Non, j'ai l'intention de faire 1 nuit à
Jackson (ou un peu plus bas) et oui on traverse le
grand teton (on aura 4 jours pleins à
Yellowstone) donc le dernier jour on file au
grand teton et nuit pas trop loin : peut être à THAYNE
Ensuite grosse journée de route et on s'arrête en gros à la moitié de la route entre THAYNE et
BRYCE (pas encore décidé où, pas nécessairement à SLC.. y'a probablement plus simple que de rentrer dans une grosse ville. C'est peut être pas nécessaire de réserver d'ailleurs...
Après Thayne, vous pouvez passer par
Paris (
Idaho). J'avais bien aimé cette petite ville et c'était marrant de voir marqué "
PARIS" en grand sur le mur du bureau de poste et de la bibliothèque. Nous avons visité le tabernacle de
Paris. Ensuite, la route vous mènera à Bear Lake SP où nous avons fait une halte.
Si votre itinéraire se dirigeait vers
Moab, je vous aurais proposé de faire étape à Red Canyon Lodge (au sud de Flaming Gorge), mais comme vous allez vers
Bryce Canyon, à part
Salt Lake City, je ne connais pas d'autre étape.
Salt Lake City n'est pas une ville désagréable et inintéressante. Les principaux centres d'intérêts que je connais sont :
- le Capitole de l'Etat de l'
Utah (qui se visite) :
utahstatecapitol.utah.gov/
- le Temple Square (tabernacle, temple, et exposition sur l'histoire des mormons) :
www.templesquare.com/visit/
et il y a une grande bibliothèque pour ceux qui souhaitent faire une recherche généalogique sur leur famille :
familysearch.org/...saltlakecity-library
A
Salt Lake City, j'ai aussi visité un musée dans lequel était exposé un des bolides qui a détenu un record de vitesse sur le désert de sel, "Bonneville Salt Flats" (situé à l'ouest de
Salt Lake City) :
pricemuseumofspeed.org/pages/?page_id=6
Oui, la journée pleine (avec 2 nuits pour
Bryce Canyon) est nécessaire si vous passez par la scenic 12.
En revanche, si vous ne passez pas par la scenic 12, si vous faites
Salt Lake City (ou alentours) > Springdale, le temps de conduite ne sera pas très long (environ 4 h 30) et le trajet du lendemain sera court (moins de 2 h) pour aller à
Bryce Canyon, c'est la raison pour laquelle je vous proposais :
1 nuit à Springdale
1 nuit pour
Bryce Canyonet la nuit suivante à Page.
Bonne préparation !