 |  |  |
 | | | | Pouic · 12 août 2004 à 16:48 13 messages · 8 participants · 10 551 affichages | | | | 12 août 2004 à 16:48 Message 1 de 13 · 10 453 affichages · Partager J'envisage de partir une semaine à Zanzibar pour me reposer. J'hésite avec Pemba, que me conseillez vous? Je recherche surtout une plage ou la barrière de corail est à proximité du bord et beaucoup de poissons à observer. je pars en octobre est il préférable de reserver par internet un hotel ou de voir sur place. on me conseille le coco beach à jambiani, qu'en pensez vous? sinon quel Hotel de Zanzibar recommandez vous. merci pour tout. FRED | | | À: Pouic · 14 août 2004 à 18:02 Message 2 de 13 · 10 423 affichages · Partager Je suis allé cet hiver à Zanzibar à l'hôtel Breezes Beach resort. C'est un magnifique hôtel, on y mange bien et varié, mais totalement isolé. Aux environs il n'y a RIEN à voir. La barrière est à quelques 100 mètres et le lagon se vide beaucoup à marée basse. On va à pied sur le récif. Les poisons il y en a un peu mais pas de gros. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la plongée. Il y a un centre PADI à l'hôtel qui propose des excursions mais c'est très cher. Je suis aussi allé à l'hôtel Tembo House à Zanzibar ville. Cet hôtel est bien, mais la bouffe dég et sans aucun alcool. Par contre, juste en face de l'hôtel il y a un petit bistrot impec. Zanzibar, le nom fait rêver, mais ce n'est terrible. Il n'y a que peu de choses intéressantes. Le marché (l'ancien) vaut un passage, les portes sont à voir, on peut faire un tour des épices, c'est intéressant. Je suis content d'y être allé mais n'y retournerai pas. A conseiller le tour operator Donatello c'est plus que parfait comme organisation, le top. | | | À: Al66 · 16 août 2004 à 12:43 Message 3 de 13 · 10 392 affichages · Partager merci pour ces info. Encore quelques questions: votre hotel (breeze) etait situé au nord ou au sud. Est il préférable de passer 4 nuits dans le nord et quatre nuits dans le sud ou rester 8 nuits au même endroit?. Savez vous si les possons sont plus nombreux au nord au au sud. merci pour tout. FRED | | | À: Pouic · 16 août 2004 à 14:05 Message 4 de 13 · 10 384 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel Breezes est au milieu de la cote est, la cote opposée à la ville, env. 60km. Pour les poisons je ne sais pas car j'ai trouvé le prix des plongées trop élevé. J'ai eu l'occasion de plonger dans beaucoup de mers autour du monde alors je suis un peu blasé. | | | À: Pouic · 16 août 2004 à 23:22 Message 5 de 13 · 10 368 affichages · Partager bonjour
Et ben... pas d'accord avec al66... Zanzibar est l'une de mes destinations préférées, si ce n'est la meilleure (j'ai un peu de mal à choisir tout de même  ). Evidemment il n'y a pas tant de choses à faire, comme dans toutes les îles. Mais la côte est somptueuse.
Néanmoins allier plages magnifiques, mer magique, prix modiques et peuple authentique, c'est très très dur de nos jours... Non en octobre il est inutile de réserver. Vas sur www.allaboutzanzibar.com imprime la liste des hébergements et débrouilles toi sur place. Les habitants ouvrent de + en + de guesthouses à 10-15$ la nuit, c'est parfait et c'est autre chose que l'hôtel pour avoir un bon contact avec la population ! Tu trouveras des infos sur Zanzi sur un de mes anciens messages voyageforum.com/v.f?post=52818
Si tu veux une belle plage, je te conseille plutot Zanzi. Pemba c'est beaucoup moins touristique, mais les paysages ne sont pas si beaux (parait-il). Je n'ai pas de conseil à te donner sur le Nord ou le Sud de Zanzi, en fait la côte Est est magnifique dans toute sa longueur, et la barrière de corail n'est jamais bien loin. Il ne faut donc surtout pas rester 8 jours au même endroit. La pointe Nord est peut-être un peu surfaite (trop d'hôtels chics).
Tu trouveras pas mal de photos de Zanzi sur mon site en signature. | | | Merci beaucoup pour ces informations. félicitations pour les photos elles sont non seulement magnifiques mais donnent vraiment envie d'y aller. Je me permets d'abuser de ta patience pour te poser encore quelques questions:combien de jours conseilles tu de rester à la capitale et as tu un bon hotel à me conseiller. excursion avec les dauphins attrape touriste ou ça vaut vraiment le coup. connais tu l'excursion à Chumbe, Mnemba, la forêt des singes colobes, Chwaka Bay. Est il facile de se déplacer à travers l'ile sans louer de voiture, peux t'on visiter la côte est en vélo? merci pour tout. Frédérique | | | À: Pouic · 17 août 2004 à 10:15 Message 7 de 13 · 10 356 affichages · Partager merci! La capitale n'a rien d'extrardinaire, à mon avis 1 ou 2 jours suffisent, surtout si tu ne reste qu'une semaine à Zanzi. C'est aussi une affaire de goût, personnellement je fais souvent l'impasse sur les villes quand je voyage... QUestion hébergement j'ai été au Garden Lodge www.africatravelresource.com/...t-02-gardenlodg... c'est très bien, c'est un hotel en catégorie budget donc dire que c'est un "bon" hotel, je ne sais pas, la encore tout est affaire de goût!
Tout le reste je ne connais pas. J'ai adoré la côte Est que j'ai visité de haut en bas avec le 4x4. Tu peux visiter l'île sans louer de voiture, mais tu risques de perdre beaucoup de temps. Zanzibar c'est quand même la moitié de la Corse, avec les déplacements sont lents. Néanmoins il y a beaucoup de bus locaux, mais il te sera difficile je pense de longer la côte Est car le réseau est en toile d'araignée (toutes les routes repartent sur l'intérieur des terres). Peut-être en taxi-brousse? La côte Est ce sont surtout des pistes, assez chaotiques et ensablées, alors en vélo autant dire qu'il faut avoir de bonnes jambes!
Bref, si tu ne restes pas plus de 8 jours, que tu veux faire de la plongée et que tu veux découvrir la côte Est, alors le temps te sera compté, à mon avis mieux vaut dans ce cas ne pas perdre de temps dans les transports en commun! | | | À: Pouic · 23 août 2004 à 11:13 Message 8 de 13 · 10 303 affichages · Partager Ecoutes, 1 semaine c vraiment court, de la capitale au nord qui n'est pas vraiment loin tu as déjà 3 à 4 heures de bus local, alors l'est je n'en parle même pas, moi je suis allée au nord à la plage de Nungwi et à celle de Kendwa un peu avant sur la côte nord ouest, la mieux est Kendwa, club de plongée tenu par un allemand Florian et mer bleue à perte de vue avec vue sur quelques petits ilots, Nungwi étant un peu plus fréquentée. Après avoir discuté avec d'autres gens croisés, les lieux les plus calmes et plus sauvages sont l'est, de mémoire Jambiani. Mais il y en a pour les yeux partout!!!
Tu n'auras pas besoin de réserver, il y a des villages de bungalow en veux tu en voilà, pour environ il y a 1 an de ça 15$ la nuit, avec la nourriture tu en as pour 30$ par jour.
Moi je vais surement y retourner vers le 20 septembre au départ des comores, tellement c'est un endroit paradisiaque. Alors profites bien
Mzungu | | | À: Mzungu1 · 27 août 2004 à 14:52 Message 9 de 13 · 10 260 affichages · Partager désolée pour cette réponse tardive. Merci pour les info je crois que le plus simple est de voir sur place. bonnes vacances. FREd | | | À: Pouic · 20 septembre 2004 à 22:03 Message 10 de 13 · 10 128 affichages · Partager salut,
quelle île merveilleuse que zanzibar, j'ai séjourné aux breezes, quel hôtel. sur une île pauvre un avre de paix qui se mérite bien, mais atytention il ne sera apprécié à sa juste valeur qu'aprés avoir visité l'île et cotoyé ses habitants...
Bon voyage | | | votre départ est en octobre, ma réponse sera peut-être tardive. Nous avions pensé voyager en daladala et puis vu le peu de temps que nous restions à Zanzi nous avons loué une voiture avec chauffeur, 50 dollars la journée, cela vaut la peine tu visites toute l'ile......mais si Zanzi était une destination mythique pour moi, c'est à Pemba que j'ai découvert le Zanzibar dont je révais | | | À: Pouic · 8 octobre 2004 à 16:27 Message 12 de 13 · 9 792 affichages · Partager Zanzibar c sympa mais 4 ou 5 jours c suffisant sauf si tu veux passer du temps à glander sur les plages qui sont paradisiaque
il me semble que j'étais au KOKONI hotel c un tit hotel sans rien d'exceptionnel et pas trop cher nous on avait négocier le prix de la chambre à 20 dollar la nuit je crois
l'ile au tortue en face de Zanzibar c un de mes moment préféré et on a plongé autour de cette ile c'était pas mal du tout
le spice tour est bien aussi mais un peu long
sinon tu peux allé voir les colombus rouge de ZAnzibar c sympa les singes ne sont pas peureux du tout tu en vois pleins tout en marchant dans la foret | | | À: Pouic · 8 juillet 2005 à 19:33 Message 13 de 13 · 9 297 affichages · Partager salut je recherche une compagne pour Pemba | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |