|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Zamoun75 · 9 juin 2010 à 12:40 45 messages · 21 participants · 12 675 affichages | | | | 9 juin 2010 à 12:40 Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 472 affichages · Partager bonjour a tous je part en thaillande du 16 aout au 6 septembre jaimerais savoir et avoir votre avis sur les compagnie aerienne
la thai propose des tarifs attractif en vol direct (850euros) alor que ethiad mainte fois cité en tant que compagnie de reference pour un voyage en thaillande le propose a 750euro mais avec une escale je suis deja allé en thaillande trois fois dont une fois en vol direct et c'est vraiment apreciable deplus ethiad propose une escale 1H30 jme demande si pas un peu court le temps d'attraper l'autre vol pour bkk
j'attend vos reponse merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 12:46 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 455 affichages · Partager Le vol direct vaut-il 100€ de plus pour toi ou non, c'est à toi de décider. Certains apprécient le vol direct, d'autres de pouvoir se dégourdir les jambes et le reste à mi-parcours. Pour la durée de l'escale, pas de souci, vu que c'est la même compagnie, la correspondance est assurée. | | | À: Lepiaf · 9 juin 2010 à 12:53 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 430 affichages · Partager nan c'est pas ne question de cout mais plus d'appareil de vol et dE COMFORT jai lu des chose pas super sur la thai | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 12:58 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 427 affichages · Partager Pour moi, c'est du kif, en classe éco t'es serré comme une sardine en boîte quelque soit la compagnie. J'ai volé avec les deux et je n'ai pas constaté de grosses différences. | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 13:41 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 402 affichages · Partager A partir du 13 juin 2010 cela va changer sur la thaï, puisqu'entre Paris et banfgkok, fini les vieux boeing 747 et bienvenu au boeing 777-300ER (acheter à jetairways, compagnie indienne) Moi j'aime bien l'escale, mais à Abhu Dhabi c'est très moyen et petit. As-tu regarder avec Emirates, vraiment pas mal et en plus vol en A380 d'airbus et ça c'est top. | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 13:47 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 397 affichages · Partager Personnellement je préfère les 747, donc vous voyez que chaque avis est personnel. Si vous avez du temps, pourquoi ne pas choisir Ethiad? Plus l'escale est courte, mieux c'est, d'ailleurs. Et si j'ai bien compris, le modèle est une chose, la configuration cabine en est une autre. | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 13:55 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 386 affichages · Partager Pour avoir volé avec les 2 compagnies, je choisirais Etihad qui offre une prestation largement supérieure à la Thai.
Cependant, si tu mets le double de temps, là, ça change tout..... | | | À: DUC · 9 juin 2010 à 13:58 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 382 affichages · Partager Moi j'aime bien l'escale, mais à Abhu Dhabi c'est très moyen et petit. As-tu regarder avec Emirates, vraiment pas mal et en plus vol en A380 d'airbus et ça c'est top.
Salut Duc, Ca a bien changé, il y a un nouveau Terminal plutot gigantesque par rapport a l'ancien et pleins de boutiques, on est toujours obligé de passer par l'ancien Terminal pour y acceder mais c'est le jour et la nuit par rapport a l'année dernière. De plus la classe éco sur Etihad est bien plus confortable que sur la Thai (siège plus grand, configuration moins serrée) même si j'ai été un peu décu par la baisse de la qualité du service a bord cette année. Je continuerai a voyager avec Etihad et Emirate d'autant plus que c'est quand même bien moins cher  En plus le choix et la quantité de films et de programme (jeux, infos, musique, etc...) est bien plus vaste si l'on ne veut ou peut dormir en vol | | | À: DUC · 9 juin 2010 à 16:56 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 321 affichages · Partager Moi j'aime bien l'escale, mais à Abhu Dhabi c'est très moyen et petit. As-tu regarder avec Emirates, vraiment pas mal et en plus vol en A380 d'airbus et ça c'est top.
L'aéroport est désormais plutot immense et faut pas trainer pour la correspondance ! Malgré tout se degourdir les jambes pendant 1h ne fait pas de mal et la durée totale du trajet ne fait qu'a peine 2h de plus qu'un vol direct... En tous les cas avec ma Cie préférée en terme de rapport qualité/prix à savoir Etihad. Quant à l'A380 de chez Emirates (testé en mars dernier) : il n'apporte aucune place supplémentaire pour les passagers de la classe éco... | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 17:39 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 302 affichages · Partager pour avoir deja fait le vol paris bangkok avec ethiad, je peux vous dire que ethiad est une tres bonne compagnie. tres agreable. l'escale passe vite l'aeroport d' abu dhabi est petit et pas tres passionnant mais bon! je vous conseille vivement ethiad | | | À: Zamoun75 · 9 juin 2010 à 18:22 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 7 141 affichages · Partager Bonjour, Ayant testé les 2 compagnies en janvier et en mai, je préfère la Thai surtout avec les 777 Qui mettent en service ce mois ci. J'ai été surpris de la config en 3-4-3 Chez etihad du 777. Pour la différence de prix je choisisai le vol direct. | | | À: Lepiaf · 9 juin 2010 à 18:41 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 134 affichages · Partager Certains apprécient le vol direct, d'autres de pouvoir se dégourdir les jambes et le reste à mi-parcours..
Effectivement aucune règle c'est vraiement un choix de voyage ! ... perso j'ai fait tous mes vols vers l'Asie avec escale* au MO (Emirates ou Qatar) et je contunurais, alors ici avec billet moins cher et escale tres correcte 1h30 pas d'hesitation Etihad
* par contre je zappe les plans avec escales de 5-6-8...heures ! | | | À: Philgbo · 9 juin 2010 à 18:45 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 126 affichages · Partager Moi j'aime bien l'escale, mais à Abhu Dhabi c'est très moyen et petit. As-tu regarder avec Emirates, vraiment pas mal et en plus vol en A380 d'airbus et ça c'est top.
.... Quant à l'A380 de chez Emirates (testé en mars dernier) : il n'apporte aucune place supplémentaire pour les passagers de la classe éco...
Avis partagé, le A380 est une super machine mais en eco n'offre pas grand chose de plus* au pax lamba... par rapport au B777-300 ER en particulier (pour emirates) et autre A340-600
* c'est "parlant" en passant d'un B777 emirates a un A380 emirates en quelques heures | | | À: Michelzen · 9 juin 2010 à 23:33 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 078 affichages · Partager Personnellement j'aimais bien les vieux 747 de la Thai je trouve que l'espace pour les jambes était meilleur que des les A330 et B777 de Etihad.
Maintenant je prends Etihad pour 2 raisons, la courte escale qui permet de se dégourdir les jambes (et de faire la grosse commission, j'ai jamais pu la faire en l'air !) et le système vidéo IFE pour moi qui ne sait pas dormir en avion.
Par contre comme mentionné plus haut, les B777 Etihad sont passés en config 3-4-3 c'est un poil moins confortable. | | | À: Zamoun75 · 10 juin 2010 à 7:55 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 7 044 affichages · Partager Je dirais que c'est surtout une question de goûts. Pour moi Etihad surclasse nettement la Thai en matière de confort. Le niveau de service à bord est plus ou moins identique pour les 2 compagnies. Le seul avantage que je vois aux vols Thai, c'est que le trajet est fait en une traite. L'escale à mi-chemin, moi ça me fatigue plus qu'autre chose. Pour 100 € de moins, je prendrais quand même l'option avec escale à Abu Dhabi (note que lors de mon seul passage par CDG avec la Thai, mes bagages n'ont pas suivi à cause d'une erreur du personnel de TG. Ils sont arrivés quelques heures plus tard sur un vol AF) Dans mon cas, c'est plutôt les horaires proposés à l'aller comme au retour qui me feraient pencher vers une compagnie plutôt que l'autre. Voir aussi si le vol me rapporte des miles ou pas. Bref, tout une combinaison de facteurs. Au final, c'est plutôt à toi de voir. | | | À: Zamoun75 · 10 juin 2010 à 8:04 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 7 025 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé avec Etihad mais je suis allé à Bangkok avec la Thai. Tout était nickel :
- Siège super confortable, suffisament de place pour les jambes
- Ecran individuel avec pleins de films (en Français) et de la bonne musique
- Excellents repas
- Personnel super sympa, très professionel, le top quoi
Je repartirais sans soucis avec la Thai. J'ai volé depuis Zurich, donc en A340-600. J'adore cet avion et la config 2-4-2 donne une impression d'espace. En 777 ou 747, je comprends qu'on puisse se sentir comme dans une boîte de sardines et les divertissements ne sont sûrement pas au même niveau. | | | À: Dens79 · 10 juin 2010 à 8:16 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 7 020 affichages · Partager Je dirais que le 777 est comparable à l'A330. Par contre pour le 747, je suis bien d'accord avec ta remarque.
En 777 ou 747, je comprends qu'on puisse se sentir comme dans une boîte de sardines et les divertissements ne sont sûrement pas au même niveau. | | | À: Philgbo · 10 juin 2010 à 9:28 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 7 004 affichages · Partager Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé que les sièges de A380 était plus large que dans le 777 (5cm) et au moins 10 centimètres de plus devant pour les jambes. C'est simple je n'arrive pas à mettre mes genous sur le siège de devant dans l'A380, mais je peux dans le 777 (c'est juste un test je ne voyage pas les 7 heures comme cela, ce serait mal venu pour la personne devant    ) Et j'aime bien le T3 de Dubaï (je sais, je sais vous êtes nombreux à ne pas aimer. Pour Thibault, c'est vrai que de Bruxelles il n'y a pas photo le top c'est Etihad et l'avantage c'est que dans l'aéroport de Zaventem on ne peut pas se perdre  | | | À: DUC · 10 juin 2010 à 10:02 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 993 affichages · Partager Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé que les sièges de A380 était plus large que dans le 777 (5cm) et au moins 10 centimètres de plus devant pour les jambes.
Ben j'avais toujours des places près des sorties de secours donc beaucoup de place pour mes jambes  !! Mais je n'ai pas trouvé de changement majeurs avec mon voisinage : et en l'absence d'instrument de mesure je te crois volontiers.. | | | À: DUC · 10 juin 2010 à 11:00 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 981 affichages · Partager Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé que les sièges de A380 était plus large que dans le 777 (5cm) et au moins 10 centimètres de plus devant pour les jambes.
Selon les infos seatguru pour emirates, ce n'est pas tout a fait ça ! - B777-200-300-300ER : pitch 34" largeur 17" - A380 : pitch 32" largeur 18" ... donc en cm les A380 ont +/-5 cm de pitch de moins que les B777 et effectivement un peu plus en largeur, 2.5 cm, ... en eco sur B777-300ER, en largeur de siége, c'est Qatar qui devance tt le monde avec des sieges de larg. +/-19" contre 17" chez emirates et Etihad | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |