|  |  |
 | | | | Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Samolo · 22 novembre 2007 à 9:36 45 messages · 21 participants · 4 952 affichages | | | | À: Thv2001be · 22 novembre 2007 à 16:11 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Trop paresseux pour les retirer sans doute 
C'est vrai Thibaut, j'en ai même vu a Patong au mois d'avril, ca m'a bien fait rire d'ailleurs....en plein Songkran 
pour l'enseigne "merry christmas" oui, mais pas pour "happy new year", songkran étant le nouvel an thai. | | | À: Samolo · 22 novembre 2007 à 16:14 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
Tous est dans le titre......
Merci d avance pour vos reponses
au plaisir
Pour comparer un peu, c'est fêté autant que l'on fête le nouvel an chinois chez nous dans les supermarchés, donc c'est une fête commercial, rien de plus. Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe. | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 16:24 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager
pour l'enseigne "merry christmas" oui, mais pas pour "happy new year", songkran étant le nouvel an thai.
Salut salsa, je parlais bien des décorations de Noel et pas du nouvel an...c'etait près du Mc Do ou du pub irlandais sur l'avenue qui longe la plage | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 16:24 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Tien c'est marrant ça les supers castards de la thailande... Pas un seul d'entre vous n'a dit que le 23 c'était les élections et que le 24 c'était férié avec tous les avantages dus à la fonction de jour férié en thailande. (chronique d'un très gros bordel annoncé).. Bien fait de passer moi. | | | À: Marcelbernar · 22 novembre 2007 à 16:30 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Marcelbernar · 22 novembre 2007 à 16:51 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager En quoi le 24 sera différent d'un autre jour ? le 23 y aura théoriquement restriction sur les ventes d'alcool et fermeture des bars, mais en dehors de cela ? | | | À: Samolo · 22 novembre 2007 à 19:34 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager bonjour samolo
bien sur que l'on faite noel et jour de l'an dans les bar a phuket ou pattaya tout le mon met un bonnet rouge et blancs meme les ladies et cela est trs agreable nous somme dans un pays boudiste et grace au tourisme magasin hotel resto et lieu pour les farang on faite noel et cela pour des raison economiques a plus et bon noel chez les thai | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 21:35 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe.
Eh oui, comme Halloweeeeen qui n'a eu droit à ses marques de noblesse en Europe que quand les commerçants ont vu le magot qu'ils pouvaient se faire | | | À: Marcelbernar · 22 novembre 2007 à 22:57 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Tien c'est marrant ça les supers castards de la thailande... Pas un seul d'entre vous n'a dit que le 23 c'était les élections et que le 24 c'était férié avec tous les avantages dus à la fonction de jour férié en thailande. (chronique d'un très gros bordel annoncé)
Ca me rappelle un truc: à Cadix en Andalousie on a mangé un bout de pizza le soir du reveillon de noel car tous les restau sont fermés ce soir là...On pensait qu'en Asie, loin des traditions de Noel au moins tout serait ouvert!  Il nous restera peut être les sauterelles grillées dans une gargotte | | | À: Samolo · 23 novembre 2007 à 1:16 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Un tsunami?
| | | À: Jjlasne · 23 novembre 2007 à 1:46 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager houlaa tu prends des risques toi ! Pourquoi j'ai comme la légère impréssion que ca va pas plaire a tout le monde!? | | | À: Ottlnpac · 23 novembre 2007 à 2:50 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe.
Eh oui, comme Halloweeeeen qui n'a eu droit à ses marques de noblesse en Europe que quand les commerçants ont vu le magot qu'ils pouvaient se faire 
  Sonkran a MARSEILLE OU A Bruxelles....Ha ouais ca serais sympa plus de thai en Europe.... | | | À: Samolo · 23 novembre 2007 à 3:58 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un petit groupe de Francais et nous organisons, comme tous les ans, pour le reveillon du 24 Decembre une petite fete avec un repas, venue du Pere Noel avec cadeaux pour les enfants, arbre de Noel..... Si vous etes du cote de Udon Thani, vous etes les bienvenus pour vous joindre a nous. au Menu : Potage, Foie gras JLF, Roule a l"alsacienne, Plateau de Fromage, Vacherin Glace pour 350 Baths Cela se passe A l'lephant Blanc Tel 042.326.834 Email udonth@hotmail.com | | | À: Huglaurence · 23 novembre 2007 à 4:30 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager On pensait qu'en Asie, loin des traditions de Noel au moins tout serait ouvert!
En Thaïlande tout sera ouvert. | | | À: Henridusud · 23 novembre 2007 à 4:33 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Salut Henri, si les élections auront lieu le 23 (ce qui est effectivement prévu), je pense que les restrictions sur les ventes d'alcool commenceront le 22 et que les bars seront également fermés le 22 et non le 23. Par contre ni le 24 ni le 25 ne sont des jours fériés, du moins pas pour mon boss (donc pas pour moi non plus!). | | | À: Jjlasne · 23 novembre 2007 à 8:07 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager SALUT JJLASNE,
Tu sait des blagues de mauvais gout, tu les garde pour toi la prochaine fois, tu me fera plaisir. | | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 8:13 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Mode de rien, ça fait du travail tout ça: jour de l'an puis nouvel an chinois pui songkran... C'est bien ce que je disais, ça ne vaut pas le coup de les enlever pour les remettre quelques semaines plus tard. 
Trop paresseux pour les retirer sans doute 
C'est vrai Thibaut, j'en ai même vu a Patong au mois d'avril, ca m'a bien fait rire d'ailleurs....en plein Songkran 
pour l'enseigne "merry christmas" oui, mais pas pour "happy new year", songkran étant le nouvel an thai. | | | À: Thv2001be · 23 novembre 2007 à 8:26 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager moi ca me fait super delirer
depuis 2 semaines, on entend que de la musique de noel dans les malls
le pire c'est siam paragon department store, c'est limite si noel c'est pas ce weekend
avec un peu de chance ils vont feter la st valentin en decembre
ils ont foutu un sapin geant dans et a cote de centralworld aussi...
j'ai hate de voir les nanas s'habiller en mere noel avec la moumoute dehors a 30 degres | | | À: Iradium · 23 novembre 2007 à 9:18 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager c'est pas que les thai fête noel il font en sorte de le fêter pour les touristes donc il décore les hotel guesthouse etc avec des faux sapins parfois et mettent du coton dessus en guise de neige tout ça c pour les touristes parfois un se déguise en père noel et fait du jet ski habillé comme ça (un peu comme en australie ou los angelès) et tous les restaurants et hôtels organisent des buffets pour le réveillon donc là les prix grimpes mais ça reste acceccible par rapport à chez nous ou c l'arnaque | | | À: Similan · 23 novembre 2007 à 10:50 · Modifié le 23 nov. 2007 à 11:41 Re: Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager En parlant d'élections, j'ouvre une petite parenthèse... Comme on va encore être bombardés d'affiches électorales.... Moi j'ai toujours bien aimé les affiches de Chuwit.
Voici les dernières en date:
Attaque chien !Traduction: "Je suis un chien de garde pour le pays. Si vous essayez de nous tromper, j'aboirai! Si vous êtes corrompu, je mordrai!"
Frustré!Traduction:"Aucune issue, aucun bonheur, aucune vérité; c'est ça la politique en Thaïlande"
Celle de 2006:
Peace and love !Traduction: "Je vous aime! Aimons nous les uns les autres. Nous sommes tous thailandais."
Et en 2005:
Ah, la masse...!  Traduction: "Réprimons les tricheurs, mettons à nu les mauvais, n'ayons pas peur des personnes influentes"
Salut Henri, si les élections auront lieu le 23 (ce qui est effectivement prévu), je pense que les restrictions sur les ventes d'alcool commenceront le 22 et que les bars seront également fermés le 22 et non le 23. Par contre ni le 24 ni le 25 ne sont des jours fériés, du moins pas pour mon boss (donc pas pour moi non plus!). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |