Audo78 · 2 octobre 2013 à 4:32 42 messages · 12 participants · 3 565 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 4:32 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous devons partir pour yellowstone via salt lake city samedi prochain. Sauf changement, le parc sera fermé. Nous avons donc 6 jours à remplir en dehors des parcs nationaux.
J'ai fait quelques recherche et voilà ce que j'ai trouvé pour le moment: Salt lake city: visite environ 1 jour Antilope Island : 1/2 journée Park city: 1/2 journée
Avez-vous des idées? Moab vaut-il les 300 kms sachant que les parcs nationaux seront fermés?
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Audo78 · 2 octobre 2013 à 7:54 · Modifié le 2 oct. 2013 à 8:11 Re: Yellowstone - Plan B? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Hello
Malheureusement, la région du Yellowstone sans le Yellowstone... 
Vous pouvez quand même aller à Jackson Hole, Cody, prendre la Beartooth Highway qui est une belle route de montagne avec de beaux paysages. Mais tout ça ne remplit pas 6 jours... 
Pour Moab, Arches et Canyonlands seront fermés mais il y a quand même de quoi faire: Dead Horse Point qui est un State Park, les sites le long de la route 128 (Fisher Towers, Negro Bill Canyon), les sites le long de la partie goudronnée de Potash Road (Corona Arch, Poison Spider Mesa...). Mais bon, le truc c'est que vous ne serez sans doute pas les seuls à avoir l'idée d'aller dans ces endroits. Et les parkings n'y sont pas très grands! J'imagine la cohue 
Bon courage. | | | Parcs fermés... A choisir, je préfère me trouver à Moab plutôt qu'à Salt Lake... Là-bas, tu as effectivement ce que t'indique Itat, mais tu as également la Potash road, Onion Creek, Mill Creek,... et tu n'es pas si loin que ça de Monument Valley, Goosenecks SP, Valley of the Gods, Muley Point, Mule canyon, Glen canyon, Little Egypt, Goblin Valley, Little Wild Horse canyon,... Et tous ces sites seront accessibles dans la mesure où ils ne sont pas gérés au niveau national... N'hésite pas si besoin, j'en ai encore d'autres dans le coin si tu es intéressée... | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 8:51 Re: Yellowstone - Plan B? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 718 affichages · Partager Hello Itat ! La 95 qui traverse Glen Canyon ne peut quand même pas être fermée ? Si ? | | | A tout ce qui a été cité sur Moab, je rajoute Hurrah Pass, à faire en 4x4, à vélo ou en quad (et bien d'autres possibilités à vélo ou en quad) Possibilités de survol en avion ou montgolfière Possibilité de rafting, escalade... Les activités sportives ne manquent pas à Moab | | | Hello Itat ! La 95 qui traverse Glen Canyon ne peut quand même pas être fermée ? Si ?
La 95, non... Mais si c'est comme ailleurs, on peut rouler mais sans s'arrêter à l'intérieur des frontières d'un Parc National (oui c'est débile  ). Par exemple, la Tioga Pass est ouverte à Yosemite mais il est strictement interdit de s'y arrêter. | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 9:15 Re: Yellowstone - Plan B? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 691 affichages · Partager Ok, il lui sera donc quand même possible de faire des arrêts à Hog Spring, Hite overlook (peut-être le point de vue qui m'a le plus impressionné aux Etats-Unis), Hite marina, au pont qui enjambe le Colorado,... Donc Audo78, à ta place, je ferais tout ça ! | | | Ok, il lui sera donc quand même possible de faire des arrêts à Hog Spring, Hite overlook (peut-être le point de vue qui m'a le plus impressionné aux Etats-Unis), Hite marina, au pont qui enjambe le Colorado,... Donc Audo78, à ta place, je ferais tout ça !
Non. Si c'est comme au Canada (où plusieurs NP sont traversés par des grandes routes et où tu peux choisir entre "payer et visiter" et "traverser") tu traverses le parc sans t'arrêter. Un peu comme dans les salles de jeux à LV pour les moins de 21 ans.
Le contrôle sera très facile, puisqu'aucune voiture ne pourra s'arrêter ou empreinter les routes qui vont vers les points de vue. | | | Sachant quand même que le Glen Canyon se traverse sans avoir à payer l'entrée (et sans présenter le pass annuel). Il n'y a pas de guichet / barrière à l'entrée. Pas de visitor center non plus... En fait, c'est un national receation area, donc il n'y aura pas de problème ! | | | Hello,
OK avec Itat pour CodyC'est une arrêt que j'ai trouvé pas désagréable même si on sait bien que c'est "cow boy ultra touristique" au niveau des magasins. Il reste OLD TRAIL TOWN, bien interressant, le musée BUFFALO BILL (que je n'ai pas visité) et le rodéo du soir (si la saison n'en est pas terminé) Un oeil ou un verre...chez Irma Hotel. Bonne chance et bon voyage quand même. | | | Salut,
Je ne sais pas ou tu devais loger. Pour ma part je suis bloquée a West Yellowstone, hier on a fait un tour dans les environs, Earthquake Lake et la Scenic Drive de Mesa Falls sont pas mal, mais j'avoue qu'avec le mauvais temps et la deception de ne pas voir Yellowstone, j'ai pas trouvé transcendant non plus. Au bout d'un moment traverser des forets et des rivieres... (Surtout que je vis en Suisse)
Pour y etre allée l'année derniere, sans hesitation, fonce a Moab! Essaie de trouver un motel avec annulation gratuite, et garde tes resa a Yellowstone jusqu'au dernier moment (regarde quand meme les conditions d'annulation) on sait jamais (j'ai toujours le mince espoir de pouvoir y entrer demain avant de repartir a SLC... | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 15:44 Re: Yellowstone - Plan B? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 313 affichages · Partager Merci à tous pour vos idées! Je n'ai plus qu'à travailler sur les itinéraires/logements disponibles.... Merci encore!!! | | | Encore une idée....
Entre Torrey et Moab, tu passeras par Capitol Reef et un peu plus loin sur ta gauche, il y a GOBLIN STATE PARK Il sera ouvert car State park et c'est un bien joli petit park ou il fait bon se promener. J'ai aussi trouvé que la route elle même jusqu'à Moab est super, le désert, le vide, l'espace, les couleurs... Profite de tout ce que tu pourras Cordialement | | | Bonne idée... mais déjà donnée un peu plus haut... | | | Exact Franck, j'avais pas tout lu. Désolé pour le doublon. Cela dit, ça prouve aussi ton interet pour Goblin. Bonne soirée | | | Rendons à César...  Je n'hésiterais pas à tenter Moab, car ce n'est pas le plus connu des sites, (trop souvent éclipsé par le GC, MV,... )et les sites décrits dans ce post ne sont pas hyper connus non-plus (certainement pas par les TO !) Je rajouterais d'ailleurs les Fisher Towers si elles n'ont pas été citées...  Alors foncez !!! | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 17:42 Re: Yellowstone - Plan B? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 272 affichages · Partager C'est décidé, je fonce pour Moab! Merci!!!!! | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 17:46 Re: Yellowstone - Plan B? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 268 affichages · Partager Hello Pong
Bonne idée les Fisher Towers.
Mais vous vous rendez compte si tout le monde a la même idée?
Parking de Fisher Towers: 10 voitures à tout casser
Parking de Negro Bill Canyon: idem
Parking de Corona Arch: de mémoire un peu plus grand, sans doute une vingtaine de voitures.
Je me demande comment tous ces sites vont pouvoir absorber l'afflux de visiteurs qui ne seront ni à Arches ni à Canyonlands. 
Encore une fois, bon courage à ceux qui y sont en ce moment ou ceux qui vont bientôt partir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |