Bonjour,
Mon copain et moi souhaiterions partir en
Afrique Australe fin août - début septembre. Après avoir regardé auprès de plusieurs voyagistes, il me semble que Club Aventure a un bon rapport qualité prix avec son voyage Safari Explorer qui traverse l'
Afrique du Sud, la
Namibie, le
Botswana jusqu'aux
chutes Victoria (2800€ TTC tout compris)
Est-ce que parmi vous d'autres ont fait ce trajet ? Est-ce que c'était bien, les guides étaient compétents, les lieux visités superbes ?
Le voyage se fait appremment en minibus : vous pensez que c'est quand meme confortable ?
Sinon, vous connaissez d'autres voyagistes avec un bon rapport qualité-prix (parce qu'à partir de 3000 euros, c'est vraiment super cher) que vous nous conseilleriez ?
J'ai lu que les campings en
Namibie sont très bien tenu; par contre il parait que ce n'est pas le cas au
Botswana. Est-ce vrai ? Et en
Afrique du Sud, c'est comment ? Autre petite question : les bivouacs sont sans sanitaires : euh, question bête, comment on fait quand on a une envie pressante (et que c'est la nuit ?). Sinon, est-ce qu'on chope facilement la turista sur le trajet ?

Sinon le trajet suit : le Cap, le Cadarberg, la Gariep River,
Fish River Canyon, le parc du
Namib-Naukluft (2 jours), Swapkopmund, le
Damaraland, la rivière Ugab,
Etosha (2 jours),
Windhoek, le
Kalahari, le
delta de l'Okavango, les Makgadikgadi pans et les
Victoria Falls (2 jours). Est-ce que vous trouvez que c'est bien comme tour ? peut-on voir pas mal de paysages et d'animaux ?
Sinon j'ai vu que Samsara Voyages propose le même tour : qqn connait ce voyagiste ?
que de questions...
Merci pour toute vos infos !!!!