chauffeur pour rejoindre Kho Samui.Apres un super séjour à Samui, puis Pukhet, retour toujours avec XL, seulement 30mn de retard, rien, vol "BORDELIQUE", changements de place, moi-même separée de mon fils, personnel très nerveux, odeur de feu que j'ai signalé, sans avoir de retour, alors que nous étions en zone de turbulences, courses des stewards...sortie de masque à oxygène, sans oublier un gosse qui a hurlé tout le vol, nous empêchant de dormir...Tous les passagers interrogés sont unanimes...jamais plus XL.J'ai pourtant pas mal voyagé, suis très cool, mais il y a des fois où trop c'est trop....Et pour finir j'ai appris que le motif invoqué n'etait qu'un mensonge; l'avion pris le 21 avait du subir des reparations...c'est encourageant! | | | À: Kohsamui03 · 16 janvier 2010 à 23:14 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 8 de 20 · 2 389 affichages · Partager j'apprends que mon vol pour Pukhet est annulé....raison invoquée les conditions météos....ni neige ni verglas à Paris ce jour là!.
N'oublie pas qu'avant de partir, il faut que ton avion puisse arriver, et parte d'où il était.
odeur de feu que j'ai signalé, sans avoir de retour
Ça sent quoi le feu ?
sans oublier un gosse qui a hurlé tout le vol, nous empêchant de dormir...
En quoi la compagnie est-elle responsable ?
Et pour finir j'ai appris que le motif invoqué n'etait qu'un mensonge; l'avion pris le 21 avait du subir des reparations...c'est encourageant!
Quelle immat ?
PS : T'as oublié de souligner ton texte aussi je crois | | | À: Raf66 · 16 janvier 2010 à 23:20 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 9 de 20 · 2 385 affichages · Partager Pour info CORSAIRFLY opère aussi un vol direct Orly- Cancun (le dimanche). | | | À: Slasherfun · 16 janvier 2010 à 23:55 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 10 de 20 · 2 377 affichages · Partager l'appareil d'XL n'était pas bloqué à Bruxelles. Il etait en reparation à Roissy.Une autre compagnie aurait affrété un autre appareil...Quand aux enfants hurleurs, ils doivent être "repertoriés" et placés à certains endroits "strategiques" pour eviter de deranger tout l'avion. De plus il est simple pour le personnel de demander aux parents "sans-gêne" de faire cesser un caprice.Pour l'odeur de feu? je ne te souhaite pas de sentir cela en plein vol de nuit au-dessus de l'eau. | | | À: Kohsamui03 · 17 janvier 2010 à 0:02 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 11 de 20 · 2 334 affichages · Partager Quand aux enfants hurleurs, ils doivent être "repertoriés" et placés à certains endroits "strategiques" pour eviter de deranger tout l'avion.
Tout un programme...
De plus il est simple pour le personnel de demander aux parents "sans-gêne" de faire cesser un caprice.
Ah ça oui, demander aux parents de faire cesser, c'est très simple. C'est l'étape suivante qui l'est moins. | | | À: Kohsamui03 · 17 janvier 2010 à 0:47 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 12 de 20 · 2 326 affichages · Partager Quand aux enfants hurleurs, ils doivent être "repertoriés" et placés à certains endroits "strategiques" pour eviter de deranger tout l'avion. De plus il est simple pour le personnel de demander aux parents "sans-gêne" de faire cesser un caprice.
Perso, à pars en soute je ne vois pas bien... Mais je pense que tu dois avoir des idées de ces "endroits stratégiques"... ET je confirme qu'il est "simple" de demander à une enfant qui pleure de s'arrêter de pleurer... | | | À: PatMS · 17 janvier 2010 à 1:10 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 13 de 20 · 2 319 affichages · Partager L'hotesse a reproché aux parents de ne pas avoir signalé la presence d'un enfant en bas âge (environ 15MOIS) ce qui aurait permis le regroupement avec d'autres enfants...peut-être près des toilettes pour les couches, ou près de kitchenettes pour les biberons. Il faut être inconscient pour faire subir à de jeunes enfants des vols de 13h sans compter les temps d'aeroport, et tout ça en peak season. | | | À: Kohsamui03 · 17 janvier 2010 à 1:12 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 14 de 20 · 2 316 affichages · Partager L'hotesse a reproché aux parents de ne pas avoir signalé la presence d'un enfant en bas âge (environ 15MOIS)
Eh bien les parents auraient tout aussi bien pu reprocher à l'hôtesse de ne pas avoir consulté sa liste de passagers...
PS : Sérieusement, le gras italique, c'est obligé ? Ça pique les yeux... | | | À: Slasherfun · 17 janvier 2010 à 1:22 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 15 de 20 · 2 314 affichages · Partager en ecriture "normale'  les places sont attribuées à l'enregistrement, les hôtesses à bord ne peuvent que deplacer tout en annotant la liste en cas d'accident. | | | À: Leloops · 17 janvier 2010 à 3:37 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 16 de 20 · 2 300 affichages · Partager Oui leloops, j'avais regardé Corsaifly mais les tarifs n'étaient pas compétitifs pour mes dates.
J'ai finalement réservé sur AF qui opère la partie long courrier et Delta/nwa pour le mc.
A ce propos, que vaut le md-88?
Merci kohsamui03 pour ton retour d'expèrience avec XL, je trouve cependant qu'ils n'ont apparemment pas trop mal géré concernant la prise en charge. | | | À: Kohsamui03 · 17 janvier 2010 à 4:13 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 17 de 20 · 2 298 affichages · Partager ...peut-être près des toilettes pour les couches, ou près de kitchenettes pour les biberons.
Plutôt dans les toilettes. Porte fermée, cela gênerait moins.
Il faut être inconscient pour faire subir à de jeunes enfants des vols de 13h sans compter les temps d'aeroport, et tout ça en peak season.
C'est clair qu'il faut être inconscient pour partir en vacances au loin avec des bébés. Le voyage aérien, c'est un joujou un peu délicat, ça devrait être interdit aux enfants de moins de 36 mois. Et puis, cette idée de partir en vacances en même temps que MOI....
Sans parler des expats qui ont l'inconscience de rentrer au pays pendant les vacances de Noël, et qui - c'est monstrueux - ont des billets en classe affaire payés par leur boîte et des enfants surexcités par la perspective de retrouver leurs cousins. Et qui n'arrêtent pas de papoter à haute voix dans le salon affaire, puis de tripoter leur IFE pendant le vol. Quand je pense au prix que j'ai payé mon billet en classe affaire (enfin, pas moi, ma boîte, puisque je suis aussi expat). La classe affaire, ça devrait être interdit aux mineurs.
Non mais sans blague  !
PS : je me souviens d'un PNC de NW (que je plaignais d'avoir à gérer la situation) qui m'avait confié qu'en dernier recours, on pourrait peut-être servir un digestif bien tassé à un bébé qui n'appréciait PAS DU TOUT l'inconscience de ses parents de vouloir l'emmener à Detroit  . | | | À: Raf66 · 17 janvier 2010 à 13:05 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 18 de 20 · 2 269 affichages · Partager A ce propos, que vaut le md-88?
Ça fait du bruit, et ça consomme. | | | À: Slasherfun · 17 janvier 2010 à 13:39 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 19 de 20 · 2 262 affichages · Partager A ce propos, que vaut le md-88? Ça fait du bruit, et ça consomme.
... bruit a l'arrière mais pas spécialement a l'avant de l'appareil... comme ts les bireacteurs de ce type ... ça consomme peut etre mais ça reste une machine très economique pour les Cies qui en ont car les machines sont amorties ou achetées a des prix tres bas (Allegiant en a acheté 18 a SAS pour +/- le prix d'un seul Embrarer 190 neuf) | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 13:49 Re: Xl Airways direct versus Air France avec escales? Message 20 de 20 · 2 256 affichages · Partager Merci pour vos réponses slasherfun et michel446. Je me suis placé bien à l'avant. Je n'ai jamais pris ce type d'appareil, c'est pour ça que je me posais la question. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |