 |  |  |
 | | | | | Le Zenith un vieux rafiot? Clara33000 · 20 avril 2016 à 1:18 25 messages · 9 participants · 1 876 affichages | | | | 20 avril 2016 à 1:18 Le Zenith un vieux rafiot? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Je vient de lire des avis catastrophiques sur le Zenith. J ai un peu peur de partir sur ce bateau qui semble bien vetuste si j' en crois les commentaires. Trop tard pour moi, je pars dans 10 jours. Merci de me donner vos avis les plus récents. | | | À: Clara33000 · 20 avril 2016 à 8:12 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager bonjour est ce votre première croisière? | | | À: Nataly03 · 20 avril 2016 à 14:30 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager bonjour est ce votre première croisière?
Non ce sera la quatrième, avec Bleue de France et l'Horizon. J'étais jusque là satisfaite des prestations. Merci de vos réponses | | | À: Clara33000 · 20 avril 2016 à 14:50 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager rebonjour si vous ne connaissez que cette compagnie cela devrait aller car ce sont tous "des vieux rafiots" le problème est plutôt lorsqu'on a l'habitude des nouveaux navires où la différence est alors énorme. | | | À: Nataly03 · 20 avril 2016 à 22:10 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr filiale de RCI, que des vieux rafiots avec même des odeurs dans les coursives d'égout !
C'est pour passer les vieux rafiots avant qu'il soit vendu... | | | À: Alexandre867 · 20 avril 2016 à 23:02 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager C'est du vécu les odeurs ?? Car j'avais pas l'impression que vous étiez un habitué de CDF !! Il est judicieux de commenter ce que l'on connaît personnellement, dans votre cas, certainement plus le YC des bateaux MSC que le Zénith  Et encore, tout est relatif, la même croisière, à la même date, dans les mêmes conditions, x personnes et x avis mais c'est comme ça, il en faut pour tous les goûts et rien ne sert d'être cassant pour tout ce qui ne vous convient pas..... | | | À: Clara33000 · 20 avril 2016 à 23:17 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Ceci dit, c'est vrai que ce sont de vieux "rafiots" et qu'il y a certainement beaucoup mieux mais en tout cas l'horizon, le frère du Zénith est bien entretenu, les repas sont très corrects, le personnel charmant. Après, bien sûr, il y a toujours des choses qui peuvent êtres gênantes, comme sur la croisière que nous venons d'effectuer avec pannes récurrentes des ascenseurs, certains étages avec souci de toilettes mais toujours du personnel qui essaie de régler les problèmes au plus vite. Tout ceci est certainement dû à l'âge avancé du bateau, ce qui est certainement moins le cas sur des bateaux récents. Après, on sait en réservant qu'on ne part pas sur une première jeunesse !! Je vous souhaite une bonne croisière en tout cas | | | À: Charly45 · 20 avril 2016 à 23:31 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager impressions ratées... | | | À: Alexandre867 · 21 avril 2016 à 6:19 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Mais encore ?? Car j'ai beau lire et relire la longue liste de vos croisières effectuées, au demeurant bien sympathique, je n'y vois que Costa répudié depuis 2 ans et MSC donc..... | | | À: Charly45 · 21 avril 2016 à 10:36 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager bonjour pourquoi tant d'agressivité? je ne pense pas que le sujet soit les croisieres d'alexandre. le zenith est bel et bien un vieux rafiot.. mais des fois les vieux rafiots sont encore bien.Je viens d'en avoir la surprise avec le ncl sun (vieux rafiot aussi) que j'ai trouvé très bien. cordialement | | | À: Clara33000 · 21 avril 2016 à 16:11 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Nous en sommes à notre dixième croisières chez CDF : Bleu de France, Horizon et Zénith. Nous avons fait aussi 4 croisières avec COSTA. C'est vrai que CDF ont des vieux "rafiots" mais comme on y est bien sur ces vieux RAFIOTS..... En effet, le personnel est adorable, avenant, enjoué, souriant. On peut leur demander n'importe quoi, ils font tout pour nous satisfaire et toujours avec le sourire. Et de plus, On y mange très bien. C'est vrai que les bateaux COSTA sont très beaux. Mais on ne retrouve pas la même ambiance (familiale) que chez CDF. Le personnel n'est pas aussi accueillant. Et ces italiens, qu'est ce qu'ils sont bruyants et manquent de savoir vivre. Après chacun est libre de choisir entre un vieux rafiot ou un beau bateau bling bling... Attention, c'est mon point de vue et mon avis personnel. | | | À: Clara33000 · 21 avril 2016 à 16:30 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager pas de panique SI TU NE CONNAIS QUE DE VIEUX BATEAUX ce n est pas un problemê ça l aurait ete si tu n avais voyage que sur des paquebots recents, la tu ne peux pas com^parer donc tu ne seras pas frustrée | | | À: Nataly03 · 21 avril 2016 à 17:59 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Nathaly, Non aucune agressivité de ma part, d'ailleurs j'avais trouvé ta réponse tout à fait juste mais quand Alexandre dit que ça pue dans les coursives, c'est vrai que ça m'hérisse le poil !! Qu'on le dise si on l'a vécu Ok mais apparemment ce n'est pas le cas et si tu relis mon 2ème message, je ne suis aucunement agressive mais la réponse ensuite me laisse perplexe et donc j'attendais d'en savoir plus, c'est tout | | | À: Charly45 · 21 avril 2016 à 20:26 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Ayant fait une croisiére sur l horizon je me permet de donner un avis personnel sur ce navire sachant bien entendu que la comparaison de ces navires n'est pas possible, c'est coparer 2 voitures ayant 25 ans d'age d'écart, la seule comparaison que j ai faites c'est sur le navire rénové par Costa, le Néo Clasica c'est une bone rénovation sur l'horizon ce n'est pas complétement réussi. les prestations a bord pour les 2 navires sont complarables mais les tarifs de base sur CDF sont trop élevés, l'argument a la Francaise n'est pas gratuit Bonnes croisieres a tous; IRSN | | | À: Clara33000 · 21 avril 2016 à 20:47 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager bonsoir, je visite le zenith dimanche, je te dirai ce que je ressentirai ! j'ai voyagé a bord de l'horizon juste apres sa rénovation, j'avais fais un compte rendu ! j'avais apprécié l'ambiance cdf, le personnel, la nourriture, le bateau etait confortable mais je l'avais trouvé vraiment pas terrible, c'est pas une question de taille ou de propreté car j'aime les bateaux a taille humaine et il etait tres propre mais j'avais trouvé la rénovation tres mal faite et tres limite, c'est dommage ! j'espere que cdf aura des bateaux plus moderne dans un avenir proche d'ailleur j'ai lu que cdf vend le zenith et l'horizon ! pour ce qui est des odeurs a bord de l'horizon je l'ai vaicu c'est bien vrais !!! (odeur d'egouts, cuisine et gazoil) par endroit et meme sur le pont piscine de temps en temps ! voilà ça j'avais trouvé que c'etait quand meme limite mais l'ambiance est au top chez cdf ! si cdf avait les memes bateaux que msc ce serai le top mais bon revons pas !!! 
bref moi a votre place je ne m'inquieterai pas vu que vous connaissez que cdf ! vous etes habitué a leurs bateaux
bons preparatifs | | | À: Irsn · 21 avril 2016 à 20:50 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Paul, Je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres bateaux, n'ayant fait à ce jour que l'horizon. Le petit point positif et non négligeable est le tout inclus, forfait boissons, frais de service qui a mon sens reste donc un bon rapport qualité prix mais effectivement, on trouve certainement ailleurs le même niveau de prix. Je pense que la gamme des néo de chez Costa doit être dans le même esprit. Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la rénovation n'est plus d'actualité aujourd'hui. J'ai d'ailleurs remarqué que le mobilier extérieur s'était beaucoup détérioré en 2 ans, date de ma dernière croisière sur ce bateau. En même temps, je suppose que si les 2 bateaux de CDF sont censés s'arrêter de naviguer en fin d'année, la compagnie ne souhaite pas vraiment investir !! Bonne soirée | | | À: Cricri83390 · 21 avril 2016 à 20:56 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir Christophe, Tout à fait d'accord avec votre post, j'ai adoré l'ambiance, les repas, le bateau à taille humaine, le personnel et effectivement, le top serait d'avoir tout ça sur un bateau dernière génération  L'espoir fait vivre | | | À: Charly45 · 21 avril 2016 à 21:00 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager bonsoir valerie
oui l'espoir fait vivre et je dirai que toutes les compagnies ont commencées avec des vieux rafiots, j'ai connu l'enrico costa etant jeune, il avait 40 ans et a coté l'horizon est un palace, il faut donner du temps a cette compagnie de progresser et on aura des bateaux plus moderne bientot | | | À: Cricri83390 · 21 avril 2016 à 21:09 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager La dans le cas de cette compagnie compagnie filiale low cost de royal caribbean c juste un creneau particulier j.... Pour l instant je ne pense pas que la modernisation de la flottte soit a l ordre du jour...'' Vu les prix de plus en plus brades je ne suis pas sure que cette filiale ait un reel avenir.... Les annnes a venir nous diront...' | | | À: Cricri83390 · 21 avril 2016 à 21:20 Re: Le Zenith un vieux rafiot? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Coucou CHRISTOPHE  Oui de bons souvenirs sur ce bateau  , une super ambiance ! C'est vrai que la rénovation n'est pas top, les cabines des ponts inférieurs ne paraissaient pas rénovées du tout, les meubles sont vraiment anciens et surtout l'insorisation est mauvaise.
Quant aux prix, si on veut un balcon (oui je sais quand on y a goûte dur de s'en passer  ), c'est pas si bon marché, voir moins cher chez MSC
Bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |